Tan avec Laurent Ruppy

Jean 1.41

Il rencontra d'abord son fr√®re Simon et lui dit¬†: ¬ę¬†Nous avons trouv√© le Messie¬†¬Ľ, ce qui correspond √† Christ.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Rois 7

      9 Puis ils se dirent l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Nous n'agissons pas bien. Cette journ√©e est une journ√©e de bonne nouvelle. Si nous gardons le silence et que nous attendions jusqu'√† la lumi√®re du matin, nous en serons punis. Venez maintenant, allons faire un rapport au palais royal.¬†¬Ľ

      Psaumes 2

      2 Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction :

      Psaumes 45

      7 *Ton tr√īne, √ī Dieu, est √©ternel. Le sceptre de ton r√®gne est un sceptre de justice.

      Psaumes 89

      20 Tu as parl√© √† tes fid√®les dans une vision, tu as dit¬†: ¬ę¬†J‚Äôai pr√™t√© secours √† un h√©ros, j‚Äôai choisi du milieu du peuple un jeune homme.

      Esa√Įe 2

      3 Des peuples s'y rendront en foule et diront¬†: ¬ę¬†Venez, montons √† la montagne de l'Eternel, √† la maison du Dieu de Jacob¬†! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.¬†¬Ľ En effet, c‚Äôest de Sion que sortira la loi, et de J√©rusalem la parole de l'Eternel.
      4 Il sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. Ceux-ci mettront en pièces leurs épées pour en faire des socs de charrue, et leurs lances pour en faire des serpes. Aucune nation ne prendra plus les armes contre une autre et l'on n'apprendra plus à faire la guerre.
      5 Famille de Jacob, venez et marchons à la lumière de l'Eternel !

      Esa√Įe 11

      2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de puissance, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.

      Esa√Įe 61

      1 *L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacr√© par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres¬†; il m'a envoy√© pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, pour proclamer aux d√©port√©s la libert√© et aux prisonniers la d√©livrance,

      Daniel 9

      25 ¬Ľ Sache-le donc et sois attentif¬†! Depuis le moment o√Ļ la parole a annonc√© que J√©rusalem serait restaur√©e et reconstruite jusqu'au Messie, au conducteur, il y a 7 semaines et 62 semaines. Les places et les foss√©s seront restaur√©s et reconstruits, mais ce sera une p√©riode de d√©tresse.
      26 Après les 62 semaines, le Messie sera exclu et il n’y aura personne pour lui venir en aide. Le peuple d'un prince qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, puis sa fin arrivera comme par une inondation. Il est décidé que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

      Luc 2

      17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.
      38 Arrivée elle aussi à la même heure, elle disait publiquement sa reconnaissance envers Dieu et parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance à Jérusalem.

      Luc 4

      18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacr√© par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres¬†; il m'a envoy√© [pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, ]
      19 pour proclamer aux prisonniers la d√©livrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprim√©s, pour proclamer une ann√©e de gr√Ęce du Seigneur.
      20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
      21 Alors il commen√ßa √† leur dire¬†: ¬ę¬†Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.¬†¬Ľ

      Jean 1

      36 Il vit J√©sus passer et dit¬†: ¬ę¬†Voici l'Agneau de Dieu.¬†¬Ľ
      37 Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles et suivirent Jésus.
      41 Il rencontra d'abord son fr√®re Simon et lui dit¬†: ¬ę¬†Nous avons trouv√© le Messie¬†¬Ľ, ce qui correspond √† Christ.
      45 Philippe rencontra Nathana√ęl et lui dit¬†: ¬ę¬†Nous avons trouv√© celui que Mo√Įse a d√©crit dans la loi et dont les proph√®tes ont parl√©¬†: J√©sus de Nazareth, fils de Joseph.¬†¬Ľ

      Jean 4

      25 La femme lui dit¬†: ¬ę¬†Je sais que le Messie doit venir, celui que l'on appelle Christ. Quand il sera venu, il nous annoncera tout.¬†¬Ľ
      28 Alors la femme laissa sa cruche, s'en alla dans la ville et dit aux habitants :
      29 ¬ę¬†Venez voir un homme qui m'a dit [tout] ce que j'ai fait. Ne serait-il pas le Messie¬†?¬†¬Ľ

      Actes 4

      27 Il est bien vrai qu'H√©rode et Ponce Pilate se sont ligu√©s [dans cette ville] avec les nations et les peuples d'Isra√ęl contre ton saint serviteur J√©sus, que tu as consacr√© par onction¬†;

      Actes 10

      38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

      Actes 13

      32 ¬Ľ Et nous, nous vous annon√ßons cette bonne nouvelle¬†: la promesse faite √† nos anc√™tres,
      33 Dieu l'a accomplie pour nous, leurs descendants, en ressuscitant Jésus, conformément à ce qui est écrit dans le Psaume 2 : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.

      Hébreux 1

      8 Mais il dit au Fils¬†: Ton tr√īne, √ī Dieu, est √©ternel. Le sceptre de ton r√®gne est un sceptre de justice.
      9 Tu as aim√© la justice et tu as d√©test√© la m√©chancet√©¬†; c'est pourquoi, √ī Dieu, ton Dieu t'a d√©sign√© par onction comme roi, de pr√©f√©rence √† tes compagnons, avec une huile de joie.

      1 Jean 1

      3 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons [à vous aussi] afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or, c’est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ que nous sommes en communion,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.