ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Jean 14.15

JĂ©sus vient de faire Ă  ses disciples une prĂ©cieuse promesse ; (versets 13,14) il va leur en faire une plus prĂ©cieuse encore ; (verset 16) dans ce moment il leur prĂ©sente la condition morale qu'ils doivent remplir pour recevoir ce qu'il leur promet, il les invite Ă  demeurer avec lui dans une vraie communion d'amour et d'obĂ©issance, c'est par lĂ  que leur cƓur sera ouvert Ă  l'action du Saint-Esprit qu'il va leur annoncer.

- Aimer JĂ©sus et garder ses commandements doit ĂȘtre, dans le cƓur de son disciple, une seule et mĂȘme chose. (verset 21)

Par ses commandements, il ne faut point entendre seulement certains prĂ©ceptes ou certains devoirs prescrits mais tout ce qu'il a enseignĂ© sa rĂ©vĂ©lation complĂšte. C'est ce qu'il appelle ailleurs garder sa parole, (Jean 8.51) la conserver prĂ©cieusement dans le cƓur et la mettre en pratique dans la vie.

B et quelques autres témoins ont le futur : vous garderez.


  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 10

      37 Celui qui aime son pĂšre ou sa mĂšre plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

      Matthieu 25

      34 Alors le roi dira Ă  ceux qui seront Ă  sa droite : ‘Venez, vous qui ĂȘtes bĂ©nis par mon PĂšre, prenez possession du royaume qui vous a Ă©tĂ© prĂ©parĂ© dĂšs la crĂ©ation du monde !
      35 En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ;
      36 j'Ă©tais nu et vous m'avez habillé ; j'Ă©tais malade et vous m'avez rendu visite ; j'Ă©tais en prison et vous ĂȘtes venus vers moi.’
      37 Les justes lui rĂ©pondront : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamĂ© et t'avons-nous donnĂ© Ă  manger, ou assoiffĂ© et t'avons-nous donnĂ© Ă  boire ?
      38 Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ?
      39 Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allĂ©s vers toi ?’
      40 Et le roi leur rĂ©pondra : ‘Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, toutes les fois que vous avez fait cela Ă  l'un de ces plus petits de mes frĂšres, c'est Ă  moi que vous l'avez fait.’

      Jean 8

      42 JĂ©sus leur dit : « Si Dieu Ă©tait votre PĂšre, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et c'est de sa part que je viens. Je ne suis pas venu de moi-mĂȘme, mais c'est au contraire lui qui m'a envoyĂ©.

      Jean 14

      15 » Si vous m'aimez, respectez mes commandements.
      21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; celui qui m'aime sera aimé de mon PÚre et moi aussi, je l'aimerai et je me ferai connaßtre à lui. »
      22 Jude – Ă  distinguer de l'Iscariot – lui dit : « Seigneur, comment se fait-il que tu te feras connaĂźtre Ă  nous et non au monde ? »
      23 Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon PÚre l'aimera ; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui.
      24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles, et la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du PÚre qui m'a envoyé.

      Jean 15

      10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de mĂȘme que j'ai gardĂ© les commandements de mon PĂšre et que je demeure dans son amour.
      11 Je vous ai dit cela afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit complĂšte.
      12 » Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
      13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis.
      14 Vous ĂȘtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

      Jean 21

      15 Lorsqu’ils eurent mangĂ©, JĂ©sus dit Ă  Simon Pierre : « Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui rĂ©pondit : « Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » JĂ©sus lui dit : « Nourris mes agneaux. »
      16 Il lui dit une deuxiĂšme fois : « Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? » Pierre lui rĂ©pondit : « Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » JĂ©sus lui dit : « Prends soin de mes brebis. »
      17 Il lui dit, la troisiĂšme fois : « Simon, fils de Jonas, as-tu de l’amour pour moi ? » Pierre fut attristĂ© de ce qu'il lui avait dit, la troisiĂšme fois : « As-tu de l’amour pour moi ? » et il lui rĂ©pondit : « Seigneur, tu sais tout, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » JĂ©sus lui dit : « Nourris mes brebis.

      1 Corinthiens 16

      22 Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur [Jésus-Christ], qu'il soit maudit ! Maranatha.

      2 Corinthiens 5

      14 C’est que l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts.
      15 Et s’il est mort pour tous, c’était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mĂȘmes, mais pour celui qui est mort et ressuscitĂ© pour eux.

      2 Corinthiens 8

      8 Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour Ă©prouver la sincĂ©ritĂ© de votre amour par l’exemple du zĂšle des autres.
      9 En effet, vous connaissez la grùce de notre Seigneur Jésus-Christ : pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il était riche, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.

      Galates 5

      6 En effet, en JĂ©sus-Christ, ce qui a de l’importance, ce n’est ni la circoncision ni l'incirconcision, mais seulement la foi qui agit Ă  travers l'amour.

      Ephésiens 3

      16 Je prie qu'il vous donne, conformĂ©ment Ă  la richesse de sa gloire, d'ĂȘtre puissamment fortifiĂ©s par son Esprit dans votre ĂȘtre intĂ©rieur,
      17 de sorte que le Christ habite dans votre cƓur par la foi. Je prie que vous soyez enracinĂ©s et fondĂ©s dans l'amour
      18 pour ĂȘtre capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ,

      Ephésiens 6

      24 Que la grùce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d'un amour que rien ne peut corrompre !

      Philippiens 1

      20 Conformément à ma ferme attente et à mon espérance, je n'aurai honte de rien, mais maintenant comme toujours, la grandeur de Christ sera manifestée avec une pleine assurance dans mon corps, soit par ma vie, soit par ma mort.
      21 En effet, Christ est ma vie et mourir représente un gain.
      22 Cependant, s'il est utile pour ma tùche que je vive ici-bas, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
      23 Je suis tiraillĂ© des deux cĂŽtĂ©s : j'ai le dĂ©sir de m'en aller et d'ĂȘtre avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur,

      Philippiens 3

      7 Mais ces qualités qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte à cause de Christ.
      8 Et je considĂšre mĂȘme tout comme une perte Ă  cause du bien suprĂȘme qu’est la connaissance de JĂ©sus-Christ mon Seigneur. A cause de lui je me suis laissĂ© dĂ©pouiller de tout et je considĂšre tout cela comme des ordures afin de gagner Christ
      9 et d'ĂȘtre trouvĂ© en lui non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondĂ©e sur la foi.
      10 Ainsi je connaßtrai Christ, la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances en devenant conforme à lui dans sa mort
      11 pour parvenir, d’une maniĂšre ou d’une autre, Ă  la rĂ©surrection des morts.

      1 Pierre 1

      8 Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore et vous vous réjouissez d'une joie indescriptible et glorieuse

      1 Jean 2

      3 Si nous gardons les commandements de Christ, nous savons par lĂ  que nous l'avons connu.
      4 Celui qui prĂ©tend l’avoir connu alors qu’il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vĂ©ritĂ© n'est pas en lui.
      5 Mais l'amour de Dieu est vraiment parfait en celui qui garde sa parole : c'est à cela que nous reconnaissons que nous sommes en lui.

      1 Jean 4

      19 Quant à nous, nous [l']aimons parce qu'il nous a aimés le premier.
      20 Si quelqu'un dit : « J’aime Dieu », alors qu'il dĂ©teste son frĂšre, c'est un menteur. En effet, si quelqu’un n'aime pas son frĂšre qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?

      1 Jean 5

      2 Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu au fait que nous aimons Dieu et respectons ses commandements.
      3 En effet, l’amour envers Dieu consiste Ă  respecter ses commandements. Or, ses commandements ne reprĂ©sentent pas un fardeau,

      2 Jean 1

      6 Or l'amour consiste à vivre conformément à ses commandements. Tel est le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris depuis le début.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !