Le saviez-vous ?

Le bouton "plus" en haut à droite vous permet d’accéder aux différentes versions de la Bible, aux commentaires bibliques, aux cartes géographiques et à bien d'autres fonctionnalités, sous forme de colonnes parallèles.

Jean 3.14

Et comme Mo√Įse √©leva le serpent dans le d√©sert, il faut de m√™me que le Fils de l'homme soit √©lev√©,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous pouvons remarquer √† ce propos, la nature mortelle et destructrice du p√©ch√©. Demandez aux consciences repentantes, interrogez des p√©cheurs condamn√©s, ils vous diront combien peuvent √™tre s√©duisants les attraits du p√©ch√©, mais qu'√† la fin, ce dernier ¬ę¬†mord¬†¬Ľ comme un serpent. Il y a cependant un rem√®de puissant contre cette maladie fatale¬†: dans l'√©vangile, Christ est clairement mis en √©vidence, Il est Celui qui offre le salut. Celui que nous avons offens√© est en r√©alit√© notre Paix, le seul moyen d'obtenir la gu√©rison c'est de croire en Lui.

Pour certains, aussi l√©ger que puisse √™tre leur mal, leur p√©ch√©, ou quelle que soit la m√©thode de gu√©rison offerte par Christ, s'ils ne veulent pas Le recevoir en leur cŇďur, ils courent √† la ruine.

J√©sus dit¬†: ¬ę¬†regarde et sois sauv√©, regarde et vis¬†¬Ľ¬†! Levez les ¬ę¬†yeux de votre foi¬†¬Ľ vers Christ crucifi√©. Tant que nous n‚Äôaurons pas franchi ce pas, nous ne serons pas gu√©ris, mais nous serons toujours agress√©s par les fl√®ches de Satan, donc dans un √©tat de mort.

J√©sus-Christ est venu pour nous sauver, en endossant nos p√©ch√©s, afin que nous ne tombions pas sous la sentence de la loi divine. Tel est le message de l'√Čvangile, la v√©ritable bonne nouvelle¬†! C‚Äôest cela l'Amour de Dieu, donnant son Fils pour le monde. Dieu a v√©ritablement aim√© le monde, d‚Äôun Amour incomparable. Contemplez, et soyez √©merveill√©s de voir que ce grand Dieu ait pu aimer un tel monde indigne¬†! Notre grand devoir, en entendant l'√Čvangile, consiste √† croire en J√©sus-Christ. Dieu l'ayant donn√© pour √™tre notre Proph√®te, notre Sacrificateur, et notre Roi, nous devons nous soumettre √† Lui, afin d‚Äô√™tre sauv√©s, tout en gardant Ses enseignements. Voici l‚Äôaspect merveilleux de l'√Čvangile¬†: quiconque croit en Christ, ne p√©rira pas, mais aura la vie √©ternelle¬†! Dieu √©tait en Christ, r√©conciliant le monde avec Lui-m√™me, le sauvant ainsi. Le monde ne peut √™tre sauv√© que par Christ¬†; il n'y a de salut en aucun autre.

Tout ce texte nous révèle le bonheur spirituel des véritables croyants. Celui qui croit en Christ n'est pas condamné : bien qu'il ait été peut-être auparavant un grand pécheur, il n'est cependant pas traité par Dieu selon ses fautes !

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...