ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 4.22

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 49

      10 Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, #ni le bùton souverain d'entre ses pieds, #jusqu'à ce que vienne le Shilo #et que les peuples lui obéissent. #

      2 Rois 17

      27 Le roi d'Assyrie donna cet ordre : « Envoyez-y l'un des prĂȘtres que vous avez exilĂ©s de lĂ -bas. Qu'il aille s'y installer et qu'il leur enseigne la maniĂšre d'adorer le dieu du pays. »
      28 Un des prĂȘtres qui avaient Ă©tĂ© exilĂ©s de Samarie vint s'installer Ă  BĂ©thel et leur enseigna comment ils devaient craindre l'Eternel.
      29 Cependant, ces nations fabriquĂšrent chacune leurs dieux dans les villes qu'elles habitaient, et elles les placĂšrent dans les centres de hauts lieux construits par les Samaritains.
      30 Les gens de Babylone firent Succoth-Benoth, ceux de Cuth firent Nergal, ceux de Hamath firent Ashima,
      31 ceux d'Avva firent Nibchaz et Tharthak. Ceux de Sepharvaïm brûlaient leurs enfants par le feu en l'honneur d'Adrammélec et d'Anammélec, les dieux de Sepharvaïm.
      32 Ils craignaient aussi l'Eternel et ils se firent des prĂȘtres de hauts lieux, pris parmi eux, qui offraient pour eux des sacrifices dans les centres de hauts lieux.
      33 Ainsi, ils craignaient l'Eternel tout en servant leurs dieux d'aprĂšs la coutume des nations d'oĂč on les avait exilĂ©s.
      34 Aujourd'hui encore, ils suivent leurs premiÚres coutumes : ils ne craignent pas l'Eternel et ils ne se conforment ni à leurs propres prescriptions et rÚgles, ni à la loi et aux commandements donnés par l'Eternel aux descendants de Jacob, celui qu'il a appelé Israël.
      35 L'Eternel avait fait alliance avec eux, il leur avait donné cet ordre : « Vous ne craindrez pas d'autres dieux, vous ne les adorerez pas, vous ne les servirez pas et vous ne leur offrirez pas de sacrifices.
      36 Mais l'Eternel qui vous a fait sortir d'Egypte avec une grande puissance et avec force, c'est lui que vous craindrez, c'est lui que vous adorerez, c'est Ă  lui que vous offrirez des sacrifices.
      37 Vous respecterez et mettrez toujours en pratique les prescriptions, les rĂšgles, la loi et les commandements qu'il a Ă©crits pour vous, et vous ne craindrez pas d'autres dieux.
      38 Vous n'oublierez pas l'alliance que j'ai faite avec vous et vous ne craindrez pas d'autres dieux.
      39 Mais c'est l'Eternel, votre Dieu, que vous craindrez, et lui, il vous délivrera de tous vos ennemis. »
      40 Ils n'ont pas écouté, ils ont suivi leurs premiÚres coutumes.
      41 Ces nations craignaient l'Eternel tout en servant leurs idoles, et leurs enfants et petits-enfants agissent jusqu'Ă  aujourd'hui exactement comme leurs ancĂȘtres.

      2 Chroniques 13

      10 Quant Ă  nous, c’est l'Eternel qui est notre Dieu et nous ne l'avons pas abandonnĂ©. Les prĂȘtres qui servent l'Eternel sont des descendants d'Aaron et les LĂ©vites remplissent leurs fonctions.
      11 Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes Ă  l'Eternel, nous brĂ»lons le parfum odorifĂ©rant, nous disposons les pains consacrĂ©s sur la table pure et nous allumons chaque soir le chandelier en or et ses lampes. En effet, nous respectons l’ordre Ă©tabli par l'Eternel, notre Dieu, tandis que vous, vous l'avez abandonnĂ©.
      12 Dieu et ses prĂȘtres sont avec nous, Ă  notre tĂȘte, et nous avons les trompettes retentissantes pour les faire rĂ©sonner contre vous. IsraĂ©lites, ne combattez pas l'Eternel, le Dieu de vos ancĂȘtres, car vous n'auriez aucun succĂšs ! »

      Esdras 4

      2 Ils vinrent alors trouver Zorobabel et les chefs de famille pour leur dire : « Nous voulons construire avec vous. En effet, nous adorons votre Dieu, comme vous, et c’est Ă  lui que nous offrons des sacrifices depuis l’époque oĂč Esar-Haddon, roi d'Assyrie, nous a fait monter ici. »

      Psaumes 68

      20 BĂ©ni soit le Seigneur chaque jour ! Dieu porte nos fardeaux, il nous sauve. – Pause.

      Psaumes 147

      19 Il révÚle sa parole à Jacob, ses prescriptions et ses jugements à Israël.

      EsaĂŻe 2

      3 Des peuples s'y rendront en foule et diront : « Venez, montons Ă  la montagne de l'Eternel, Ă  la maison du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers. » En effet, c’est de Sion que sortira la loi, et de JĂ©rusalem la parole de l'Eternel.

      EsaĂŻe 12

      2 Dieu est mon Sauveur. Je serai plein de confiance et je n’aurai plus peur, car l'Eternel, oui, *l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges. C'est lui qui m'a sauvĂ©. »
      6 Pousse des cris de joie, exprime ton allégresse, habitante de Sion ! En effet, il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël.

      EsaĂŻe 46

      13 Je fais approcher ma justice : elle n'est pas loin. Je fais approcher mon salut : il ne se fera pas attendre. Je mettrai le salut dans Sion, je montrerai toute ma splendeur à Israël.

      Sophonie 3

      16 Ce jour-lĂ , on dira Ă  JĂ©rusalem : « N’aie pas peur, Sion, ne baisse pas les bras !
      17 L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se réjouira à grands cris à ton sujet. »

      Zacharie 9

      9 Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! *Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un ùne, sur un ùnon, le petit d'une ùnesse.

      Luc 24

      47 et que la repentance et le pardon des pĂ©chĂ©s seraient prĂȘchĂ©s en son nom Ă  toutes les nations, Ă  commencer par JĂ©rusalem.

      Jean 4

      22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

      Actes 17

      23 En effet, en parcourant votre ville et en examinant les objets de votre culte, j'ai mĂȘme dĂ©couvert un autel avec cette inscription : ‘A un dieu inconnu’ ! Celui que vous rĂ©vĂ©rez sans le connaĂźtre, c'est celui que je vous annonce.
      30 Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu annonce maintenant Ă  tous les ĂȘtres humains, partout oĂč ils se trouvent, qu'ils doivent changer d’attitude,

      Romains 3

      1 Quel est donc l'avantage des Juifs ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
      2 Cet avantage est grand de toute maniĂšre. Tout d'abord, c’est Ă  eux que les paroles rĂ©vĂ©lĂ©es de Dieu ont Ă©tĂ© confiĂ©es.

      Romains 9

      4 les Israélites ; c'est à eux qu'appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses
      5 et les patriarches ; c'est d'eux que le Christ est issu dans son humanité, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen !

      HĂ©breux 7

      14 De fait, il est parfaitement clair que notre Seigneur est issu de Juda, tribu dont MoĂŻse n'a absolument pas parlĂ© concernant la fonction de prĂȘtre.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.