Jean 8.1

Jésus se rendit au mont des Oliviers.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les pharisiens et l'adultère. (Jean 8:1-11)
Les paroles de Christ parmi les pharisiens. (Jean 8:12-59)

Christ n'a trouvé aucune faille dans la loi, ni excusé la culpabilité de cette femme adultère, Il n’a tenu aucun compte du prétendu zèle des pharisiens...

Ceux qui jugent les autres se condamnent eux-m√™mes¬†: en fait, ils pratiquent en fait le p√©ch√©. Les personnes qui, d'une certaine mani√®re, sont appel√©es √† bl√Ęmer les fautes des autres, seront sp√©cialement avis√©es de s‚Äôexaminer elles-m√™mes, afin de conserver une certaine indulgence.

Dans l‚Äôaffaire relat√©e dans ce texte, Christ s'est consacr√© √† la grande Ňďuvre pour laquelle il est venu dans le monde¬†: amener les p√©cheurs √† la repentance¬†; Il est venu non pas pour d√©truire, mais pour sauver¬†! J√©sus visait non seulement √† amener √† la repentance cette femme accus√©e, en faisant preuve de mis√©ricorde envers elle, mais encore √† montrer aux pers√©cuteurs leurs p√©ch√©s¬†; ces derniers pensaient Le ¬ę¬†pi√©ger¬†¬Ľ, Lui ne cherchait qu‚Äô√† les convaincre et √† les convertir¬†! J√©sus refusa toute pol√©mique avec le conseil des scribes et des pharisiens.

De nombreux crimes m√©ritent une punition beaucoup plus s√©v√®re que celle qui leur est inflig√©e¬†; que cela ne nous d√©courage pas¬†: n‚Äôabandonnons pas la t√Ęche spirituelle qui nous est assign√©e par le Seigneur.

Quand Christ renvoya la femme adult√®re, Il lui donna cet avertissement¬†: ¬ę¬†va et ne p√®che plus¬†¬Ľ. Ceux qui aident √† sauver la vie d'un criminel devraient chercher √† sauver son √Ęme, avec la m√™me attention.

Heureux vraiment, ceux que Christ ne condamne pas¬†! La faveur de Christ √† notre √©gard, au sujet du pardon de nos p√©ch√©s, devrait pr√©valoir dans toute notre conduite¬†: ¬ę¬†va et ne p√®che plus¬†¬Ľ¬†!

    • Matthieu 21

      1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux disciples

      Marc 11

      1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, près de Bethphagé et de Béthanie, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples

      Marc 13

      3 Puis il s'assit sur le mont des Oliviers, en face du temple. Pierre, Jacques, Jean et André lui posèrent en privé cette question :

      Luc 19

      37 Déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente du mont des Oliviers. Alors toute la foule des disciples, remplis de joie, se mirent à adresser à haute voix des louanges à Dieu pour tous les miracles qu'ils avaient vus.

      Jean 8

      1 Jésus se rendit au mont des Oliviers.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic