Jérémie 13.18

» Dis au roi et Ă  la reine : ‘Humiliez-vous, asseyez-vous, car il est tombĂ© de vos tĂȘtes, le diadĂšme qui faisait votre gloire.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 10

      3 Moïse et Aaron allÚrent trouver le pharaon et lui annoncÚrent : « Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu des Hébreux : Jusqu'à quand refuseras-tu de t'humilier devant moi ? Laisse partir mon peuple, afin qu'il me serve.

      2 Rois 24

      12 Alors Jojakin, le roi de Juda, sortit vers le roi de Babylone avec sa mÚre, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques et le roi de Babylone le fit prisonnier. C'était la huitiÚme année de son rÚgne.
      15 Il exila Jojakin Ă  Babylone et il emmena en exil de JĂ©rusalem Ă  Babylone la mĂšre du roi, ses femmes, ses eunuques et les grands du pays,

      2 Chroniques 33

      12 Lorsqu'il fut dans la dĂ©tresse, il implora l'Eternel, son Dieu, et il s'humilia profondĂ©ment devant le Dieu de ses ancĂȘtres.
      19 Sa priĂšre et la maniĂšre dont Dieu l'a exaucĂ©, tous ses pĂ©chĂ©s et ses infidĂ©litĂ©s, les endroits oĂč il a construit des hauts lieux et dressĂ© des poteaux sacrĂ©s et des sculptures sacrĂ©es avant de s’humilier, cela est dĂ©crit dans les annales de HozaĂŻ.
      23 En revanche, il ne s'humilia pas devant l'Eternel comme l’avait fait son pĂšre ManassĂ©, car lui, Amon, accumula la culpabilitĂ©.

      EsaĂŻe 3

      26 Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil. Dépouillée, elle s'assiéra par terre.

      EsaĂŻe 47

      1 Descends et assieds-toi dans la poussiÚre, fille de Babylone ! Assieds-toi par terre faute de trÎne, fille des Babyloniens ! En effet, on ne t'appellera plus délicate et raffinée.

      Jérémie 13

      18 » Dis au roi et Ă  la reine : ‘Humiliez-vous, asseyez-vous, car il est tombĂ© de vos tĂȘtes, le diadĂšme qui faisait votre gloire.

      Jérémie 22

      26 Je te jetterai, toi et ta mĂšre, celle qui t'a mis au monde, dans un autre pays oĂč vous n'ĂȘtes pas nĂ©s, et lĂ  vous mourrez.

      Lamentations 2

      10 Les anciens de la fille de Sion sont assis par terre, ils restent silencieux ; ils ont couvert leur tĂȘte de poussiĂšre, ils se sont habillĂ©s de sacs. Les jeunes filles de JĂ©rusalem baissent la tĂȘte vers la terre.

      Ezéchiel 19

      2 Tu diras : » ‘Qu’était ta mĂšre ? Une lionne. Elle Ă©tait couchĂ©e parmi les lions. C'est au milieu des jeunes lions qu'elle a Ă©levĂ© ses petits.
      3 Elle a dressé tout particuliÚrement l'un de ses petits, qui est devenu un jeune lion. Il a appris à déchirer sa proie, il a dévoré des hommes.
      4 Les nations ont entendu parler de lui et il a Ă©tĂ© pris dans leur piĂšge. Elles l'ont emmenĂ©, en mettant des crochets Ă  ses narines, jusqu’en Egypte.
      5 » Quand la lionne a vu qu'elle attendait pour rien, qu'il n’y avait plus d’espoir, elle a pris un autre de ses petits et en a fait un jeune lion.
      6 Il rÎdait parmi les lions, il est devenu un jeune lion. Il a appris à déchirer sa proie, il a dévoré des hommes.
      7 Il a violé leurs veuves et détruit leurs villes. Le pays a été dévasté, avec tout ce qui s'y trouvait, au son de ses rugissements.
      8 » Contre lui se sont rangées les nations environnantes, venues de leurs provinces. Elles ont tendu leur filet sur lui et il a été pris dans leur piÚge.
      9 Elles ont mis des crochets Ă  ses narines, l’ont placĂ© dans une cage et l'ont emmenĂ© auprĂšs du roi de Babylone. Puis elles l’ont conduit dans une forteresse afin qu'on n'entende plus sa voix sur les montagnes d'IsraĂ«l.
      10 » Ta mĂšre Ă©tait, comme toi, semblable Ă  une vigne plantĂ©e prĂšs de l’eau. Elle Ă©tait porteuse de fruits et chargĂ©e de sarments, grĂące Ă  l'abondance de l’eau.
      11 Elle avait de solides branches, qui sont devenues des sceptres royaux. Par sa taille, elle dominait les broussailles. Elle attirait les regards par sa hauteur et par le grand nombre de ses branches.
      12 » Cependant, elle a été arrachée avec fureur et jetée par terre. Le vent d'est a desséché ses fruits. Ses solides branches ont été cassées et sont devenues toutes sÚches ; le feu les a dévorées.
      13 Elle est maintenant transplantée dans le désert, dans une terre sÚche et aride.
      14 Le feu est sorti d’une partie de ses branches et a dĂ©vorĂ© son fruit. Elle n'a plus de branche solide qui pourrait devenir un sceptre royal.’ » C'est une complainte, Ă  utiliser comme complainte. »

      Jonas 3

      6 Le roi de Ninive apprit la nouvelle. Il se leva de son trĂŽne, retira son manteau, se couvrit d'un sac et s'assit sur la cendre.

      Matthieu 18

      4 C'est pourquoi, celui qui se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux,

      Jacques 4

      10 Humiliez-vous devant le Seigneur et il vous Ă©lĂšvera.

      1 Pierre 5

      6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous Ă©lĂšve au moment voulu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.