Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 15.1

L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†M√™me si Mo√Įse et Samuel se pr√©sentaient devant moi, je resterais indiff√©rent au sort de ce peuple. Chasse-le loin de moi, qu'il s'en aille¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La destruction du méchant est prédite. (Jérémie 15:1-9)
Le prophète se lamente et réprouve l'annonce d'un tel message. (Jérémie 15:10-14)
Il implore le pardon, et la promesse de la protection divine. (Jérémie 15:15-21)

L'√Čternel d√©clare que m√™me la pr√©sence de Mo√Įse et de Samuel serait vaine, pour tenter de plaider en faveur du peuple. Ce texte montre bien que malgr√© le fait que les enfants d'Isra√ęl se tenaient devant l'√Čternel, ils n'√©taient pas vraiment en communion avec Lui¬†; cela prouve √©galement que les saints dans le ciel, ne prient pas pour les √Ęmes ici-bas.

Les juifs √©taient condamn√©s √† subir diff√©rentes sortes de calamit√©s par le biais de la Justice et du Jugement divins¬†; le reste du peuple allait √™tre men√© √ßa et l√† en captivit√©, comme des ballots de paille. Ainsi, la ville de J√©rusalem, auparavant si peupl√©e, allait conna√ģtre la d√©solation. Les mauvais exemples et abus d'autorit√©, ont souvent des cons√©quences fatales, m√™me apr√®s que leurs auteurs soient morts, ou se soient repentis de leurs crimes¬†: ceci devrait nous faire consid√©rablement redouter d'√™tre √† l'origine du p√©ch√© des autres.

    • Gen√®se 19

      27 Abraham se leva de bon matin pour aller √† l'endroit o√Ļ il s'√©tait tenu devant l'Eternel.

      Exode 32

      11 Mo√Įse implora l'Eternel, son Dieu, et dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi, Eternel, ta col√®re s'enflammerait-elle contre ton peuple, celui que tu as fait sortir d'Egypte avec une grande puissance et avec force¬†?
      12 Pourquoi les Egyptiens diraient-ils¬†: ‚ÄėC'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir de notre pays, c'est pour les tuer dans les montagnes et les exterminer de la surface de la terre‚Äô¬†? Renonce √† ton ardente col√®re et reviens sur ta d√©cision de faire du mal √† ton peuple¬†!
      13 Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Isra√ęl, tes serviteurs¬†! Tu leur as dit en jurant par toi-m√™me¬†: *‚ÄėJe rendrai votre descendance aussi nombreuse que les √©toiles du ciel, je donnerai √† vos descendants tout le pays dont j'ai parl√© et ils le poss√©deront pour toujours.‚Äô¬†¬Ľ
      14 L'Eternel renonça alors au mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

      Nombres 14

      13 Mo√Įse dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Les Egyptiens ont appris que tu as fait sortir ce peuple de chez eux par ta puissance,
      14 et ils l’ont dit aux habitants de ce pays. Ils ont appris que toi, l'Eternel, tu es au milieu de ce peuple, que tu apparais visiblement, toi, l'Eternel, que ta nuée se tient sur lui, que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.
      15 Si tu fais mourir ce peuple d’un seul coup, les nations qui ont entendu parler de toi diront :
      16 ‚ÄėL'Eternel n'avait pas le pouvoir de conduire ce peuple dans le pays qu'il avait jur√© de lui donner¬†; c'est pour cela qu'il l'a extermin√© dans le d√©sert.‚Äô
      17 Maintenant, que la puissance du Seigneur se montre dans sa grandeur, conformément à ce que tu as déclaré :
      18 ‚ÄėL'Eternel est lent √† la col√®re et riche en bont√©, il pardonne la faute et la r√©volte, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des p√®res sur les enfants jusqu'√† la troisi√®me et la quatri√®me g√©n√©ration.‚Äô
      19 Pardonne la faute de ce peuple, conform√©ment √† la grandeur de ta bont√©, tout comme tu lui as pardonn√© depuis l'Egypte jusqu'ici.¬†¬Ľ
      20 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Je pardonne comme tu l'as demand√©,

      Juges 5

      9 ¬Ľ Mon cŇďur est avec les chefs d'Isra√ęl, #avec ceux du peuple qui se sont montr√©s pr√™ts √† combattre. #B√©nissez l'Eternel¬†!

      1 Samuel 7

      9 Samuel prit un tout jeune agneau et l'offrit tout entier en holocauste √† l'Eternel. Il cria √† l'Eternel pour Isra√ęl et l'Eternel l'exau√ßa.

      1 Samuel 12

      23 Je ne veux certes pas pécher contre l'Eternel en cessant de prier pour vous ! Au contraire, je vous enseignerai le chemin bon et droit.

      2 Rois 17

      20 L'Eternel a rejet√© le peuple d'Isra√ęl dans son entier. Il les a humili√©s, il les a livr√©s entre les mains des pillards et il a fini par les chasser loin de lui.

      Psaumes 99

      6 Mo√Įse et Aaron parmi ses pr√™tres, et Samuel parmi ceux qui faisaient appel √† son nom, s‚Äôadressaient √† l‚ÄôEternel, et il les exau√ßait.

      Psaumes 106

      23 Il parlait de les exterminer, mais Mo√Įse, celui qu‚Äôil avait choisi, s‚Äôest tenu √† la br√®che devant lui pour d√©tourner sa fureur et l‚Äôemp√™cher de les d√©truire.

      Proverbes 14

      35 La faveur du roi est pour le serviteur avisé, et sa colère pour celui qui fait honte.

      Jérémie 7

      15 je vous chasserai loin de moi, comme j'ai chass√© tous vos fr√®res, toute la descendance d'Ephra√Įm.
      16 ¬Ľ Quant √† toi, n'interc√®de pas en faveur de ce peuple, ne fais monter pour eux ni supplications ni pri√®res. N‚Äôinsiste pas aupr√®s de moi, car je ne t'√©couterai pas.

      Jérémie 11

      14 ¬Ľ Quant √† toi, n'interc√®de pas pour ce peuple, ne fais entendre ni supplications ni pri√®res pour eux, parce que je n‚Äô√©couterai pas quand ils feront appel √† moi √† cause de leur malheur.

      Jérémie 14

      11 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†N'interc√®de pas en faveur de ce peuple¬†!

      Jérémie 15

      1 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†M√™me si Mo√Įse et Samuel se pr√©sentaient devant moi, je resterais indiff√©rent au sort de ce peuple. Chasse-le loin de moi, qu'il s'en aille¬†!
      19 C'est pourquoi, voici ce qu‚Äôa dit l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Si tu reviens √† moi, je te ferai revenir et tu te tiendras devant moi. Si tu s√©pares ce qui est pr√©cieux de ce qui est sans valeur, tu seras comme ma bouche. C'est √† eux de revenir vers toi, ce n'est pas √† toi de revenir vers eux.

      Jérémie 18

      20 Le mal sera-t-il rendu pour le bien ? En effet, ils m’ont tendu un piège. Souviens-toi que je me suis tenu devant toi pour intercéder en leur faveur, pour détourner ta colère d'eux.

      Jérémie 23

      39 à cause de cela, je vous oublierai et je vous abandonnerai, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres.

      Jérémie 35

      19 voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Jonadab, fils de R√©cab, ne manquera jamais de descendants qui soient √† mon service.¬†¬Ľ

      Jérémie 52

      3 Cela arriva à cause de la colère de l'Eternel contre Jérusalem et contre Juda : il était si irrité qu'il voulait les rejeter loin de lui. Sédécias se révolta contre le roi de Babylone.

      Ezéchiel 14

      14 s'il s’y trouve ces trois hommes : Noé, Daniel et Job, eux auront la vie sauve à cause de leur justice, déclare le Seigneur, l'Eternel.
      20 s'il s‚Äôy trouve No√©, Daniel et Job ‚Äď aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel ‚Äď ils ne sauveront ni fils ni fille¬†; eux, ils auront la vie sauve √† cause de leur justice.
      21 ¬Ľ Oui, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: M√™me si j'envoie contre J√©rusalem mes quatre terribles instruments de jugement ‚Äď l'√©p√©e, la famine, les b√™tes f√©roces et la peste ‚Äď pour en √©liminer hommes et b√™tes,

      Zacharie 3

      3 Or Josué portait des habits sales et se tenait debout devant l'ange.

      Hébreux 9

      24 En effet, Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait par la main de l'homme, dans une simple copie du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de se présenter maintenant pour nous devant Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider