Jérémie 18.8

mais si la nation dont j'ai parlé renonce à son mauvais comportement, je renoncerai au mal que j'avais prévu de lui faire ;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      12 Pourquoi les Egyptiens diraient-ils¬†: ‚ÄėC'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir de notre pays, c'est pour les tuer dans les montagnes et les exterminer de la surface de la terre‚Äô¬†? Renonce √† ton ardente col√®re et reviens sur ta d√©cision de faire du mal √† ton peuple¬†!

      Deutéronome 32

      36 ¬Ľ *L'Eternel jugera son peuple, mais il aura piti√© de ses serviteurs en voyant que leur force est √©puis√©e et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.

      Juges 2

      18 Lorsque l'Eternel faisait surgir pour eux des juges, il était avec le juge et les délivrait de leurs ennemis pendant toute la vie du juge. En effet, il avait pitié des gémissements qu’ils poussaient à cause de leurs oppresseurs et de leurs persécuteurs.

      Juges 10

      15 Les Isra√©lites dirent √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Nous avons p√©ch√©. Traite-nous comme il te plaira. Seulement, nous t‚Äôen prions, d√©livre-nous aujourd'hui¬†!¬†¬Ľ
      16 Ils enlev√®rent les dieux √©trangers du milieu d'eux et servirent l'Eternel, qui fut touch√© par la souffrance d'Isra√ęl.

      1 Rois 8

      33 ¬Ľ Admettons qu‚ÄôIsra√ęl, ton peuple, connaisse la d√©faite devant l'ennemi pour avoir p√©ch√© contre toi. S'ils reviennent alors √† toi et c√©l√®brent ton nom, s'ils t'adressent des pri√®res et des supplications dans cette maison,
      34 √©coute-les du haut du ciel, pardonne le p√©ch√© de ton peuple, d'Isra√ęl, et ram√®ne-les sur le territoire que tu as donn√© √† leurs anc√™tres¬†!

      2 Chroniques 12

      6 Les chefs d'Isra√ęl et le roi s'humili√®rent et dirent¬†: ¬ę¬†L'Eternel est juste¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 90

      13 Reviens, Eternel ! Jusqu’à quand ? Aie pitié de tes serviteurs !

      Psaumes 106

      45 Il s’est souvenu en leur faveur de son alliance, il a eu pitié d’eux, conformément à sa grande bonté,

      Psaumes 135

      14 Oui, *l’Eternel jugera son peuple, et il aura pitié de ses serviteurs.

      Esa√Įe 1

      16 Lavez-vous, purifiez-vous, mettez un terme à la méchanceté de vos agissements, cessez de faire le mal !
      17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l'opprimé, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve !
      18 Venez et discutons ! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine.
      19 Si vous voulez bien écouter, vous mangerez les meilleurs produits du pays,

      Jérémie 7

      3 Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Corrigez votre conduite et votre mani√®re d‚Äôagir, et je vous laisserai habiter ici.
      4 Ne vous fiez pas aux paroles trompeuses qui pr√©tendent¬†: ‚ÄėC'est ici qu‚Äôest le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel¬†!‚Äô
      5 ¬Ľ Si vraiment vous corrigez votre conduite et votre mani√®re d‚Äôagir, si vraiment vous faites justice aux uns et aux autres,
      6 si vous n’exploitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, si vous ne versez pas le sang innocent dans cet endroit et si vous ne vous tournez pas vers d'autres dieux pour votre malheur,
      7 alors je vous laisserai habiter ici, dans ce pays que j'ai donné à vos ancêtres depuis toujours et pour toujours.

      Jérémie 15

      6 Tu m'as abandonné, déclare l'Eternel, tu m’as tourné le dos. Je déploierai donc ma puissance contre toi et je te détruirai. Je suis fatigué de faire preuve de compassion.

      Jérémie 18

      8 mais si la nation dont j'ai parlé renonce à son mauvais comportement, je renoncerai au mal que j'avais prévu de lui faire ;

      Jérémie 26

      3 Peut-être écouteront-ils et renonceront-ils chacun à leur mauvaise conduite. Alors je n’accomplirai pas le mal que j'avais prévu de leur faire à cause de la méchanceté de leurs agissements.
      13 Maintenant, corrigez votre conduite et votre manière d’agir, écoutez l'Eternel, votre Dieu, et il n’accomplira pas le mal qu’il avait l’intention de vous faire.
      19 Ez√©chias, roi de Juda, et tout Juda l'ont-ils fait mourir¬†? Ez√©chias n‚Äôa-t-il pas craint l'Eternel¬†? N‚Äôa-t-il pas plut√īt cherch√© √† apaiser l'Eternel¬†? Alors l'Eternel n‚Äôa pas accompli le mal qu‚Äôil avait l‚Äôintention de leur faire. Et nous, nous nous rendrions coupables d'un si grand crime¬†?¬†¬Ľ

      Jérémie 36

      3 Quand la communaut√© de Juda entendra tout le mal que je pr√©vois de lui faire, peut-√™tre chacun renoncera-t-il √† sa mauvaise conduite. Alors je pardonnerai leur faute et leur p√©ch√©.¬†¬Ľ

      Jérémie 42

      10 Si vous persévérez à habiter ce pays, je vous restaurerai pour ne plus vous détruire, je vous planterai pour ne plus vous arracher, car je regrette le mal que je vous ai fait.

      Ezéchiel 18

      21 ¬Ľ Si le m√©chant renonce √† tous les p√©ch√©s qu'il a commis, s'il respecte toutes mes prescriptions et applique le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

      Ezéchiel 33

      11 Dis-leur¬†: ‚ÄėAussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, je ne prends pas plaisir √† voir le m√©chant mourir, mais √† le voir changer de conduite et vivre. Renoncez, renoncez √† votre mauvaise conduite¬†! Pourquoi devriez-vous mourir, communaut√© d'Isra√ęl¬†?‚Äô
      13 Lorsque j’affirme au juste qu’il vivra, s'il place sa confiance dans sa justice et se met à commettre l’injustice, toute sa justice passée sera oubliée et il mourra à cause de l’injustice qu'il a commise.

      Osée 11

      8 Comment te traiterai-je, Ephra√Įm¬†? Faut-il que je te livre √† l‚Äôennemi, Isra√ęl¬†? Dois-je te traiter comme Adma, te rendre semblable √† Tsebo√Įm¬†? Je suis tout boulevers√©, je suis rempli de compassion.

      Jo√ęl 2

      13 D√©chirez votre cŇďur et non vos habits, et revenez √† l'Eternel, votre Dieu, car *il fait gr√Ęce, il est rempli de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et il regrette le mal qu'il envoie.
      14 Qui sait ? Peut-être regrettera-t-il encore et laissera-t-il après lui la bénédiction, des offrandes végétales et liquides pour l'Eternel, votre Dieu.

      Amos 7

      3 L'Eternel l‚Äôa regrett√©¬†: ¬ę¬†Cela n'arrivera pas¬†¬Ľ, a dit l'Eternel.
      4 Le Seigneur, l'Eternel, m'a envoy√© cette vision¬†: le Seigneur, l'Eternel, proclamait le jugement par le feu, et le feu avait d√©vor√© le grand ab√ģme et d√©vorait le territoire.
      5 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Seigneur Eternel, arr√™te donc¬†! Comment Jacob subsistera-t-il¬†? Il est si petit¬†!¬†¬Ľ
      6 L'Eternel l‚Äôa regrett√©. ¬ę¬†Cela non plus n'arrivera pas¬†¬Ľ, a dit le Seigneur, l'Eternel.

      Jonas 2

      5 Je disais¬†: ‚ÄėJe suis chass√© loin de ton regard‚Äô, mais je verrai encore ton saint temple.
      6 ¬Ľ L‚Äôeau m'a couvert jusqu'√† m'enlever la vie. L'ab√ģme m'a envelopp√©, les algues s'enroulaient autour de ma t√™te.
      7 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes. Les verrous de la terre m'enfermaient pour toujours, mais tu m'as fait remonter vivant du gouffre, Eternel, mon Dieu !
      8 ¬Ľ Quand mon √Ęme √©tait abattue en moi, je me suis souvenu de l'Eternel, et ma pri√®re est parvenue jusqu'√† toi, dans ton saint temple.
      9 Ceux qui s'attachent à des idoles sans consistance éloignent d'eux la bonté.
      10 Quant √† moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri de reconnaissance, j'accomplirai les vŇďux que j'ai faits. Le salut vient de l'Eternel.¬†¬Ľ

      Jonas 3

      9 Qui sait si Dieu ne se ravisera pas et ne reviendra pas sur sa d√©cision, s'il ne renoncera pas √† son ardente col√®re, de sorte que nous ne mourions pas¬†?¬†¬Ľ
      10 Dieu vit ce qu’ils faisaient, il vit qu'ils renonçaient à leur mauvaise conduite. Alors Dieu regretta le mal dont il les avait menacés et ne le fit pas.

      Jonas 4

      2 Il pria l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'√©tais encore dans mon pays¬†? C'est ce que je voulais √©viter en fuyant √† Tarsis. En effet, je savais que *tu es un Dieu de gr√Ęce et de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et qui regrettes le mal que tu envoies.

      Luc 13

      3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne changez pas d’attitude, vous périrez tous de même.
      4 Ou bien ces 18 personnes sur qui la tour de Siloé est tombée et qu'elle a tuées, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
      5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne changez pas d‚Äôattitude, vous p√©rirez tous de m√™me.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...