Jérémie 28

    • J√©r√©mie et le proph√®te Hanania

      1 La même année, c’est-à-dire la quatrième année du règne de Sédécias, roi de Juda, un jour du cinquième mois, le prophète Hanania, fils d’Azour, de Gabaon, se trouvait au temple. Il s’adressa à Jérémie, en présence des prêtres et de tous les gens qui étaient là, et lui dit :

      2 ¬ę¬†Voici ce que d√©clare le Seigneur de l‚Äôunivers, Dieu d‚ÄôIsra√ęl¬†: ‚ÄúJe brise la domination que le roi de Babylone vous impose comme un joug.

      3 En effet, avant deux ans jour pour jour, je ramènerai ici tous les ustensiles du temple, tous les objets que le roi Nabucodonosor y a pris pour les emporter à Babylone.

      4 Je ram√®nerai aussi Yekonia, fils de Joaquim, roi de Juda, avec tous les gens de Juda qui ont √©t√© d√©port√©s √† Babylone, d√©clare le Seigneur. Oui, je vais briser la domination que le roi de Babylone vous impose comme un joug.‚Ä̬†¬Ľ

      5 Le prophète Jérémie répondit au prophète Hanania en présence des prêtres et de tous les gens qui se trouvaient au temple :

      6 ¬ę¬†Oui, je souhaite que le Seigneur agisse comme tu l‚Äôas dit, qu‚Äôil r√©alise ce que tu as pr√©dit et qu‚Äôil ram√®ne de Babylone jusqu‚Äôici tous les ustensiles du temple avec tous les d√©port√©s.

      7 Seulement, écoute bien ce que je vais vous faire entendre, à toi et à tous ceux qui sont là :

      8 Il y a eu des prophètes longtemps avant toi et avant moi. Ces prophètes ont adressé leurs messages à de grands pays et à d’importants royaumes, et ils ont annoncé en général la guerre, le malheur et la peste.

      9 Mais quand un proph√®te annonce du bonheur, comment savoir si ce proph√®te est vraiment envoy√© par le Seigneur¬†? Eh bien, on le saura quand ce qu‚Äôil a annonc√© se r√©alisera.¬†¬Ľ

      10 Alors le prophète Hanania prit le joug que le prophète Jérémie portait sur les épaules, et le brisa.

      11 Puis il dit en pr√©sence de tous ceux qui √©taient l√†¬†: ¬ę¬†Voici ce que d√©clare le Seigneur¬†: ‚ÄúAvant deux ans jour pour jour, je briserai de la m√™me mani√®re la domination que Nabucodonosor, roi de Babylone, impose comme un joug √† toutes les nations.‚Ä̬†¬Ľ Alors le proph√®te J√©r√©mie s‚Äôen alla de son c√īt√©.

      12 Mais après que le prophète Hanania eut brisé le joug que Jérémie portait sur les épaules, Jérémie reçut cette parole du Seigneur :

      13 ¬ę¬†Va dire √† Hanania¬†: Voici ce que d√©clare le Seigneur¬†: ‚ÄúPuisque tu as bris√© un joug de bois, tu devras le remplacer par un joug de fer.‚Ä̬†¬Ľ

      14 Et J√©r√©mie ajouta¬†: ¬ę¬†Voici en effet ce que d√©clare le Seigneur de l‚Äôunivers, Dieu d‚ÄôIsra√ęl¬†: ‚ÄúJe place un joug de fer sur les √©paules de toutes les nations de cette r√©gion¬†; elles devront √™tre soumises √† Nabucodonosor, roi de Babylone. Je lui soumettrai m√™me les b√™tes sauvages.‚Ä̬†¬Ľ

      15 Puis J√©r√©mie dit encore au proph√®te Hanania¬†: ¬ę¬†√Čcoute bien, Hanania¬†: le Seigneur ne t‚Äôa pas envoy√©¬†; tu as pouss√© ce peuple √† croire √† des mensonges.

      16 Voici ce que le Seigneur d√©clare donc¬†: il va d√©barrasser la terre de ta personne¬†; avant la fin de cette ann√©e tu seras mort, car tu as pouss√© le peuple √† s‚Äôopposer au Seigneur.¬†¬Ľ

      17 Le prophète Hanania mourut effectivement au cours du septième mois de cette même année.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.