Jérémie 34.14

‘Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frĂšre hĂ©breu qui s’est vendu Ă  lui ; il te servira six ans, puis tu le laisseras partir libre de chez toi.’Cependant, vos ancĂȘtres ne m'ont pas Ă©coutĂ©, ils n'ont pas tendu l'oreille.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 21

      1 Le Seigneur dit encore : « Voici les rÚgles que tu présenteras aux Israélites :
      2 Quand vous achĂšterez un esclave hĂ©breu, il servira pendant six ans. La septiĂšme annĂ©e, il pourra s’en aller librement et il ne devra rien Ă  personne.
      3 S’il Ă©tait seul en venant Ă  votre service, il partira seul. S’il Ă©tait mariĂ©, sa femme partira avec lui.
      4 Si son maĂźtre lui a donnĂ© une femme, et si l’esclave a eu des garçons ou des filles avec elle, la femme et ses enfants appartiennent au maĂźtre. L’homme partira tout seul.

      Exode 23

      10 « Pendant six ans, vous sÚmerez des graines dans vos champs et vous récolterez leurs produits.
      11 Mais la septiĂšme annĂ©e, vous laisserez la terre se reposer et vous ne rĂ©colterez rien. Les pauvres parmi vous y trouveront leur nourriture, et les animaux sauvages mangeront ce qu’ils laisseront. Vous ferez la mĂȘme chose pour vos vignes et vos oliviers.

      Deutéronome 15

      12 MoĂŻse dit : Supposons ceci : Parmi vos sƓurs et vos frĂšres hĂ©breux, un homme ou une femme s’est vendu Ă  vous et vous a servi, comme esclave pendant six ans. La septiĂšme annĂ©e, vous devez lui rendre sa libertĂ©.

      1 Samuel 8

      7 Le SEIGNEUR lui dit : « Écoute-les ! Accepte ce qu’ils demandent. Ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi. Ils ne veulent plus que je sois leur roi.
      8 Depuis le moment oĂč je les ai fait sortir d’Égypte jusqu’à maintenant, ils m’ont toujours abandonnĂ©. Ils ont adorĂ© d’autres dieux. Ils font la mĂȘme chose avec toi.

      1 Rois 9

      22 Salomon ne prend pas d’IsraĂ©lites pour faire les travaux obligatoires. Mais il les engage dans l’armĂ©e comme soldats, officiers, capitaines, adjudants, conducteurs de chars ou cavaliers.

      1 Rois 21

      25 Personne n’a jamais cĂ©dĂ© Ă  ses dĂ©sirs comme Akab, en faisant ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR. En effet, sa femme JĂ©zabel l’a entraĂźnĂ© Ă  faire le mal.

      2 Rois 17

      13 Pourtant le SEIGNEUR avait averti les gens d’IsraĂ«l et de Juda. Il leur avait parlĂ© par la bouche de tous les prophĂštes et de tous les voyants. Il leur avait dit : « Abandonnez votre conduite mauvaise. ObĂ©issez Ă  mes commandements et Ă  mes ordres. Ils sont indiquĂ©s dans la loi que j’ai donnĂ©e Ă  vos ancĂȘtres et que je vous ai fait connaĂźtre par mes serviteurs les prophĂštes. »
      14 Mais les IsraĂ©lites n’ont pas Ă©coutĂ©. Ils ont eu la tĂȘte dure comme leurs ancĂȘtres, qui n’avaient pas eu confiance dans le SEIGNEUR leur Dieu.

      2 Chroniques 28

      10 De plus, ces hommes et ces femmes venant de JĂ©rusalem et de tout le royaume de Juda, vous parlez d’en faire vos esclaves ! De cette façon, vous vous rendez vous-mĂȘmes coupables envers le SEIGNEUR votre Dieu.

      2 Chroniques 36

      16 Mais les Israélites se moquent de ses messagers, ils comptent pour rien les paroles de Dieu et ils rient de ses prophÚtes. Alors le SEIGNEUR finit par laisser éclater sa colÚre contre son peuple, et ils ne peuvent rien contre elle.

      Néhémie 9

      30 Avec eux, tu t’es montrĂ© patient pendant de longues annĂ©es. Tu donnais ton esprit Ă  tes prophĂštes, qui les suppliaient de ta part, mais ils n’ont pas Ă©coutĂ©. Alors tu les as livrĂ©s au pouvoir des peuples Ă©trangers.

      EsaĂŻe 50

      1 Voici ce que le SEIGNEUR dit : « Vous affirmez que j’ai renvoyĂ© JĂ©rusalem, votre mĂšre. Eh bien, montrez-moi la lettre de divorce ! Vous affirmez que je vous ai vendus comme esclaves pour payer mes dettes ? Eh bien, dites-moi Ă  qui. Si vous avez Ă©tĂ© vendus, c’est Ă  cause de vos fautes. Si votre mĂšre a Ă©tĂ© renvoyĂ©e, c’est Ă  cause de vos pĂ©chĂ©s.

      EsaĂŻe 58

      6 Voici le jeĂ»ne qui me plaĂźt : libĂ©rer les gens enchaĂźnĂ©s injustement, enlever le joug qui pĂšse sur eux, rendre la libertĂ© Ă  ceux qu’on Ă©crase, bref, supprimer tout ce qui les rend esclaves.

      Jérémie 7

      25 Depuis le jour oĂč vos ancĂȘtres sont sortis d’Égypte jusqu’à aujourd’hui, j’ai passĂ© mon temps Ă  vous envoyer mes serviteurs les prophĂštes, jour aprĂšs jour.
      26 Mais vous ne m’avez pas Ă©coutĂ©. Vous n’avez pas tendu l’oreille. Vous avez la tĂȘte dure, vous avez Ă©tĂ© plus mauvais que vos ancĂȘtres ! »

      Jérémie 11

      8 Mais ils n’ont pas Ă©coutĂ©, ils n’ont pas Ă©tĂ© attentifs. Ils ont suivi leurs intentions mauvaises. Alors j’ai appliquĂ© contre eux toutes les paroles de cette alliance qu’ils n’ont pas respectĂ©e malgrĂ© mes ordres. »
      9 Ensuite le SEIGNEUR a ajouté : « Les gens de Juda et les habitants de Jérusalem ont fait un complot.
      10 Ils ont rĂ©pĂ©tĂ© les fautes de leurs ancĂȘtres, qui refusaient d’écouter mes paroles. Ils ont suivi d’autres dieux pour les adorer. Les gens d’IsraĂ«l et ceux de Juda ont brisĂ© l’alliance que j’avais Ă©tablie avec leurs ancĂȘtres.

      Jérémie 32

      30 « Je le dĂ©clare, moi, le SEIGNEUR, depuis leur jeunesse, les gens d’IsraĂ«l et de Juda ont fait seulement ce qui est mal Ă  mes yeux. Oui, les gens d’IsraĂ«l ont passĂ© leur temps Ă  provoquer ma colĂšre par toutes leurs actions.

      Jérémie 34

      8 Le SEIGNEUR a encore adressé sa parole à Jérémie aprÚs les événements suivants : le roi Sédécias avait passé un accord avec tout le peuple de Jérusalem pour déclarer la libération des esclaves.
      9 Chacun devait libérer ses esclaves hébreux, hommes et femmes. Personne ne devait plus faire travailler comme esclave un Judéen, un frÚre.
      14 Je leur avais dit : “Au bout de sept ans, chacun de vous libĂ©rera son frĂšre hĂ©breu qui s’est vendu Ă  lui. Il sera votre esclave pendant six ans, et ensuite vous le libĂ©rerez.” Mais vos ancĂȘtres ne m’ont pas Ă©coutĂ©, ils n’ont pas fait attention Ă  mes paroles.

      Ezéchiel 20

      4 « Toi qui n’es qu’un homme, est-ce que tu veux vraiment les juger ? Raconte-leur les actions horribles que leurs ancĂȘtres ont commises.
      8 « Mais vos ancĂȘtres se sont rĂ©voltĂ©s contre moi et ils n’ont pas voulu m’écouter. Aucun n’a rejetĂ© les dieux horribles qui attiraient leurs regards, et personne n’a abandonnĂ© les faux dieux d’Égypte. J’ai eu l’intention de rĂ©pandre ma violente colĂšre contre eux, et de la laisser agir jusqu’au bout en Égypte mĂȘme.

      Amos 2

      6 Voici ce que le SEIGNEUR dit : « J’ai beaucoup de crimes Ă  reprocher aux gens d’IsraĂ«l. C’est pourquoi je ne changerai pas la dĂ©cision que j’ai prise. Ils vendent l’innocent comme esclave, pour avoir de l’argent. Ils vendent le malheureux pour avoir une paire de sandales.

      Amos 8

      6 Nous pourrons acheter les faibles et les pauvres comme esclaves, pour le prix d’une paire de sandales. Nous vendrons mĂȘme les dĂ©chets de blĂ©. »

      Zacharie 7

      11 Mais autrefois dĂ©jĂ , les gens ont refusĂ© d’écouter. Ils ont tournĂ© le dos et ils ont fermĂ© leurs oreilles pour ne pas entendre.
      12 Ils ont rendu leur cƓur dur comme le diamant. Ils ont refusĂ© d’entendre l’enseignement et les paroles que le SEIGNEUR de l’univers leur a donnĂ©s par son esprit, par l’intermĂ©diaire des prophĂštes d’autrefois. Alors le SEIGNEUR s’est mis dans une violente colĂšre

      Romains 7

      14 Oui, nous le savons, la loi vient de Dieu, mais moi, je suis un homme faible, vendu comme esclave au péché.
      15 Vraiment, ce que je fais, je ne le comprends pas. Ce que je veux, je ne le fais pas, et ce que je déteste, je le fais.
      16 Si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais que la loi est bonne.
      17 Alors, ce n’est pas moi qui agis, c’est le pĂ©chĂ© qui habite en moi.
      24 Me voilà bien malheureux ! Qui va me libérer de ce corps qui me conduit vers la mort ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.