Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Job 1.5

Quand les jours de festin √©taient pass√©s, Job faisait venir ses fils pour les purifier¬†: il se levait de bon matin et offrait un holocauste pour chacun d'eux. En effet, il se disait¬†: ¬ę¬†Peut-√™tre mes fils ont-ils p√©ch√©, peut-√™tre ont-ils offens√© Dieu dans leur cŇďur.¬†¬Ľ Voil√† ce que faisait toujours Job.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      5 L'Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pens√©es de leur cŇďur se portaient constamment et uniquement vers le mal.

      Genèse 8

      20 Noé construisit un autel en l’honneur de l'Eternel. Il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs et offrit des holocaustes sur l'autel.

      Genèse 22

      3 Abraham se leva de bon matin, sella son √Ęne et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste et partit pour aller √† l'endroit que Dieu lui avait indiqu√©.

      Genèse 35

      2 Jacob dit √† sa famille et √† tous ceux qui √©taient avec lui¬†: ¬ę¬†Enlevez les dieux √©trangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous et changez de v√™tements.
      3 Nous nous l√®verons et nous monterons √† B√©thel. L√†, je construirai un autel en l‚Äôhonneur du Dieu qui m'a r√©pondu lorsque j‚Äô√©tais dans la d√©tresse et qui a √©t√© avec moi pendant le voyage que j'ai fait.¬†¬Ľ

      Exode 18

      12 J√©thro, le beau-p√®re de Mo√Įse, offrit √† Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d'Isra√ęl vinrent participer √† ce repas avec le beau-p√®re de Mo√Įse, en pr√©sence de Dieu.

      Exode 19

      10 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Va vers le peuple. Consacre-les aujourd'hui et demain, et qu'ils lavent leurs v√™tements.

      Exode 24

      5 Il envoya de jeunes Israélites offrir à l'Eternel des holocaustes ainsi que des taureaux en sacrifices de communion.

      Lévitique 1

      3 ¬Ľ Si son offrande est un holocauste de gros b√©tail, il offrira un m√Ęle sans d√©faut¬†; il l'offrira √† l'entr√©e de la tente de la rencontre, devant l'Eternel, pour obtenir sa faveur.
      4 Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera accepté de l'Eternel pour lui servir d'expiation.
      5 Il égorgera le veau devant l'Eternel et les prêtres, les descendants d'Aaron, offriront le sang et le verseront sur tout le pourtour de l'autel qui est à l'entrée de la tente de la rencontre.
      6 Il enlèvera la peau de l'holocauste et le coupera en morceaux.

      Lévitique 24

      10 Le fils d'une femme israélite et d'un homme égyptien sortit au milieu des Israélites et se disputa dans le camp avec un Israélite.
      11 Le fils de la femme isra√©lite blasph√©ma et maudit le nom de Dieu. On l'amena √† Mo√Įse. ‚Äď Sa m√®re s'appelait Shelomith, elle √©tait la fille de Dibri, de la tribu de Dan. ‚Äď
      12 On le mit sous bonne garde jusqu'√† ce que Mo√Įse ait d√©clar√© ce que l'Eternel ordonnerait.
      13 L‚ÄôEternel dit √† Mo√Įse¬†:
      14 ¬ę¬†Fais sortir le blasph√©mateur du camp. Tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa t√™te et toute l'assembl√©e le lapidera.
      15 Tu transmettras ces instructions aux Isra√©lites¬†: ‚ÄėCelui qui maudira son Dieu supportera les cons√©quences de son p√©ch√©.
      16 Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort. Toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou israélite, il mourra pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

      1 Samuel 16

      5 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Oui, je viens pour offrir un sacrifice √† l'Eternel. Consacrez-vous et venez avec moi au sacrifice.¬†¬Ľ Il fit aussi consacrer Isa√Į et ses fils et les invita au sacrifice.

      1 Rois 18

      31 Il prit 12 pierres, d'apr√®s le nombre des tribus issues des fils de Jacob, l‚Äôhomme auquel l'Eternel avait dit¬†: ¬ę¬†Tu t‚Äôappelleras Isra√ęl.¬†¬Ľ

      1 Rois 21

      10 et mettez en face de lui deux vauriens qui t√©moigneront contre lui en pr√©tendant qu‚Äôil a maudit Dieu et le roi. Puis conduisez-le √† l‚Äôext√©rieur de la ville et lapidez-le jusqu‚Äô√† ce qu‚Äôil meure.¬†¬Ľ
      13 les deux vauriens vinrent se mettre en face de lui et témoignèrent contre Naboth devant le peuple en prétendant qu’il avait maudit Dieu et le roi. Puis ils le conduisirent à l’extérieur de la ville et le lapidèrent jusqu’à ce qu’il meure.

      Néhémie 12

      30 Les prêtres et les Lévites se sont purifiés eux-mêmes, puis ils ont purifié le peuple, les portes et la muraille.

      Job 1

      5 Quand les jours de festin √©taient pass√©s, Job faisait venir ses fils pour les purifier¬†: il se levait de bon matin et offrait un holocauste pour chacun d'eux. En effet, il se disait¬†: ¬ę¬†Peut-√™tre mes fils ont-ils p√©ch√©, peut-√™tre ont-ils offens√© Dieu dans leur cŇďur.¬†¬Ľ Voil√† ce que faisait toujours Job.
      11 Mais porte donc la main contre lui, touche √† tout ce qui lui appartient, et je suis s√Ľr qu'il te maudira en face.¬†¬Ľ

      Job 2

      9 Sa femme lui dit¬†: ¬ę¬†Tu pers√©v√®res dans ton int√©grit√©¬†? Maudis donc Dieu et meurs¬†!¬†¬Ľ

      Job 8

      4 Si tes fils ont péché contre lui, il les a livrés aux conséquences de leur révolte.

      Job 27

      10 Fera-t-il du Tout-Puissant ses délices ? Fera-t-il en toute circonstance appel à Dieu ?

      Job 41

      25 Sur la terre personne n'est son ma√ģtre¬†; il a √©t√© cr√©√© pour n‚Äô√©prouver aucune peur.

      Job 42

      8 Prenez maintenant 7 taureaux et 7 b√©liers, allez trouver mon serviteur Job et offrez un holocauste pour vous. Mon serviteur Job priera pour vous, et c'est parce que j‚Äôai de la consid√©ration pour lui que je ne vous traiterai pas conform√©ment √† votre folie. En effet, vous n'avez pas parl√© de moi correctement comme l'a fait mon serviteur Job.¬†¬Ľ

      Psaumes 5

      3 Sois attentif à mes cris, mon roi et mon Dieu ! C’est à toi que j’adresse ma prière.

      Ecclésiaste 9

      10 Tout ce que tu trouves √† faire, fais-le avec la force que tu as, car il n'y a ni activit√©, ni r√©flexion, ni connaissance, ni sagesse dans le s√©jour des morts, l√† o√Ļ tu vas.

      Jérémie 4

      14 ¬ę¬†Purifie ton cŇďur du mal, J√©rusalem, afin d‚Äô√™tre sauv√©e¬†! Jusqu'√† quand garderas-tu en toi des pens√©es de malheur¬†?

      Jérémie 17

      9 ¬Ľ Le cŇďur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le conna√ģtre¬†?
      10 Moi, l'Eternel, j‚Äôexplore le cŇďur, j‚Äôexamine les reins pour traiter chacun conform√©ment √† sa conduite, au fruit de ses agissements.

      Marc 7

      21 En effet, c'est de l‚Äôint√©rieur, c'est du cŇďur des hommes que sortent les mauvaises pens√©es, les adult√®res, l'immoralit√© sexuelle, les meurtres,
      22 les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
      23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.¬†¬Ľ

      Luc 1

      75 en marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.

      Luc 18

      7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit ? Les fera-t-il attendre ?

      Jean 11

      55 La P√Ęque des Juifs √©tait proche et beaucoup de gens mont√®rent de la campagne √† J√©rusalem avant la P√Ęque pour se purifier.

      Actes 8

      22 Renonce donc √† ta m√©chancet√© et prie le Seigneur pour que cette pens√©e de ton cŇďur te soit pardonn√©e, si c‚Äôest possible.

      Actes 21

      26 Paul prit alors ces hommes, se purifia avec eux et entra le lendemain dans le temple pour annoncer à quelle date la période de purification prendrait fin et l'offrande serait présentée pour chacun d'eux.

      1 Corinthiens 4

      5 C'est pourquoi ne portez aucun jugement avant le moment fix√©, avant le retour du Seigneur, car il mettra en lumi√®re ce qui est cach√© dans les t√©n√®bres et il d√©voilera les intentions des cŇďurs. Chacun recevra alors de Dieu la louange qui lui revient.

      2 Corinthiens 11

      2 En effet, je suis jaloux de vous, de la jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

      Ephésiens 6

      18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider