Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Lamentations 3.24

Je me dis : « Le SEIGNEUR est mon trésor. » C’est pourquoi je compte sur lui.
L'Éternel est mon partage, dit mon âme ; C'est pourquoi je veux espérer en lui.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Samuel 30

      1 Chroniques 5

      Job 13

      Psaumes 16

      Psaumes 31

      Psaumes 33

      Psaumes 42

      Psaumes 43

      Psaumes 62

      8 Ceux qui ont réellement goûté aux bienfaits engendrés par le suivi des voies divines désirent inviter les autres dans cette direction ; nous ne partagerons jamais assez de telles bénédictions. Nous trouvons ici un bon conseil : faire une entière confiance en Dieu. Nous avons tant besoin de Lui faire une totale confiance, en tous temps, au lieu de nous fier à nous-mêmes ou aux autres. Lui faire confiance pour qu'Il nous guide lors du doute, pour qu'Il nous protège dans le danger, pour qu'Il nous fortifie avant chaque action entreprise. Nous devons mettre de côté nos désirs et nos souhaits pour nous soumettre ensuite à Sa volonté : c'est ainsi que l'on offre son cœur au service des autres. Dieu est un refuge pour tous.

      Le psalmiste met en garde ceux qui placent leur confiance dans les hommes. Beaucoup de personnes relativement faibles ont une volonté instable, telle le vent. Le riche et le noble ne semblent s'appuyer que sur leur puissance et sur de somptueuses promesses ; ceux qui en dépendent sont alors désappointés. Pesés dans la balance spirituelle, les œuvres de telles personnes pour tendre à nous rendre heureux, sont bien légères.

      Il est difficile d'obtenir des richesses et de ne pas, ensuite, leur faire confiance lorsqu'elles augmentent, ceci, même quand elles sont acquises en toute légalité ; nous devons prendre en compte notre mesure d'attachement à leur sujet. Un monde rempli d'aisance est dangereux, il détourne le cœur de l'homme de son but initial qui devrait être l'approche de Dieu. Le croyant cohérent reçoit tout de Dieu, en qui il place sa confiance ; il cherche à faire tout pour Sa gloire, tel un intendant devant rendre les comptes. Dieu a parlé une fois pour toutes, toutes forces et puissances Lui appartiennent. Il peut punir et détruire. La miséricorde Lui appartient également ; Il récompense les services imparfaits de ceux qui croient en Lui, ayant rejeté leurs transgressions sur les épaules du Rédempteur : c'est la preuve de Sa Miséricorde immense et cela doit nous encourager à Lui vouer une entière confiance.

      Confions-nous en Sa Miséricorde et Sa Grâce, soyons zélés pour Son œuvre, n'espérant qu'en Lui-même !

      Psaumes 73

      Psaumes 84

      Psaumes 119

      57 Les véritables croyants savent qu'ils ont un héritage réservé par le Seigneur ; rien ne peut les satisfaire davantage.

      Le psalmiste prie de tout son cœur, étant pleinement satisfait du lot de bénédictions déjà reçues : il a désiré la grâce promise et il a vécu avec l'espérance de la rencontrer pleinement. Il a quitté les chemins tortueux du monde pour se fier, sans attendre, aux témoignages divins. Il encourage les pécheurs à se hâter de fuir l'iniquité ; il encourage également les croyants à se hâter de louer Dieu. Aucun de nos soucis ou de nos problèmes ne devrait éloigner de nos esprits la Parole de Dieu, ni altérer le réconfort qu'Elle accorde.

      Il n'y a aucune situation ici-bas qui ne puisse faire l'objet de reconnaissance de la part du croyant. Nous devons éprouver de la honte en regardant passivement tous ceux qui consacrent leur temps à la recherche des plaisirs iniques, au lieu de louer Dieu. Nous devrions nous investir davantage dans la prière, pour que notre cœur soit rempli de la Grâce divine, de Sa Miséricorde et de Sa Paix.

      Psaumes 130

      Psaumes 142

      Jérémie 10

      Jérémie 51

      Lamentations 3

      21 Après avoir retracé sa détresse et sa déprime, le prophète montre ici comment il reprit espoir. Même si le cours des évènements est au plus bas, la Miséricorde divine fait en sorte que les pires situations n’empirent pas.

      Nous devrions observer les instants qui nous sont favorables, aussi bien que ceux qui nous sont hostiles : les compassions divines ne tarissent jamais ; nous en avons des exemples chaque jour ! Tout ce qui concerne le monde finit par périr, mais Dieu est infaillible, à jamais.

      Il est de notre devoir, et c’est en outre, un véritable encouragement, que de s’attendre paisiblement au salut de l’Éternel. Les afflictions contribuent infiniment à notre bien : beaucoup ont pu, après un certain recul, mesurer tout le bénéfice ainsi acquis, persuadés qu’elles les ont remis sur le bon chemin, particulièrement pendant leur jeunesse ; ces épreuves incitèrent parfois ces jeunes à rester humbles et sérieux, en prenant certaines distances, vis-à-vis du monde, ce qui autrement, aurait pu les rendre hautains et indisciplinés.

      Si la tribulation engendre à terme, la patience, cette dernière, produira ensuite une certaine expérience positive, qui procure une satisfaction qui est loin de rendre honteux ! Les pensées qui découlent du mal du péché, et de notre propre honte, nous convaincront que c’est grâce à la Miséricorde infinie du Seigneur, que nous ne sommes pas anéantis.

      Si nous ne pouvons pas dire en toute assurance, que le Seigneur est « tout notre bien », nous serons alors incapables d’annoncer que nous désirons bénéficier du salut, avec toute l’espérance que l’on peut tirer de Sa Parole. Heureux serons-nous, si nous pouvons vraiment considérer que notre affliction provient de la volonté divine.

      Romains 15

      1 Pierre 1

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.