Tan avec Darja Reichor

Lamentations 3.39

Pourquoi l'homme vivant se plaindrait-il ? Que chacun se plaigne de ses propres péchés.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 4

      5 mais pas sur Ca√Įn et sur son offrande. Ca√Įn fut tr√®s irrit√© et il arbora un air sombre.
      6 L'Eternel dit √† Ca√Įn¬†: ¬ę¬†Pourquoi es-tu irrit√© et pourquoi arbores-tu un air sombre¬†?
      7 Certainement, si tu agis bien, tu te rel√®veras. Si en revanche tu agis mal, le p√©ch√© est couch√© √† la porte et ses d√©sirs se portent vers toi, mais c‚Äôest √† toi de dominer sur lui.¬†¬Ľ
      13 Ca√Įn dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Ma peine est trop grande pour √™tre support√©e.
      14 Voici que tu me chasses aujourd'hui de cette terre. Je serai cach√© loin de toi, je serai errant et vagabond sur la terre, et toute personne qui me trouvera pourra me tuer.¬†¬Ľ

      Lévitique 26

      41 C‚Äôest √† cause de ces fautes que moi aussi je leur r√©sisterai et les conduirai dans le pays de leurs ennemis. Alors leur cŇďur incirconcis s'humiliera et ils paieront la dette de leur faute.
      43 Le pays sera abandonn√© par eux et compensera ses sabbats durant la p√©riode o√Ļ il restera d√©vast√© loin d'eux. Ils paieront la dette de leur faute, parce qu'ils auront m√©pris√© mes r√®gles et qu‚Äôils auront montr√© du d√©go√Ľt envers mes prescriptions.

      Nombres 11

      11 et il dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Pourquoi fais-tu du mal √† ton serviteur et pourquoi n'ai-je pas trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, au point que tu m‚Äôimposes la charge de tout ce peuple¬†?

      Nombres 16

      Nombres 17

      12 Aaron prit le br√Ľle-parfum, comme Mo√Įse le lui avait dit, et courut au milieu de l'assembl√©e. Le fl√©au avait effectivement commenc√© parmi le peuple. Il offrit le parfum et fit l'expiation pour le peuple.

      Josué 7

      6 Josu√© d√©chira ses v√™tements et se prosterna jusqu'au soir, le visage contre terre, devant l'arche de l'Eternel. Il √©tait avec les anciens d'Isra√ęl, et ils se couvrirent la t√™te de poussi√®re.
      7 Josu√© dit¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain √† ce peuple¬†? Est-ce pour nous livrer entre les mains des Amor√©ens et nous faire mourir¬†? Si seulement nous avions su rester de l'autre c√īt√© du Jourdain¬†!
      8 De gr√Ęce, Seigneur, que dirai-je maintenant qu'Isra√ęl a pris la fuite devant ses ennemis¬†?
      9 Les Canan√©ens et tous les habitants du pays l'apprendront. Ils nous encercleront et feront dispara√ģtre notre nom de la terre. Et que feras-tu pour ton grand nom¬†?¬†¬Ľ
      10 L'Eternel dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi¬†! Pourquoi restes-tu ainsi prostern√©¬†?
      11 Isra√ęl a p√©ch√©. Ils ont viol√© mon alliance, celle que je leur ai prescrite¬†; ils ont pris des biens vou√©s √† la destruction, ils les ont vol√©s et ont menti, et ils les ont cach√©s parmi leurs affaires.
      12 Ainsi, les Israélites ne peuvent plus résister à leurs ennemis. Ils prendront la fuite devant eux, car ils sont sous une menace de destruction. Je ne serai plus avec vous si vous n’éliminez pas l’objet voué à la destruction du milieu de vous.
      13 L√®ve-toi, consacre le peuple. Tu ordonneras¬†: ‚ÄėConsacrez-vous pour demain, car voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Il y a un objet vou√© √† la destruction au milieu de toi, Isra√ęl. Tu ne pourras plus r√©sister √† tes ennemis, jusqu'√† ce que vous l‚Äôayez enlev√© du milieu de vous.‚Äô

      2 Samuel 6

      7 La colère de l'Eternel s'enflamma contre lui et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l'arche de Dieu.
      8 David fut troublé de ce que l'Eternel avait infligé une telle punition à Uzza, et cet endroit a été appelé jusqu'à aujourd’hui Pérets-Uzza.

      2 Rois 3

      13 Elis√©e dit au roi d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Que me veux-tu¬†? Va trouver les proph√®tes de ton p√®re et ceux de ta m√®re.¬†¬Ľ Le roi d'Isra√ęl lui dit¬†: ¬ę¬†Non, car c'est l'Eternel qui a appel√© les trois rois que nous sommes pour les livrer entre les mains des Moabites.¬†¬Ľ

      2 Rois 6

      32 Or Elis√©e se trouvait chez lui, et les anciens √©taient assis avec lui. Le roi envoya quelqu‚Äôun de son entourage, mais avant m√™me l‚Äôarriv√©e de ce messager, Elis√©e dit aux anciens¬†: ¬ę¬†Le voyez-vous¬†? Ce fils d'assassin envoie quelqu'un pour me couper la t√™te. Ecoutez¬†! Quand le messager arrivera, fermez-lui la porte et repoussez-le avec la porte. N‚Äôentend-on pas derri√®re lui le bruit des pas de son seigneur¬†?¬†¬Ľ

      Esdras 9

      13 ¬Ľ Apr√®s tout ce qui nous est arriv√© √† cause de nos mauvaises actions et de notre grande culpabilit√©, et m√™me si toi, notre Dieu, tu ne nous as pas punis avec toute la s√©v√©rit√© que m√©ritaient nos fautes et nous as accord√© ces rescap√©s,

      Job 11

      6 et te révélait les secrets de sa sagesse qui dépassent de loin notre compréhension, tu verrais alors que Dieu oublie, à ton avantage, une partie de ta faute.

      Proverbes 19

      3 C‚Äôest la folie de l'homme qui pervertit sa voie, mais c'est contre l'Eternel que son cŇďur s'irrite.

      Esa√Įe 38

      17 Mon amertume même s’est changée en bien-être. Tu m’as aimé au point de me retirer de la fosse de la destruction, car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.
      18 ¬Ľ Ce n'est pas le s√©jour des morts qui te c√©l√©brera, ce n'est pas la mort qui te louera. Ceux qui sont descendus dans la tombe n'esp√®rent plus en ta fid√©lit√©.
      19 C‚Äôest le vivant, oui, c‚Äôest le vivant qui te c√©l√®bre, comme moi aujourd'hui, et c‚Äôest le p√®re qui fait conna√ģtre ta fid√©lit√© √† ses enfants.

      Esa√Įe 51

      20 Tes fils sont couchés, sans force, à tous les coins de rue, pareils à une antilope prise au piège. Ils sont submergés par la colère de l'Eternel, par les menaces de ton Dieu.

      Jérémie 30

      15 Pourquoi te plaindre de ton désastre, du fait que ta peine est incurable ? C'est à cause de l’importance de ta faute, du grand nombre de tes péchés, que je t'ai infligé ce traitement.

      Lamentations 3

      22 les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ;
      39 Pourquoi l’être humain resté en vie se plaindrait-il ? Que chacun se plaigne de ses propres péchés !

      Jonas 2

      3 en disant¬†: ¬ę¬†Dans ma d√©tresse j'ai fait appel √† l'Eternel, et il m'a r√©pondu. Du milieu du s√©jour des morts j'ai appel√© au secours, et tu as entendu ma voix.
      4 Tu m'as jet√© dans l'ab√ģme, dans les profondeurs de la mer, et les courants m'ont environn√©¬†; toutes tes vagues et tous tes flots sont pass√©s sur moi.

      Jonas 4

      8 Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d‚Äôest, et le soleil frappa la t√™te de Jonas au point qu'il tomba en d√©faillance. Il demanda la mort en disant¬†: ¬ę¬†Il vaut mieux pour moi mourir que vivre.¬†¬Ľ
      9 Dieu dit √† Jonas¬†: ¬ę¬†Fais-tu bien de t'irriter √† cause de la plante¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je fais bien de m'irriter jusqu'√† la mort.¬†¬Ľ

      Michée 7

      9 Je supporterai la colère de l'Eternel, puisque j'ai péché contre lui, jusqu'à ce qu'il défende ma cause et me fasse droit. Il me conduira à la lumière, et je contemplerai sa justice.

      Hébreux 12

      5 et vous avez oublié l’encouragement qui vous est adressé comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend.
      6 En effet, le Seigneur corrige celui qu'il aime et il punit tous ceux qu'il reconna√ģt comme ses fils.
      7 Supportez la correction : c'est comme des fils que Dieu vous traite. Quel est le fils qu'un père ne corrige pas ?
      8 Mais si vous êtes dispensés de la correction à laquelle tous ont part, c’est donc que vous êtes des enfants illégitimes et non des fils.
      9 D'ailleurs, puisque nos pères terrestres nous ont corrigés et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas d’autant plus nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie ?
      10 Nos pères nous corrigeaient pour un peu de temps, comme ils le trouvaient bon, tandis que Dieu le fait pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
      11 Certes, au premier abord, toute correction semble un sujet de tristesse, et non de joie, mais elle produit plus tard chez ceux qu’elle a ainsi exercés un fruit porteur de paix : la justice.
      12 Fortifiez donc vos mains défaillantes et vos genoux flageolants

      Apocalypse 16

      9 Les hommes furent br√Ľl√©s par une grande chaleur et ils blasph√©m√®rent le nom du Dieu qui a autorit√© sur ces fl√©aux, ils ne chang√®rent pas d‚Äôattitude pour lui rendre gloire.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider