Lévitique 11.8

Vous ne mangerez pas leur viande et ne toucherez pas leur cadavre ; vous les considérerez comme impurs.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 5

      2 Lorsque quelqu'un, sans y prêter attention, touchera une chose impure comme le cadavre d'un animal impur, que ce soit d'une bête sauvage ou domestique ou bien d'un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable.

      Lévitique 11

      8 Vous ne mangerez pas leur viande et ne toucherez pas leur cadavre ; vous les considérerez comme impurs.

      Esa√Įe 52

      11 Partez, partez, sortez de là et *ne touchez à rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les ustensiles du culte de l'Eternel !

      Osée 9

      3 Ils ne resteront pas dans le pays de l'Eternel¬†: Ephra√Įm retournera en Egypte, et ils mangeront en Assyrie des aliments impurs.

      Matthieu 15

      11 ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, mais ce qui sort de la bouche. Voil√† ce qui rend l'homme impur.¬†¬Ľ
      20 Voil√† ce qui rend l'homme impur¬†; mais manger sans s'√™tre lav√© les mains, cela ne rend pas l'homme impur.¬†¬Ľ

      Marc 7

      2 Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c'est-à-dire non lavées.
      15 Il n'y a rien d'extérieur à l'homme qui puisse le rendre impur en pénétrant en lui, mais c'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur.
      18 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Vous aussi, vous √™tes donc sans intelligence¬†? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui, de l‚Äôext√©rieur, entre dans l'homme ne peut le rendre impur¬†?

      Actes 10

      10 Il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on préparait le repas, il tomba en extase.
      11 Il vit le ciel ouvert et un objet ressemblant à une grande nappe attachée aux quatre coins qui descendait et s'abaissait vers la terre.
      12 A l'intérieur se trouvaient tous les quadrupèdes et reptiles de la terre ainsi que les oiseaux du ciel.
      13 Une voix lui dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, Pierre, tue et mange¬†!¬†¬Ľ
      14 Mais Pierre dit¬†: ¬ę¬†Certainement pas, Seigneur, car je n'ai jamais rien mang√© de souill√© ni d'impur.¬†¬Ľ
      15 A nouveau, pour la deuxi√®me fois, la voix lui parla¬†: ¬ę¬†Ce que Dieu a d√©clar√© pur, toi, ne le consid√®re pas comme impur¬†!¬†¬Ľ
      28 ¬ę¬†Vous savez, leur dit-il, qu'il est interdit √† un Juif de se lier √† un √©tranger ou d'entrer chez lui, mais Dieu m'a montr√© qu‚Äôil ne faut d√©clarer aucun √™tre humain souill√© ou impur.

      Actes 15

      29 vous abstenir des viandes sacrifi√©es aux idoles, du sang, des animaux √©touff√©s et de l'immoralit√© sexuelle. Vous agirez bien en √©vitant tout cela. Adieu.¬†¬Ľ

      Romains 14

      14 Je sais et je suis convaincu dans le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, mais si quelqu’un considère telle chose comme impure, alors elle est impure pour lui.
      15 Si ton frère est attristé à cause de ce que tu manges, tu ne marches plus selon l'amour. Ne cause pas, par ta nourriture, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
      16 Que ce qui est bon pour vous ne devienne pas un sujet de calomnie.
      17 En effet, le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
      21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin et de t'abstenir de ce qui peut être pour ton frère un obstacle, [un piège ou une source de faiblesse].

      1 Corinthiens 8

      8 Or ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.

      2 Corinthiens 6

      17 C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai.

      Ephésiens 5

      7 N'ayez donc aucune part avec eux,
      11 et ne participez pas aux Ňďuvres st√©riles des t√©n√®bres, mais d√©masquez-les plut√īt.

      Colossiens 2

      16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d'une fête, d'un nouveau mois ou du sabbat :
      21 ¬ę¬†Ne prends pas¬†! Ne go√Ľte pas¬†! Ne touche pas¬†!¬†¬Ľ¬†?
      22 Elles ne concernent que des choses destin√©es √† dispara√ģtre d√®s qu‚Äôon en fait usage. Il s‚Äôagit bien l√† de commandements et d‚Äôenseignements humains¬†!
      23 Ils ont, en vérité, une apparence de sagesse, car ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité et le mépris du corps, mais ils sont sans aucune valeur et ne servent qu'à la satisfaction personnelle.

      Hébreux 9

      10 Avec les aliments, les boissons, les diverses ablutions et les règles relatives au corps, c’étaient des prescriptions imposées seulement jusqu'à une époque de réforme.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23