Connaissez-vous Famille & Co

Lévitique 22.4

¬Ľ Aucun homme de la tribu d'Aaron qui aura la l√®pre ou une blennorragie ne mangera des choses saintes, jusqu'√† ce qu'il soit pur. Il en ira de m√™me pour celui qui touchera une personne rendue impure par le contact d'un cadavre, pour celui qui aura une √©jaculation,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 2

      3 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses descendants. C'est une chose très sainte parmi les offrandes passées par le feu pour l'Eternel.
      10 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses descendants ; c'est une chose très sainte parmi les offrandes passées par le feu pour l'Eternel.

      Lévitique 6

      Lévitique 11

      24 Ils vous rendront impurs. Si quelqu’un touche leur cadavre, il sera impur jusqu'au soir,
      25 et si quelqu’un porte leur cadavre, il lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
      26 ¬Ľ Vous consid√©rerez comme impur tout animal qui a le sabot fendu mais n'a pas le pied fourchu et ne rumine pas. Si quelqu‚Äôun le touche, il sera impur.
      27 Vous considérerez comme impurs tous les quadrupèdes qui marchent sur la plante des pieds. Si quelqu’un touche leur cadavre, il sera impur jusqu'au soir,
      28 et si quelqu’un porte leur cadavre, il lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les considérerez comme impurs.
      39 ¬Ľ Si un des animaux que vous pouvez manger meurt, celui qui touchera son cadavre sera impur jusqu'au soir.

      Lévitique 13

      2 ¬ę¬†Lorsqu'un homme aura sur la peau une grosseur, une dartre ou une tache blanche qui ressemblera √† une plaie de l√®pre sur sa peau, on l'am√®nera au pr√™tre Aaron ou √† l'un de ses descendants qui seront pr√™tres.
      3 Le prêtre examinera la plaie qui est sur la peau. Si le poil de la plaie est devenu blanc et que la plaie paraisse former un creux dans la peau, c'est une plaie de lèpre. Le prêtre qui aura fait l'examen déclarera cet homme impur.
      44 c'est un homme lépreux, il est impur. Le prêtre le déclarera impur. Sa plaie est à la tête.
      45 ¬Ľ Le l√©preux atteint de la plaie portera des v√™tements d√©chir√©s et aura la t√™te nue¬†; il se couvrira la barbe et criera¬†: ‚ÄėImpur¬†! Impur¬†!‚Äô
      46 Aussi longtemps qu'il aura la plaie, il sera impur. Il est impur. Il habitera seul et sa tente sera à l’extérieur du camp.

      Lévitique 14

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      2 ¬ę¬†Voici quelle sera la loi sur le l√©preux pour le jour de sa purification. On l'am√®nera devant le pr√™tre.
      3 Le prêtre sortira du camp et examinera le lépreux. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre,
      4 le prêtre ordonnera que l'on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope.
      5 Le prêtre ordonnera qu'on égorge l'un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l'eau vive.
      6 Il prendra l'oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l'hysope, et il les trempera avec l'oiseau vivant dans le sang de l'oiseau égorgé sur l'eau vive.
      7 Il fera sept fois l'aspersion sur celui qui doit √™tre purifi√© de la l√®pre. Puis il le d√©clarera pur et l√Ęchera l'oiseau vivant dans les champs.
      8 ¬Ľ Celui qui se purifie lavera ses v√™tements, rasera tous ses poils et se baignera dans l'eau. Il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera 7 jours √† l‚Äôext√©rieur de sa tente.
      9 Le septième jour, il rasera tous ses poils, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tous ses poils. Il lavera ses vêtements et baignera son corps dans l'eau, et il sera pur.
      10 Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d'un an sans défaut, une offrande de 6 litres et demi de fleur de farine pétrie à l'huile et 3 décilitres d'huile.
      11 Le prêtre qui fait la purification présentera l'homme qui se purifie et tous ces éléments devant l'Eternel, à l'entrée de la tente de la rencontre.
      12 ¬Ľ Le pr√™tre prendra l'un des agneaux et l'offrira en sacrifice de culpabilit√© avec les 3 d√©cilitres d'huile. Il fera avec eux le geste de pr√©sentation devant l'Eternel.
      13 Il √©gorgera l'agneau √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge les victimes expiatoires et les holocaustes, dans le lieu saint. En effet, dans le sacrifice de culpabilit√© comme dans le sacrifice d'expiation, la victime est pour le pr√™tre. C'est une chose tr√®s sainte.
      14 Le prêtre prendra du sang de la victime de culpabilité. Il en mettra sur le lobe de l'oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.
      15 Le prêtre prendra la mesure d'huile et il en versera dans le creux de sa main gauche.
      16 Il trempera le doigt de sa main droite dans l'huile qui est dans le creux de sa main gauche et il fera avec le doigt 7 fois l'aspersion de l'huile devant l'Eternel.
      17 Il mettra de l'huile qui lui reste dans la main sur le lobe de l'oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit, par-dessus le sang de la victime de culpabilité.
      18 Le prêtre mettra ce qui lui reste d'huile dans la main sur la tête de celui qui se purifie afin de faire l'expiation pour lui devant l'Eternel.
      19 Puis il offrira le sacrifice d'expiation et il fera l'expiation pour celui qui se purifie de sa souillure. Ensuite il égorgera l'holocauste.
      20 Il offrira sur l'autel l'holocauste et l'offrande. C’est ainsi que le prêtre fera l'expiation pour cette personne et elle sera pure.
      21 ¬Ľ Si la personne est pauvre et ne dispose pas de moyens suffisants, elle prendra un seul agneau, qui sera offert en sacrifice de culpabilit√© avec le geste de pr√©sentation et avec lequel on fera l'expiation pour elle. Elle prendra 2 litres de fleur de farine p√©trie √† l'huile pour l'offrande et 3 d√©cilitres d'huile.
      22 Elle prendra aussi deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, en fonction de ses moyens, l'un pour le sacrifice d'expiation, l'autre pour l'holocauste.
      23 Le huitième jour, elle apportera tous ces éléments au prêtre à l'entrée de la tente de la rencontre, devant l'Eternel, pour sa purification.
      24 ¬Ľ Le pr√™tre prendra l'agneau destin√© au sacrifice de culpabilit√© et les 3 d√©cilitres d'huile, et il fera avec eux le geste de pr√©sentation devant l'Eternel.
      25 Il égorgera l'agneau du sacrifice de culpabilité, prendra du sang de la victime de culpabilité et en mettra sur le lobe de l'oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.
      26 Le prêtre versera de l'huile dans le creux de sa main gauche.
      27 Il fera avec le doigt de sa main droite 7 fois l'aspersion de l'huile qui est dans sa main gauche devant l'Eternel.
      28 Il mettra de l'huile qui est dans sa main sur le lobe de l'oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit, l√† o√Ļ il a mis du sang de la victime de culpabilit√©.
      29 Le prêtre mettra ce qui lui reste d'huile dans la main sur la tête de celui qui se purifie afin de faire l'expiation pour lui devant l'Eternel.
      30 Puis il offrira l'une des tourterelles ou l'un des jeunes pigeons que la personne aura pu se procurer,
      31 l'un en sacrifice d'expiation, l'autre en holocauste avec l'offrande. C‚Äôest ainsi qu‚Äôil fera l'expiation devant l'Eternel pour celui qui se purifie.¬†¬Ľ
      32 Telle est la loi pour la purification de celui qui a une plaie de lèpre et qui ne dispose pas de moyens suffisants.

      Lévitique 15

      2 ¬ę¬†Transmettez ces instructions aux Isra√©lites¬†: Tout homme qui a une blennorragie est par l√† m√™me impur.
      3 Il est impur à cause de sa blennorragie. Que son corps laisse couler l’écoulement ou le retienne, il est impur.
      13 Lorsqu'il sera purifié de son écoulement, il comptera encore 7 jours pour sa purification, puis il lavera ses vêtements, lavera son corps avec de l'eau vive et il sera pur.
      14 Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, ira devant l'Eternel à l'entrée de la tente de la rencontre et les donnera au prêtre.
      15 Le prêtre les offrira, l'un en sacrifice d'expiation et l'autre en holocauste. Il fera l'expiation pour lui devant l'Eternel à cause de son écoulement.
      16 ¬Ľ L'homme qui aura une √©jaculation lavera tout son corps dans l'eau et sera impur jusqu'au soir.

      Lévitique 21

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Transmets ces instructions aux pr√™tres, aux fils d'Aaron¬†: Un pr√™tre ne se rendra pas impur parmi son peuple pour un mort,
      22 Il pourra manger la nourriture de son Dieu, des offrandes très saintes et saintes,

      Lévitique 22

      4 ¬Ľ Aucun homme de la tribu d'Aaron qui aura la l√®pre ou une blennorragie ne mangera des choses saintes, jusqu'√† ce qu'il soit pur. Il en ira de m√™me pour celui qui touchera une personne rendue impure par le contact d'un cadavre, pour celui qui aura une √©jaculation,

      Nombres 18

      9 Voici ce qui t'appartiendra parmi les √©l√©ments tr√®s saints qui ne sont pas br√Ľl√©s au feu¬†: toutes leurs offrandes, tous leurs dons, tous leurs sacrifices d'expiation et tous les sacrifices de culpabilit√© qu'ils m'offriront. Ces √©l√©ments tr√®s saints seront pour toi et pour tes fils.
      19 Par une prescription perp√©tuelle je te donne, √† toi ainsi qu‚Äô√† tes fils et √† tes filles, toutes les offrandes saintes que les Isra√©lites pr√©senteront √† l'Eternel √† titre de pr√©l√®vement. C'est une alliance inviolable et √©ternelle conclue devant l'Eternel, pour toi et pour ta descendance avec toi.¬†¬Ľ

      Nombres 19

      11 ¬Ľ Si quelqu‚Äôun touche un cadavre, celui d‚Äôun √™tre humain quel qu‚Äôil soit, il sera impur pendant 7 jours.
      12 Il se purifiera avec cette eau le troisième et le septième jour, et il sera pur. En revanche, s'il ne se purifie pas le troisième et le septième jour, il ne sera pas pur.
      13 Toute personne qui touche un cadavre, celui d‚Äôun √™tre humain mort, sans se purifier rend impur le tabernacle de l'Eternel. Elle sera exclue d'Isra√ęl. Comme l'eau de purification n'a pas √©t√© vers√©e sur elle, elle est impure et son impuret√© reste sur elle.
      14 ¬Ľ Voici la loi. Lorsqu'un homme mourra dans une tente, toute personne qui entrera dans la tente ou s‚Äôy trouvera sera impure pendant 7 jours.
      15 Tout récipient ouvert, sur lequel il n'y a pas de couvercle attaché, sera impur.
      16 Toute personne qui touchera dans les champs un homme tué par l'épée ou mort de manière naturelle, des os humains ou un tombeau, sera impure pendant 7 jours.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider