Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Lévitique 23.2

¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Les f√™tes de l'Eternel que vous proclamerez seront de saintes assembl√©es. Voici quelles sont mes f√™tes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 23

      14 ¬Ľ Trois fois par an, tu c√©l√©breras des f√™tes en mon honneur.
      15 Tu observeras la fête des pains sans levain. Pendant 7 jours, au moment fixé lors du mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t'en ai donné l'ordre. En effet, c'est au cours de ce mois que tu es sorti d'Egypte. On ne se présentera pas devant moi les mains vides.
      16 Tu observeras la fête de la moisson. C’est la fête des premiers fruits de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs. Tu observeras aussi la fête de la récolte, à la fin de l'année, quand tu récolteras dans les champs le fruit de ton travail.
      17 Trois fois par an, tous les hommes se présenteront devant le Seigneur, l'Eternel.

      Exode 32

      5 Lorsque Aaron vit cela, il construisit un autel devant lui et s'√©cria¬†: ¬ę¬†Demain, il y aura une f√™te en l'honneur de l'Eternel¬†!¬†¬Ľ

      Lévitique 23

      2 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Les f√™tes de l'Eternel que vous proclamerez seront de saintes assembl√©es. Voici quelles sont mes f√™tes.
      4 ¬Ľ Voici les f√™tes de l'Eternel, les saintes assembl√©es que vous proclamerez √† la date fix√©e pour elles.
      21 Ce jour m√™me, vous proclamerez la f√™te et vous aurez une sainte assembl√©e¬†; vous n‚Äôeffectuerez aucun travail p√©nible. C'est une prescription perp√©tuelle pour vous au fil des g√©n√©rations, partout o√Ļ vous habiterez.
      37 ¬Ľ Telles sont les f√™tes de l'Eternel, les saintes assembl√©es que vous proclamerez afin que l'on offre √† l'Eternel des sacrifices pass√©s par le feu, des holocaustes, des offrandes v√©g√©tales, des victimes et des offrandes liquides, chacun le jour fix√©.
      44 C'est ainsi que Mo√Įse dit aux Isra√©lites quelles sont les f√™tes de l'Eternel.

      Nombres 10

      2 ¬ę¬†Fais-toi deux trompettes en argent. Tu les feras en argent battu. Elles te serviront pour convoquer l'assembl√©e et pour signaler le d√©part des camps.
      3 Quand on en sonnera, toute l'assemblée se réunira près de toi, à l'entrée de la tente de la rencontre.
      10 Dans vos jours de joie, lors de vos f√™tes et de vos d√©buts de mois, vous sonnerez de la trompette en offrant vos holocaustes et vos sacrifices de communion, et cela vous servira de souvenir devant votre Dieu. Je suis l'Eternel, votre Dieu.¬†¬Ľ

      Nombres 29

      39 ¬Ľ Tels sont les sacrifices que vous offrirez √† l'Eternel lors de vos f√™tes, en plus de vos holocaustes, vos offrandes v√©g√©tales et vos offrandes liquides, ainsi que des sacrifices de communion que vous pr√©senterez pour accomplir un vŇďu ou en guise d‚Äôoffrandes volontaires.¬†¬Ľ

      2 Rois 10

      20 Il dit¬†: ¬ę¬†Proclamez une f√™te en l'honneur de Baal¬†¬Ľ, et on la proclama.

      2 Chroniques 30

      5 et ils d√©cid√®rent de faire une proclamation dans tout Isra√ęl, depuis Beer-Sh√©ba jusqu'√† Dan, pour que l'on vienne √† J√©rusalem c√©l√©brer la P√Ęque en l'honneur de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl. En effet, depuis longtemps on ne la c√©l√©brait plus comme cela est prescrit.

      Psaumes 81

      3 Entonnez un chant, faites résonner le tambourin, la harpe mélodieuse et le luth !

      Esa√Įe 1

      13 Cessez d'apporter des offrandes illusoires ! J'ai horreur de l'encens, des débuts de mois, des sabbats et des convocations aux réunions, je ne supporte pas de voir l’injustice associée aux célébrations.
      14 Je déteste vos débuts de mois et vos fêtes : c’est un fardeau qui me pèse, je suis fatigué de les supporter.

      Esa√Įe 33

      20 Regarde Sion, la ville de nos f√™tes¬†! Tes yeux verront J√©rusalem comme un domaine s√Ľr, une tente qui ne sera plus transport√©e, dont les piquets ne seront plus jamais enlev√©s et dont les cordages ne seront pas d√©tach√©s.

      Lamentations 1

      4 Les chemins de Sion sont dans le deuil, car on ne va plus aux fêtes. Toutes ses portes sont désertes, ses prêtres gémissent, ses jeunes filles sont pleines de chagrin et elle-même est remplie d'amertume.

      Osée 2

      11 C'est pourquoi je reviendrai prendre mon blé à son époque et mon vin nouveau dans sa saison, et je retirerai ma laine et mon lin, eux qui devaient couvrir sa nudité.

      Jo√ęl 1

      14 Proclamez un je√Ľne, une assembl√©e solennelle¬†! Rassemblez les anciens, tous les habitants du pays, dans la maison de l'Eternel, votre Dieu, et criez √† l'Eternel¬†!

      Jo√ęl 2

      15 Sonnez de la trompette dans Sion, proclamez un je√Ľne, une assembl√©e solennelle¬†!

      Jonas 3

      5 Les habitants de Ninive crurent √† Dieu. Ils proclam√®rent un je√Ľne et s‚Äôhabill√®rent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.
      6 Le roi de Ninive apprit la nouvelle. Il se leva de son tr√īne, retira son manteau, se couvrit d'un sac et s'assit sur la cendre.
      7 Et il fit faire dans Ninive cette proclamation¬†: ¬ę¬†Par ordre du roi et de ses grands, que les hommes et les b√™tes, les bŇďufs et les brebis ne go√Ľtent de rien, ne mangent pas et ne boivent pas d'eau¬†!
      8 Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils renoncent tous à leur mauvaise conduite et aux actes de violence dont leurs mains sont coupables !
      9 Qui sait si Dieu ne se ravisera pas et ne reviendra pas sur sa d√©cision, s'il ne renoncera pas √† son ardente col√®re, de sorte que nous ne mourions pas¬†?¬†¬Ľ

      Nahum 1

      Jean 5

      1 Après cela, il y eut une fête juive et Jésus monta à Jérusalem.

      Colossiens 2

      1 Je veux, en effet, que vous sachiez à quel point il est grand, le combat que je soutiens pour vous, pour ceux qui sont à Laodicée et pour tous ceux qui n'ont jamais vu mon visage.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider