Lévitique 23.27

¬ę¬†Le dixi√®me jour de ce septi√®me mois, ce sera le jour des expiations. Vous aurez une sainte assembl√©e, vous vous humilierez et vous offrirez √† l'Eternel des sacrifices pass√©s par le feu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 30

      10 Une fois par an, Aaron fera des expiations sur les cornes de l'autel. On y fera des expiations une fois par an avec le sang de la victime expiatoire au fil des g√©n√©rations. Ce sera une chose tr√®s sainte devant l'Eternel.¬†¬Ľ

      Lévitique 16

      11 ¬Ľ Aaron offrira son taureau expiatoire et fera l'expiation pour lui et pour sa famille. Il √©gorgera son taureau expiatoire.
      15 ¬Ľ Il √©gorgera le bouc expiatoire pour le peuple et en portera le sang derri√®re le voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau¬†: il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.
      24 Il lavera son corps avec de l'eau dans un endroit saint et reprendra ses vêtements. Puis il sortira, offrira son holocauste et l'holocauste du peuple, et fera l'expiation pour lui et pour le peuple.
      29 ¬Ľ C'est pour vous une prescription perp√©tuelle¬†: le dixi√®me jour du septi√®me mois, vous vous humilierez, vous ne ferez aucun travail, ni l‚ÄôIsra√©lite ni l'√©tranger en s√©jour parmi vous.
      30 En effet, ce jour-là on fera l'expiation pour vous afin de vous purifier : vous serez purifiés de tous vos péchés devant l'Eternel.
      31 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous vous humilierez. C'est une prescription perpétuelle.

      Lévitique 23

      27 ¬ę¬†Le dixi√®me jour de ce septi√®me mois, ce sera le jour des expiations. Vous aurez une sainte assembl√©e, vous vous humilierez et vous offrirez √† l'Eternel des sacrifices pass√©s par le feu.

      Lévitique 25

      9 Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette : le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.

      Nombres 29

      7 ¬Ľ Le dixi√®me jour du septi√®me mois, vous aurez une sainte assembl√©e et vous vous humilierez. Vous n‚Äôeffectuerez aucun travail.
      8 Vous offrirez en holocauste dont l’odeur est agréable à l'Eternel un jeune taureau, un bélier et 7 agneaux d'un an sans défaut.
      9 Vous y joindrez l'offrande de fleur de farine pétrie à l'huile : 6 litres et demi pour le taureau,
      10 4 litres et demi pour le bélier et 2 litres pour chacun des 7 agneaux.
      11 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, en plus du sacrifice des expiations, de l'holocauste perpétuel et de l'offrande végétale qui l’accompagne, ainsi que des offrandes liquides qui les accompagnent.

      Esdras 8

      21 L√†, pr√®s du fleuve d'Ahava, j‚Äôai proclam√© un je√Ľne d'humiliation devant notre Dieu, afin de le prier de nous accorder un heureux voyage, √† nous, √† nos enfants et √† tout ce qui nous appartenait.

      Psaumes 35

      13 Moi, quand ils √©taient malades, je mettais une tenue de deuil, j‚Äôhumiliais mon √Ęme par le je√Ľne, je priais, la t√™te pench√©e sur la poitrine.

      Esa√Įe 58

      5 Est-ce un je√Ľne de ce genre que je pr√©conise, un jour o√Ļ l'homme s‚Äôhumilie¬†? S‚Äôagit-il de courber la t√™te comme un roseau¬†? Faut-il se coucher sur le sac et la cendre¬†? Est-ce cela que tu appelles un je√Ľne, un jour agr√©able √† l'Eternel¬†?

      Daniel 10

      2 A cette époque-là, moi, Daniel, j’ai été trois semaines dans le deuil.
      3 Je n’ai mangé aucune nourriture raffinée, il n'est entré ni viande ni vin dans ma bouche et je ne me suis pas parfumé jusqu'à la fin des trois semaines.

      Zacharie 12

      10 Alors je d√©verserai sur la famille de David et sur les habitants de J√©rusalem un esprit de gr√Ęce et de supplication, et *ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transperc√©. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront am√®rement sur lui comme on pleure sur un premier-n√©.

      Actes 2

      37 Apr√®s avoir entendu ce discours, ils eurent le cŇďur vivement touch√© et dirent √† Pierre et aux autres ap√ītres¬†: ¬ę¬†Fr√®res, que ferons-nous¬†?¬†¬Ľ
      38 Pierre leur dit¬†: ¬ę¬†Changez d‚Äôattitude et que chacun de vous soit baptis√© au nom de J√©sus-Christ pour le pardon de vos p√©ch√©s, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

      2 Corinthiens 7

      10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l'on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
      11 Cette même tristesse selon Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous ! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez démontré à tout point de vue que vous étiez purs dans cette affaire.

      Jacques 4

      9 Ayez conscience de votre misère, soyez dans le deuil et dans les larmes, que votre rire se change en deuil et votre joie en tristesse.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...