Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

katartizo

Strong n°2675
Prononciation [kat-ar-tid'-zo]

Définition

  1. redresser, ajuster, compléter
    1. raccommoder (ce qui a été abîmé), réparer
      1. compléter
    2. équiper, mettre en ordre, arranger, ajuster
    3. moralement: renforcer, perfectionner, compléter, faire de quelqu'un ce qu'il doit être

Étymologie

καταρτιζω - καταρτίζω
Voir définition artios 739

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Matthieu 4

      21 Et, passant de là plus avant, il vit deux autres frères, Jacques le fils de Zébédée, et Jean son frère, dans la nacelle avec Zébédée leur père, raccommodant leurs filets, et il les appela ;

      Matthieu 21

      16 et lui dirent : Entends-tu ce que ceux-ci disent ? Mais Jésus leur dit : Sans doute ; n'avez-vous jamais lu :" Par la bouche des petits enfants et de ceux qui tettent, tu as établi ta louange " ?

      Marc 1

      19 Et passant de là un peu plus avant, il vit Jacques le fils de Zébédée et Jean son frère ; et eux étaient dans la nacelle, raccommodant les filets.

      Luc 6

      40 Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, mais tout homme accompli sera comme son maître.

      Romains 9

      22 Et si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère tout préparés pour la destruction ;

      1 Corinthiens 1

      10 Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à parler tous un même langage, et à ce qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez parfaitement unis dans un même sentiment et dans un même avis.

      2 Corinthiens 13

      11 Au reste, frères, réjouissez-vous ; perfectionnez-vous ; soyez consolés ; ayez un même sentiment ; vivez en paix : et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.

      Galates 6

      1 Frères, quand même un homme s'est laissé surprendre par quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez un tel homme dans un esprit de douceur, prenant garde à toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.

      1 Thessaloniciens 3

      10 priant nuit et jour très-instamment, pour que nous voyions votre visage et que nous suppléions à ce qui manque à votre foi !

      Hébreux 10

      5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : "Tu n'as pas voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé un corps.

      Hébreux 11

      3 Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu, de sorte que ce qui se voit n'a pas été fait de choses qui paraissent.

      Hébreux 13

      21 vous rende accomplis en toute bonne oeuvre pour faire sa volonté, faisant en vous ce qui est agréable devant lui, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen.

      1 Pierre 5

      10 Mais le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans le Christ Jésus, lorsque vous aurez souffert un peu de temps, vous rendra lui-même accomplis, vous affermira, vous fortifiera, et vous établira sur un fondement inébranlable.
    • Matthieu 4

      Matthieu 21

      Marc 1

      Luc 6

      Romains 9

      1 Corinthiens 1

      10 Dans les grands principes qui animent notre piété, nous devons avoir un même état d’esprit : là où il n'y a pas d’unité, il doit d’abord y avoir un même amour mutuel.

      Quand il y a accord sur les principes fondamentaux, cela écarte toute division éventuelle, relative à des sujets mineurs. Nous trouverons dans le ciel une union parfaite ; plus nous rechercherons cette communion mutuelle, plus nous serons proches de la perfection !

      Paul et Apollos étaient tous deux, de fidèles serviteurs de Jésus-Christ, comme Ses représentants, par le témoignage de leur foi et de leur joie spirituelle ; mais à Corinthe, ceux qui étaient belliqueux, cherchaient à provoquer des divisions...

      Le meilleur est parfois sujet à la corruption : l'Évangile et ses institutions sont hélas un exemple de sujets de désaccords et de querelles. Satan s'est toujours efforcé de provoquer des rivalités parmi les chrétiens ; c’est un de ses principaux moyens pour contrer l'Évangile...

      L'apôtre Paul a laissé aux autres serviteurs de Dieu, le soin de baptiser, alors que lui-même se consacrait à la prédication de l'Évangile, estimant qu’il s’agissait ici, d’une tâche plus utile.

      2 Corinthiens 13

      11 Nous trouvons dans ce texte de bonnes exhortations ! Dieu est l'Auteur de la paix et de la réconciliation ; Il nous aime, et désire être en paix avec nous !

      Puissions-nous suivre ces exhortations de l’apôtre : « vivez en paix, soyez d’accord entre vous » ; que toute brouille éventuelle avec nos frères soit temporaire, sachant que nous nous dirigeons vers ce monde céleste merveilleux où le terme « désaccord » est inconnu !

      Dieu souhaite que tous puissent bénéficier des libres avantages offerts par la Grâce de Christ, avec Son Amour ; le Père dans Sa Miséricorde infinie, nous a fourni le moyen de nous approcher de Lui ; le Saint-Esprit nous aide dans ce sens !

      Galates 6

      1

      Exhortations à la douceur, à la gentillesse, et à l'humilité. (Galates 6:1-5)
      La gentillesse envers tous les hommes, en particulier les croyants. (Galates 6:6-11)
      Les Galates mis en garde contre ceux qui professent du Judaïsme. (Galates 6:12-15)
      Bénédiction solennelle. (Galates 6:16-18)

      Nous devons porter nos fardeaux mutuellement. Nous accomplirons ainsi la loi de Christ ! Ce type de conduite oblige à une indulgence et une compassion mutuelles, selon l’exemple de notre Seigneur. Il nous appartient de porter nos fardeaux ensemble, tels des compagnons de voyage.

      Il est très facile de se considérer sage et meilleur que les autres, et de ce fait, de leur dicter leur conduite. Celui qui agit ainsi se trompe lui-même et cette fausse prétention, aura plus ou moins rapidement de tristes conséquences. Cette haute opinion de soi-même est toujours vaine, que ce soit dans nos rapports avec Dieu ou avec les autres. En fait, chacun est tenu de prouver la motivation de ses propres œuvres : pour le Seigneur ou au service de notre égoïsme...

      Plus nous connaissons notre propre cœur et les voies que nous empruntons, moins nous aurons tendance à mépriser les autres, et serons disposés à les aider, dans leurs difficultés et leur détresses.

      Qu’ils nous paraissent bien légers les péchés que nous commettons, alors qu'ils sont en fait bien plus pesants lorsque nous les confessons devant Dieu ! Nul ne peut payer de rançon pour les péchés de son frère ; l’iniquité est un fardeau spirituel pour l'âme ; plus un homme y reste insensible, plus il doit s’examiner attentivement.

      La plupart des hommes sont morts dans leurs péchés, sans avoir ressenti le sens de ce fardeau spirituel. Quand nous sommes conscients du poids réel de nos péchés, nous devons chercher à nous en alléger, par notre Sauveur, Jésus-Christ ; prions pour qu’Il nous sensibilise, à chaque fois que nous pratiquons l’iniquité !

      1 Thessaloniciens 3

      Hébreux 10

      Hébreux 11

      Hébreux 13

      1 Pierre 5

      10 Pour conclure, l'apôtre prie pour ceux à qui il adresse cette lettre, rappelant que le Seigneur est un Dieu de toute Grâce ; il continue en ces termes : -« Dieu vous perfectionnera » ; cela implique un progrès spirituel, menant à la sanctification. -« Dieu vous affermira » ; cela suppose une guérison de notre faiblesse naturelle et de notre inconstance. -« Dieu vous fortifiera » ; il se réfère à l'accroissement de la Grâce, là où les enfants de Dieu sont les plus vulnérables. -« Dieu vous rendra inébranlables » ; cela souligne un fondement spirituel parfaitement sûr : Christ est le Fondement et la Force des croyants.

      Ces différentes expressions montrent que la persévérance et le progrès dans la Grâce doivent être les premiers éléments que chaque chrétien doit rechercher. La puissance de cette doctrine dans le cœur, et les fruits spirituels qui en découlent, montrent que les enfants de Dieu sont les participants de Sa Grâce.

      « La croissance de l'amour des chrétiens, et de leur affection mutuelle », n'est en aucune manière une phrase vide de sens : c’est le « sceau et l'insigne » de Jésus-Christ sur ceux qui L’aiment.

      Les impies peuvent bénéficier pour un temps d’une paix fictive, et souhaiter avoir certains agréments pour eux-mêmes, comme pour d'autres ; mais leur espoir est vain, et se réduira à néant... Toute paix durable est fondée sur Christ, elle ne peut provenir que de Lui !

    • Matthieu 4

      21 2532 De là 1564 étant allé 4260 5631 plus loin, il vit 1492 5627 deux 1417 autres 243 frères 80, Jacques 2385, fils 3588 de Zébédée 2199, et 2532 Jean 2491, son 846 frère 80, qui étaient dans 1722 une barque 4143 avec 3326 Zébédée 2199, leur 846 père 3962, et qui réparaient 2675 5723 leurs 846 filets 1350. 2532 Il les 846 appela 2564 5656,

      Matthieu 21

      16 2532 Ils lui 846 dirent 2036 5627 : Entends-tu 191 5719 ce 5101 qu’ils 3778 disent 3004 5719 ? 1161 Oui 3483, leur 846 répondit 3004 5719 Jésus 2424. N’avez-vous jamais 3763 lu 314 5627 ces paroles 3754 : Tu as tiré 2675 5668 des louanges 136 de 1537 la bouche 4750 des enfants 3516 et 2532 de ceux qui sont à la mamelle 2337 5723 ?

      Marc 1

      19 2532 Etant allé 4260 un peu 3641 plus loin 4260 5631 1564, il vit 1492 5627 Jacques 2385, fils 3588 de Zébédée 2199, et 2532 Jean 2491, son 846 frère 80, qui 846, eux aussi 2532, étaient dans 1722 une barque 4143 et réparaient 2675 5723 les filets 1350.

      Luc 6

      40 Le disciple 3101 n’est 2076 5748 pas 3756 plus 5228 que le maître 1320 ; mais 1161 tout 3956 disciple accompli 2675 5772 sera 2071 5704 comme 5613 son 846 maître 1320.

      Romains 9

      22 Et 1161 que dire, si 1487 Dieu 2316, voulant 2309 5723 montrer 1731 5670 sa colère 3709 et 2532 faire connaître 1107 5658 sa 846 puissance 1415, a supporté 5342 5656 avec 1722 une grande 4183 patience 3115 des vases 4632 de colère 3709 formés 2675 5772 pour 1519 la perdition 684,

      1 Corinthiens 1

      10 1161 Je vous 5209 exhorte 3870 5719, frères 80, par 1223 le nom 3686 de notre 2257 Seigneur 2962 Jésus 2424-Christ 5547, 2443 à tenir tous 3956 un même 846 langage 3004 5725, et 2532 à ne point 3361 avoir 5600 5753 de divisions 4978 parmi 1722 vous 5213, mais 1161 à être 5600 5753 parfaitement unis 2675 5772 dans 1722 un même 846 esprit 3563 et 2532 dans 1722 un même 846 sentiment 1106.

      2 Corinthiens 13

      11 Au reste 3063, frères 80, soyez dans la joie 5463 5720, perfectionnez-vous 2675 5744, consolez-vous 3870 5744, ayez un même 846 sentiment 5426 5720, vivez en paix 1514 5720 ; et 2532 le Dieu 2316 d’amour 26 et 2532 de paix 1515 sera 2071 5704 avec 3326 vous 5216.

      Galates 6

      1 Frères 80, si 1437 2532 un homme 444 vient à être surpris 4301 5686 en 1722 quelque 5100 faute 3900, vous 5210 qui 3588 êtes spirituels 4152, redressez 2675 5720-le 5108 avec 1722 un esprit 4151 de douceur 4236. Prends garde 4648 5723 à toi-même 4572, de peur que 3361 tu 4771 ne sois aussi 2532 tenté 3985 5686.

      1 Thessaloniciens 3

      10 Nuit 3571 et 2532 jour 2250, nous le prions 1189 5740 avec une extrême ardeur 1537 4053 5228 de 1519 nous permettre de vous 5216 4383 voir 1492 5629, et 2532 de compléter 2675 5658 ce qui manque 5303 à votre 5216 foi 4102.

      Hébreux 10

      5 C’est pourquoi 1352 Christ, entrant 1525 5740 dans 1519 le monde 2889, dit 3004 5719 : Tu n 3756’as voulu 2309 5656 ni sacrifice 2378 ni 2532 offrande 4376, Mais 1161 tu m 3427’as formé 2675 5668 un corps 4983 ;

      Hébreux 11

      3 C’est par la foi 4102 que nous reconnaissons 3539 5719 que le monde 165 a été formé 2675 5771 par la parole 4487 de Dieu 2316, en sorte que 1519 ce qu 3588’on voit 991 5746 n’a pas 3361 été fait 1096 5755 de 1537 choses visibles 5316 5730.

      Hébreux 13

      21 vous 5209 rende capables 2675 5659 de 1722 toute 3956 bonne 18 œuvre 2041 pour 1519 l’accomplissement 4160 5658 de sa 846 volonté 2307, et fasse 4160 5723 en 1722 vous 5213 ce qui lui 846 1799 est agréable 2101, par 1223 Jésus 2424-Christ 5547, auquel 3739 soit la gloire 1391 aux 1519 siècles 165 des siècles 165 ! Amen 281 !

      1 Pierre 5

      10 1161 Le Dieu 2316 de toute 3956 grâce 5485, qui 3588 vous 2248 a appelés 2564 5660 en 1722 Jésus 2424-Christ 5547 à 1519 sa 846 gloire 1391 éternelle 166, après que vous aurez souffert 3958 5631 un peu de temps 3641, vous 5209 perfectionnera 2675 5659 lui-même, vous affermira 4741 5659, vous fortifiera 4599 5659, vous rendra inébranlables 2311 5659.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.