Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

xeraino

Strong n°3583
Prononciation [xay-rah'-ee-no]

Définition

  1. rendre sec, sécher, dessécher
  2. devenir sec, être sec, être desséché
    1. de plantes
    2. des épis à la moisson
    3. de fluides
    4. de membres du corps
  3. perdre sa vigueur, une main sèche, paralysée

Étymologie

ξηραινω - ξηραίνω
Voir définition xeros 3584

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Matthieu 13

      6 Mais le soleil étant levé, elle fut brûlée ; et parce qu'elle n'avait point de racine, elle sécha.

      Matthieu 21

      19 Et voyant un figuier sur le chemin, il y alla, mais il n'y trouva que des feuilles ; et il lui dit : Qu'il ne naisse jamais aucun fruit de toi ; et aussitôt le figuier sécha.
      20 Les disciples, ayant vu cela, s'étonnèrent et dirent : Comment est-ce que ce figuier est devenu sec à l'instant ?

      Marc 3

      1 Jésus entra une autre fois dans la synagogue, et il y avait là un homme qui avait une main sèche.
      3 Alors il dit à l'homme qui avait la main sèche : Tiens-toi là au milieu.

      Marc 4

      6 Mais quand le soleil fut levé, elle fut brûlée, et parce qu'elle n'avait pas de racine, elle sécha ;

      Marc 5

      29 Et au même instant la perte de sang s'arrêta ; et elle sentit en son corps qu'elle était guérie de son mal.

      Marc 9

      18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le déchire ; et il écume, il grince les dents, et se dessèche ; et j'ai prié tes disciples de le chasser ; mais ils ne l'ont pu.

      Marc 11

      20 Et le matin, comme ils passaient, ses disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines.
      21 Alors Pierre, s'étant souvenu de ce qui s'était passé, lui dit : Maître, voilà le figuier que tu as maudit, qui est séché.

      Luc 8

      6 Et une autre partie tomba sur un endroit pierreux ; et quand elle fut levée, elle sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité.

      Jean 15

      6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il sèche ; puis on ramasse les sarments et on les jette au feu, et ils brûlent.

      Jacques 1

      11 En effet, le soleil s'est levé avec son ardeur, et il a séché l'herbe, et sa fleur est tombée, et la beauté de son éclat a disparu ; ainsi le riche se flétrira dans ses voies.

      1 Pierre 1

      24 Car toute chair est comme l'herbe, et toute la gloire de l'homme comme la fleur de l'herbe ; l'herbe sèche, et sa fleur tombe ;

      Apocalypse 14

      15 Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Jette ta faux et moissonne ; car le temps de moissonner est venu, parce que la moisson de la terre est mûre.

      Apocalypse 16

      12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve de l'Euphrate ; et son eau sécha, pour que le chemin des rois de l'Orient fût préparé.
    • Matthieu 13

      Matthieu 21

      Marc 3

      1

      La main desséchée d’un homme, est guérie. (Marc 3:1-5). Le peuple fait appel à Christ. (Marc 3:6-12). Les apôtres appelés. (Marc 3:13-21). Le blasphème des scribes. (Marc 3:22-30). Les parents de Jésus. (Marc 3:31-35).

      Le cas de cet homme était pitoyable : il avait la main desséchée, ce qui le rendait incapable de gagner sa vie ; ceux qui sont atteints par ce genre de maladie sont pitoyables. Qu’ils n’hésitent pas à chercher de l’aide, s’ils ne peuvent se débrouiller eux-mêmes !

      Même les impies invétérés, témoins de cette scène avec Jésus, restèrent muets devant l’évidence de la Vérité, ne fléchissant pas. Nous entendons autour de nous, diverses médisances, et sommes parfois témoins du mal qui est fait... Christ, quant à Lui, est affligé par l'amertume du cœur, par son aveuglement et sa dureté. Que les pécheurs au cœur rebelle, tremblent à la pensée de la fureur divine à venir, au « jour de la colère ».

      Aujourd’hui, le grand jour de la guérison est le Sabbat, et le lieu en est la maison de prière : la puissance qui anime cette guérison provient de Christ ! Voici le commandement que nous donne l'évangile : bien que nos mains soient desséchées, nous ne pouvons pas les guérir si nous ne les avançons pas vers Christ. Mais si nous sommes guéris, Christ, Son pouvoir et Sa Grâce, doivent en recevoir toute la gloire !

      Marc 4

      Marc 5

      Marc 9

      Marc 11

      Luc 8

      Jean 15

      Jacques 1

      1 Pierre 1

      Apocalypse 14

      Apocalypse 16

      12 Ceci représente peut-être l’anéantissement du pouvoir turc, et de l'idolâtrie, ouvrant par cet effet un chemin destiné au retour des Juifs.

      Il peut s'agir aussi de Rome, la « Babylone mystique » ; ce nom de Babylone représentant Rome n'est pas non plus cité directement. Quand Rome sera détruite, son fleuve et son commerce en pâtiront avec elle. Un chemin sera peut-être ouvert pour que les nations de l'est puissent venir envahir l'église de Christ...

      Le grand dragon rassemblera alors toutes ses forces, pour tenter de lancer une lutte désespérée, avant que tout soit perdu. Dieu prévient de cette grande épreuve, pour engager son peuple à s'y préparer. Ce seront des temps de grande tentation ; c'est pourquoi Christ, par le biais de Son apôtre, appelle Ses serviteurs à attendre Sa venue soudaine, en les incitant à veiller pour ne pas être amenés à subir la honte, en tant qu’apostats ou hypocrites.

      Bien que les chrétiens aient des interprétations différentes, quant aux temps et aux époques relatifs aux événements futurs, ils sont pourtant unanimes sur le fait que Jésus-Christ, le Seigneur de Gloire, reviendra soudainement pour juger le monde. Pour ceux qui vivent en communion avec Christ, c'est un sujet de joyeuse espérance, chacun désirant que le Maître ne tarde pas !

    • Matthieu 13

      6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

      Matthieu 21

      19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha.
      20 Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ?

      Marc 3

      1 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche.
      3 Et Jésus dit à l'homme qui avait la main sèche : Lève-toi, là au milieu.

      Marc 4

      6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

      Marc 5

      29 Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.

      Marc 9

      18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre ; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu.

      Marc 11

      20 Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines.
      21 Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.

      Luc 8

      6 Une autre partie tomba sur le roc : quand elle fut levée, elle sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité.

      Jean 15

      6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

      Jacques 1

      11 Le soleil s'est levé avec sa chaleur ardente, il a desséché l'herbe, sa fleur est tombée, et la beauté de son aspect a disparu : ainsi le riche se flétrira dans ses entreprises.

      1 Pierre 1

      24 Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe ;

      Apocalypse 14

      15 Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne ; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

      Apocalypse 16

      12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
    • Matthieu 13

      6 When the sun had risen, they were scorched. Because they had no root, they withered away.

      Matthieu 21

      19 Seeing a fig tree by the road, he came to it, and found nothing on it but leaves. He said to it, "Let there be no fruit from you forever!" Immediately the fig tree withered away.
      20 When the disciples saw it, they marveled, saying, "How did the fig tree immediately wither away?"

      Marc 3

      1 He entered again into the synagogue, and there was a man there who had his hand withered.
      3 He said to the man who had his hand withered, "Stand up."

      Marc 4

      6 When the sun had risen, it was scorched; and because it had no root, it withered away.

      Marc 5

      29 Immediately the flow of her blood was dried up, and she felt in her body that she was healed of her affliction.

      Marc 9

      18 and wherever it seizes him, it throws him down, and he foams at the mouth, and grinds his teeth, and wastes away. I asked your disciples to cast it out, and they weren't able."

      Marc 11

      20 As they passed by in the morning, they saw the fig tree withered away from the roots.
      21 Peter, remembering, said to him, "Rabbi, look! The fig tree which you cursed has withered away."

      Luc 8

      6 Other seed fell on the rock, and as soon as it grew, it withered away, because it had no moisture.

      Jean 15

      6 If a man doesn't remain in me, he is thrown out as a branch, and is withered; and they gather them, throw them into the fire, and they are burned.

      Jacques 1

      11 For the sun arises with the scorching wind, and withers the grass, and the flower in it falls, and the beauty of its appearance perishes. So also will the rich man fade away in his pursuits.

      1 Pierre 1

      24 For, "All flesh is like grass, and all of man's glory like the flower in the grass. The grass withers, and its flower falls;

      Apocalypse 14

      15 Another angel came out from the temple, crying with a loud voice to him who sat on the cloud, "Send forth your sickle, and reap; for the hour to reap has come; for the harvest of the earth is ripe!"

      Apocalypse 16

      12 The sixth poured out his bowl on the great river, the Euphrates. Its water was dried up, that the way might be prepared for the kings that come from the sunrise.
    • Matthieu 13

      6 mais 1161, quand le soleil 2246 parut 393 5660, elle fut brûlée 2739 5681 et 2532 sécha 3583 5681, faute 1223 2192 5721 3361 de racines 4491.

      Matthieu 21

      19 2532 Voyant 1492 5631 un 3391 figuier 4808 sur 1909 le chemin 3598, il s’en 1909 846 approcha 2064 5627 ; mais 2532 il n’y 1722 846 trouva 2147 5627 que 3762 1508 3440 des feuilles 5444, et 2532 il lui 846 dit 3004 5719 : Que jamais 3371 1519 165 fruit 2590 ne naisse 1096 5638 de 1537 toi 4675 ! Et 2532 à l’instant 3916 le figuier 4808 sécha 3583 5681.
      20 2532 Les disciples 3101, qui virent 1492 5631 cela, furent étonnés 2296 5656, et dirent 3004 5723 : Comment 4459 ce figuier 4808 est-il devenu sec 3583 5681 en un instant 3916 ?

      Marc 3

      1 2532 Jésus entra 1525 5627 de nouveau 3825 dans 1519 la synagogue 4864. 2532 Il s’y 1563 trouvait 2258 5713 un homme 444 qui avait 2192 5723 la main 5495 sèche 3583 5772.
      3 Et 2532 Jésus dit 3004 5719 à l’homme 444 qui avait 2192 5723 la main 5495 sèche 3583 5772 : Lève-toi 1453 5669, là 1519 au milieu 3319.

      Marc 4

      6 mais 1161, quand 393 le soleil 2246 parut 393 5660, elle fut brûlée 2739 5681 et 2532 sécha 3583 5681, faute 1223 2192 5721 3361 de racines 4491.

      Marc 5

      29 2532 Au même instant 2112 la 846 perte 4077 de sang 129 s’arrêta 3583 5681, et 2532 elle sentit 1097 5627 dans son corps 4983 qu 3754’elle était guérie 2390 5769 de 575 son mal 3148.

      Marc 9

      18 2532 En quelque lieu 3699 302 qu’il le 846 saisisse 2638 5632, il le 846 jette 4486 5719 par terre ; 2532 l’enfant écume 875 5719, 2532 grince 5149 5719 des 846 dents 3599, et 2532 devient tout raide 3583 5743. 2532 J’ai prié 2036 5627 tes 4675 disciples 3101 2443 de chasser 1544 5632 l’esprit 846, et 2532 ils n’ont pas 3756 pu 2480 5656.

      Marc 11

      20 2532 Le matin 4404, en passant 3899 5740, les disciples virent 1492 5627 le figuier 4808 séché 3583 5772 jusqu’aux 1537 racines 4491.
      21 2532 Pierre 4074, se rappelant 363 5679 ce qui s’était passé, dit 3004 5719 à Jésus 846 : Rabbi 4461, regarde 2396, le figuier 4808 que 3739 tu as maudit 2672 5662 a séché 3583 5769.

      Luc 8

      6 2532 Une autre partie 2087 tomba 4098 5627 sur 1909 le roc 4073 : 2532 quand elle fut levée 5453 5651, elle sécha 3583 5681, parce qu 1223’elle n’avait point 3361 2192 5721 d’humidité 2429.

      Jean 15

      6 Si quelqu’un 5100 ne demeure 3306 5661 pas 3362 en 1722 moi 1698, il est jeté 906 5681 dehors 1854, comme 5613 le sarment 2814, et 2532 il sèche 3583 5681 ; puis 2532 on ramasse 4863 5719 les sarments 846, 2532 on les jette 906 5719 au 1519 feu 4442, et 2532 ils brûlent 2545 5743.

      Jacques 1

      11 1063 Le soleil 2246 s’est levé 393 5656 avec 4862 sa chaleur ardente 2742, 2532 il a desséché 3583 5656 l’herbe 5528, 2532 sa 846 fleur 438 est tombée 1601 5627, et 2532 la beauté 2143 de son 846 aspect 4383 a disparu 622 5639 : ainsi 3779 2532 le riche 4145 se flétrira 3133 5701 dans 1722 ses 846 entreprises 4197.

      1 Pierre 1

      24 Car 1360 Toute 3956 chair 4561 est comme 5613 l’herbe 5528, Et 2532 toute 3956 sa 444 gloire 1391 comme 5613 la fleur 438 de l’herbe 5528. L’herbe 5528 sèche 3583 5681, et 2532 la fleur 438 846 tombe 1601 5627 ;

      Apocalypse 14

      15 Et 2532 un autre 243 ange 32 sortit 1831 5627 1537 du temple 3485, criant 2896 5723 d’une 1722 voix 5456 forte 3173 à celui qui était assis 2521 5740 sur 1909 la nuée 3507 : Lance 3992 5657 ta 4675 faucille 1407, et 2532 moissonne 2325 5657 ; car 3754 l’heure 5610 de moissonner 2325 5658 4671 est venue 2064 5627, car 3754 la moisson 2326 de la terre 1093 est mûre 3583 5681.

      Apocalypse 16

      12 2532 Le sixième 1623 versa 1632 5656 sa 846 coupe 5357 sur 1909 le grand 3173 fleuve 4215, l’Euphrate 2166. Et 2532 son 846 eau 5204 tarit 3583 5681, afin que 2443 le chemin 3598 des rois 935 venant de 575 l’Orient 395 2246 fût préparé 2090 5686.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.