Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 1.8

Un jour, Zakarie fait son travail de prêtre dans le temple de Dieu parce que c’est le tour de sa famille.
Or, pendant qu'il s'acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 28

      1

      Aaron et ses fils, mis à part pour le service du sacerdoce, leurs vêtements. (Exode 28:1-5)
      L'éphod. (Exode 28:6-14)
      Le pectoral, l'Urim et le Thummim. (Exode 28:15-30)
      La robe de l'éphod, la lame gravée. (Exode 28:31-39)
      Les vêtements pour les fils d'Aaron. (Exode 28:40-43)

      Jusqu'à présent, les chefs de famille étaient les sacrificateurs, ce sont eux qui offraient les sacrifices ; dorénavant, cette tâche ne devait être attribuée qu'à la famille d'Aaron ; il en fut ainsi, jusqu'au temps de l'évangile, l'ère de la nouvelle dispensation.

      Les vêtements saints n'étaient pas uniquement destinés à distinguer les sacrificateurs du reste du peuple, ils étaient aussi l'emblème d'une sainte conduite, signe d'une religion pleine de gloire et de beauté, la marque d'un serviteur de Dieu, que personne ne devait mépriser. Ces vêtements représentaient aussi la gloire de la Majesté divine, d'une Beauté et d'une Sainteté parfaites, manifestées en Jésus-Christ le grand Sacrificateur.

      De nos jours, au temps de l'évangile, lors de notre adoration, nous n'avons pas besoin d'être ornés de vêtements coûteux, brodés d'or fin ; par contre, nous devons être parés du salut, étant justifiés par Christ.

      Exode 29

      1

      Le sacrifice et la cérémonie relatifs à la consécration des sacrificateurs. (Exode 29:1-37)
      L'holocauste perpétuel, Dieu promet de demeurer parmi Israël. (Exode 29:38-46)

      Aaron et ses fils étaient mis à part, lors d'une cérémonie solennelle, pour le service des sacrifices. Notre Seigneur Jésus est notre grand Sacrificateur, institué par Dieu ; Il a été oint par le Saint-Esprit, d'où Son nom, le Messie, le Christ ; Il est couronné de gloire et de beauté ; Il est sanctifié par Son propre sang ; par Son sacrifice, Il a été rendu parfait dans la consécration, Heb 2:10. Tous les croyants sont, en tant que pierres vivantes, des sacrificateurs prêts à offrir des sacrifices spirituels 1Pierre 2:5 ; ils sont lavés par le sang de Christ et destinés au service de Dieu, Apocalypse 1:5,6. Ces rachetés sont revêtus de la beauté de la Sainteté divine, ils ont été oints, 1Jean 2:27. L'Esprit de Divin est aussi appelé le doigt de Dieu : comparez, (Luc 11:20 et Matthieu 12:28 : par cet Esprit, les qualités de Christ sont reflétées dans nos âmes.

      Cette consécration signifie l'admission du pécheur dans le sacerdoce spirituel, afin d'offrir des sacrifices, acceptés par Dieu, au travers du sang de Jésus !

      Exode 30

      Nombres 18

      1 Chroniques 24

      2 Chroniques 8

      2 Chroniques 11

      2 Chroniques 31

      Esdras 6

      Luc 1

      5 Le père et la mère de Jean-Baptiste étaient des pécheurs, comme chacun de nous : ils ont aussi été justifiés et sauvés de la même façon que chacun de nous, par la Puissance de Christ ; ils étaient cependant éminemment connus pour leur piété et leur intégrité. Ils n'avaient pas d'enfants, et ne pouvaient pas espérer en avoir, vu l’âge avancé d’Élisabeth. Pendant que Zacharie brûlait de l'encens dans le temple, la multitude entière du peuple priait à l'extérieur.

      Toutes les prières que nous faisons monter vers Dieu, sont entendues ; elles ne sont toutefois acceptées que par l'intercession de Christ, dans le temple de Dieu, dans les cieux. Ne nous attendons pas à être exaucés si nous n’adressons pas au Seigneur une prière qui ne vienne du fond de notre âme, sans aucune ferveur. Ne nous attendons pas non plus à ce que la meilleure de nos prières soit acceptée et nous apporte une réponse de paix, si ce n'est par la médiation de Christ, Celui qui vit à jamais, et qui est notre Intercesseur.

      Les fréquentes prières que Zacharie adressait à Dieu recevaient une réponse de paix. Les prières de la foi sont enregistrées dans le ciel, elles ne sont pas oubliées. Les prières que nous avons faites, alors que nous étions jeunes, quand nous sommes « entrés » en ce monde, peuvent parfois ne recevoir leur réponse que lorsque nous sommes avancés en âge et sur le point de quitter cette terre. Les miséricordes divines reçues en réponse à la prière, sont alors deux fois plus appréciées.

      L’ange annonça à Zacharie qu’il aurait un fils dans sa vieillesse ; « il sera un instrument » dans la main de Dieu, utile à la conversion de beaucoup d'âmes ; il les préparera à recevoir l'évangile de Christ. Il précèdera le Seigneur avec courage, zèle et sainteté, étant désintéressé envers les attraits et les plaisirs de ce monde. Le désobéissant et le rebelle seront ramenés à la sagesse, comme l’étaient leurs aïeux vertueux ; en fait, ils seront conduits vers la Sagesse de ce Juste (Christ) qui allait arriver parmi eux.

      Zacharie entendit bien tout ce que l'ange lui disait ; mais il fut victime de son incrédulité. En le rendant muet, Dieu agit avec sagesse, parce que Zacharie avait émis quelques doutes, quant à Sa Parole.

      Nous pouvons admirer la patience de Dieu envers nous : Il agit avec bonté envers Zacharie, afin que ce dernier ne puisse plus prononcer de paroles traduisant ses doutes et son incrédulité. Il a également affermi la foi de Son serviteur.

      Quand nous culpabilisons sous le poids de notre péché, nous devons donner davantage de crédit à la Parole de Dieu ; dans le cas contraire, ne nous plaignons pas ! Même les véritables croyants peuvent déshonorer Dieu par leur incrédulité ; leur bouche est alors réduite au silence et à la confusion, alors qu'autrement, ils auraient loué Dieu avec joie et gratitude.

      Dans nos relations avec Dieu, pleines de Grâce, il convient d’observer Sa merveilleuse considération à notre égard. Il nous observe avec toute Sa compassion et Sa bienveillance, et agit en conséquence avec nous !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.