Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
2
Fais-en part Ă sept, et mĂȘme Ă huit ; car tu ne sais pas quel mal peut venir sur la terre.
7
N'est-ce pas que tu partages ton pain avec l'affamĂ© ; que tu fasses entrer dans ta maison les malheureux errants ; que tu revĂȘtes ceux que tu vois nus, et ne te dĂ©tournes pas de ton semblable ?
42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi.
11
Il leur rĂ©pondit : Que celui qui a deux habits en donne Ă celui qui n'en a point ; et que celui qui a de la nourriture en fasse de mĂȘme.
25
Alors un docteur de la loi se leva et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maßtre, que faut-il que je fasse pour hériter de la vie éternelle ?
41
Mais plutĂŽt, donnez en aumĂŽnes ce que vous avez, et toutes choses seront pures pour vous.
17
Et il raisonnait en lui-mĂȘme, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas assez de place pour serrer ma rĂ©colte.
22
Alors il dit Ă ses disciples : C'est pourquoi, je vous dis, ne soyez point en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez ; ni pour votre corps, de quoi vous serez vĂȘtus.
29
Et ne vous mettez point en peine de ce que vous mangerez, ou de ce que vous boirez, et n'ayez point l'esprit inquiet.
33
Vendez ce que vous avez, et le donnez en aumĂŽnes ; faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trĂ©sor dans les cieux qui ne manque jamais, d'oĂč les voleurs n'approchent point, et oĂč la teigne ne gĂąte rien.
13
Mais, quand tu feras un festin, convie les pauvres, les impotents, les boiteux et les aveugles ;
14
Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te le rendre ; car tu en recevras la récompense à la résurrection des justes.
3
Alors cet Ă©conome dit en lui-mĂȘme : Que ferai-je, puisque mon maĂźtre m'ĂŽte l'administration de son bien ? Je ne saurais travailler Ă la terre, j'aurais honte de mendier.
9
Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, afin que quand vous mourrez, ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels.
22
Jésus entendant cela, lui dit : Il te manque encore une chose ; vends tout ce que tu as, et le distribue aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, et suis-moi.
17
Et il lui dit : C'est bien, bon serviteur, parce que tu as été fidÚle en peu de choses, tu auras le gouvernement de dix villes.
37
Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur cour, et dirent à Pierre et aux autres apÎtres : Hommes frÚres, que ferons-nous ?
30
Puis les menant dehors, il leur dit : Seigneurs, que faut-il que je fasse pour ĂȘtre sauvĂ© ?
13
Prenez part aux nécessités des saints ; empressez-vous à exercer l'hospitalité.
6
Au reste : Celui qui sĂšme chichement moissonnera chichement, et celui qui sĂšme abondamment moissonnera aussi abondamment.
7
Que chacun donne selon qu'il l'a résolu en son coeur, non à regret, ni par contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
8
Et Dieu est puissant pour vous combler de toutes sortes de grùces, afin qu'ayant toujours tout ce qui vous est nécessaire, vous abondiez en toutes sortes de bonnes oeuvres,
9
Selon qu'il est écrit : Il a répandu, il a donné aux pauvres ; sa justice demeure éternellement.
10
Or, Celui qui fournit la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous donnera et multipliera votre semence et augmentera les fruits de votre justice ;
11
Afin que vous soyez enrichis en toute maniÚre, pour accomplir toutes sortes de libéralités, qui fassent rendre à Dieu par nous des actions de grùces.
12
Car l'administration de cette offrande non seulement pourvoit aux besoins des Saints, mais encore elle abonde en actions de grĂąces que plusieurs rendront Ă Dieu.
13
Ils glorifient Dieu pour l'Ă©preuve qu'ils font, dans cette assistance, de la soumission que vous faites profession d'avoir pour l'Ăvangile de Christ, et de la libĂ©ralitĂ© sincĂšre dont vous usez envers eux, et envers tous ;
14
Et ils prient pour vous, vous aimant affectueusement, Ă cause de l'excellente grĂące que Dieu vous a faite.
15
Or, grĂąces soient rendues Ă Dieu de son don ineffable !
17
Recommande aux riches du prĂ©sent siĂšcle de n'ĂȘtre point orgueilleux ; de ne point mettre leur confiance dans l'incertitude des richesses, mais dans le Dieu vivant, qui nous donne toutes choses abondamment pour en jouir ;
16
Nous avons connu la charité, en ce qu'Il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frÚres.