ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Luc 15.18

Je veux repartir chez mon pĂšre et je lui dirai : Mon pĂšre, j’ai pĂ©chĂ© contre Dieu et contre toi,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • LĂ©vitique 26

      40 » Ils confesseront leur faute et celle de leurs ancĂȘtres, l’infidĂ©litĂ© dont ils auront fait preuve envers moi et la rĂ©sistance qu'ils m'auront opposĂ©e.
      41 C’est Ă  cause de ces fautes que moi aussi je leur rĂ©sisterai et les conduirai dans le pays de leurs ennemis. Alors leur cƓur incirconcis s'humiliera et ils paieront la dette de leur faute.

      1 Rois 8

      47 S'ils se mettent alors Ă  rĂ©flĂ©chir dans le pays oĂč ils seront exilĂ©s, s'ils reviennent Ă  toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les auront dĂ©portĂ©s, en disant : ‘Nous avons pĂ©chĂ©, nous avons commis l’injustice, nous avons fait le mal’,
      48 oui, s'ils reviennent Ă  toi de tout leur cƓur et de toute leur Ăąme, dans le pays de leurs ennemis, de ceux qui les auront dĂ©portĂ©s, s'ils t'adressent des priĂšres, les regards tournĂ©s vers leur pays, celui que tu as donnĂ© Ă  leurs ancĂȘtres, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai construite en l’honneur de ton nom,

      1 Rois 20

      30 Le reste se rĂ©fugia dans la ville d'Aphek et la muraille tomba sur ces 27'000 hommes qui restaient. Ben-Hadad s'Ă©tait rĂ©fugiĂ© dans la ville d’Aphek, oĂč il allait de chambre en chambre.
      31 Ses serviteurs lui dirent : « Nous avons appris que les rois de la communautĂ© d'IsraĂ«l sont des rois pleins de bienveillance. Nous allons mettre des sacs autour de la taille et des cordes autour de notre tĂȘte, et nous sortirons vers le roi d'IsraĂ«l. Peut-ĂȘtre qu'il te laissera la vie sauve. »

      2 Rois 7

      3 Il y avait à l'entrée de la ville quatre lépreux qui se dirent l'un à l'autre : « Pourquoi rester ici jusqu'à notre mort ?
      4 Si nous envisageons d’entrer dans la ville, la famine y rĂšgne et nous mourrons. Mais si nous restons ici, nous mourrons aussi. Allons nous livrer dans le camp des Syriens ! S'ils nous laissent vivre, nous vivrons, et s'ils nous font mourir, nous mourrons. »

      2 Chroniques 33

      12 Lorsqu'il fut dans la dĂ©tresse, il implora l'Eternel, son Dieu, et il s'humilia profondĂ©ment devant le Dieu de ses ancĂȘtres.
      13 Il lui adressa des priĂšres et l'Eternel se laissa flĂ©chir : il exauça ses supplications et le ramena Ă  JĂ©rusalem dans son royaume. ManassĂ© reconnut alors que c’est l'Eternel qui est Dieu.
      19 Sa priĂšre et la maniĂšre dont Dieu l'a exaucĂ©, tous ses pĂ©chĂ©s et ses infidĂ©litĂ©s, les endroits oĂč il a construit des hauts lieux et dressĂ© des poteaux sacrĂ©s et des sculptures sacrĂ©es avant de s’humilier, cela est dĂ©crit dans les annales de HozaĂŻ.

      Job 33

      27 Il chante devant les hommes et dit : ‘J'ai pĂ©chĂ©, j'ai perverti ce qui Ă©tait droit, et je n'ai pas Ă©tĂ© traitĂ© comme je le mĂ©ritais.
      28 Dieu a rachetĂ© mon Ăąme pour qu’elle n’aille pas dans la tombe et ma vie peut contempler la lumiĂšre !’

      Job 36

      8 S’ils sont chargĂ©s de chaĂźnes, s’ils sont pris dans les liens du malheur,
      9 c’est qu’il leur rĂ©vĂšle la nature de leur activitĂ©, les transgressions qu’ils ont commises Ă  cause de leur arrogance.
      10 Il leur communique son message pour les corriger, il les invite Ă  renoncer au mal.

      Psaumes 25

      11 C’est à cause de ton nom, Eternel, que tu pardonneras ma faute, car elle est grande.

      Psaumes 32

      3 Tant que je me taisais, mon corps dépérissait ; je gémissais toute la journée,
      4 car nuit et jour ta main pesait lourdement sur moi. Ma vigueur avait fait place Ă  la sĂ©cheresse de l’étĂ©. – Pause.
      5 Je t’ai fait connaĂźtre mon pĂ©chĂ©, je n’ai pas cachĂ© ma faute. J’ai dit : « J’avouerai mes transgressions Ă  l’Eternel », et tu as pardonnĂ© mon pĂ©chĂ©. – Pause.

      Psaumes 51

      3 O Dieu, fais-moi grùce conformément à ta bonté ! Conformément à ta grande compassion, efface mes transgressions !
      4 Lave-moi complÚtement de ma faute et purifie-moi de mon péché,
      5 car je reconnais mes transgressions et mon péché est constamment devant moi.

      Psaumes 116

      3 Les liens de la mort m’avaient enserrĂ©, et les angoisses du sĂ©jour des morts s’étaient emparĂ©es de moi ; j’étais accablĂ© par la dĂ©tresse et la douleur,
      4 mais j’ai fait appel au nom de l’Eternel : « Eternel, sauve-moi ! »
      5 L’Eternel fait grñce et il est juste, notre Dieu est rempli de compassion.
      6 L’Eternel garde ceux qui manquent d’expĂ©rience ; j’étais affaibli, et il m’a sauvĂ©.
      7 Retrouve le repos, mon ñme, car l’Eternel t’a fait du bien !

      Proverbes 23

      13 Ne refuse pas de corriger l'enfant ! Si tu le frappes avec un bùton, il ne mourra pas.

      EsaĂŻe 63

      16 C’est toi, cependant, qui es notre pĂšre. En effet, Abraham ne nous connaĂźt pas et IsraĂ«l ignore qui nous sommes ; c'est toi, Eternel, qui es notre pĂšre, c'est toi qui, depuis toujours, t'appelles notre libĂ©rateur.

      Jérémie 3

      19 » Je me disais : ‘Comme je voudrais te mettre au mĂȘme rang que des fils et te donner un pays de dĂ©lices, l’hĂ©ritage le plus beau parmi toutes les nations !’Je me disais que tu m'appellerais : ‘Mon pĂšre !’et que tu ne te dĂ©tournerais pas de moi.

      Jérémie 31

      6 En effet, il y aura un jour oĂč les gardes crieront dans la rĂ©gion montagneuse d'EphraĂŻm : « Levez-vous, montons Ă  Sion vers l'Eternel, notre Dieu ! »
      7 car voici ce que dit l’Eternel : Poussez des cris de joie Ă  propos de Jacob, Ă©clatez d'allĂ©gresse avec la plus importante des nations ! Faites retentir votre voix, chantez des louanges et dites : « Eternel, dĂ©livre ton peuple, ce qui reste d'IsraĂ«l ! »
      8 Je vais les ramener du pays du nord, je les rassemblerai des extrémités de la terre. Parmi eux figureront l'aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche. Ensemble ils forment une grande assemblée, ils reviennent ici.
      9 Ils reviennent en pleurant, mais je les conduis au milieu de leurs supplications. Je les conduis vers des torrents d'eau par un chemin tout droit oĂč ils ne trĂ©bucheront pas. En effet, je suis un pĂšre pour IsraĂ«l et EphraĂŻm est mon premier-nĂ©.
      20 EphraĂŻm est-il donc pour moi un fils chĂ©ri, un enfant qui fait mon plaisir, pour que chaque fois que je parle contre lui son souvenir reste si fort en moi ? C’est que je suis profondĂ©ment bouleversĂ© quand il est question de lui, je ressens beaucoup de compassion pour lui, dĂ©clare l'Eternel.

      Jérémie 50

      4 Durant ces jours-là, à ce moment-là, déclare l'Eternel, les Israélites et les Judéens reviendront ensemble. Ils marcheront en pleurant et rechercheront l'Eternel, leur Dieu.
      5 Ils s'informeront du chemin qui conduit à Sion, ils se tourneront vers elle : « Venez, attachez-vous à l'Eternel par une alliance éternelle qui ne soit jamais oubliée ! »

      Lamentations 3

      18 Alors j'ai dit : « Je n’ai plus d’avenir, je n'ai plus d'espĂ©rance en l'Eternel ! »
      19 Souviens-toi de ma détresse et de ma misÚre, de l'absinthe et du poison !
      20 Moi, je m’en souviens bien et je sombre.
      21 Voici ce que je veux méditer pour garder espoir :
      22 les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ;
      29 Qu’il mette sa bouche dans la poussiĂšre : il y a peut-ĂȘtre de l’espoir.
      40 Réfléchissons à nos voies, examinons-les et retournons à l'Eternel !

      Daniel 4

      26 Douze mois plus tard, tout en se promenant dans le palais royal Ă  Babylone,

      Osée 2

      6 » Je n'aurai pas compassion de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.
      7 Leur mĂšre s'est prostituĂ©e, celle qui les a conçus s'est dĂ©shonorĂ©e. En effet, elle a dit : ‘Je veux suivre mes amants, ceux qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.’

      Osée 14

      1 Samarie sera punie parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée, leurs petits enfants seront écrasés et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
      2 Israël, reviens à l'Eternel, ton Dieu ! En effet, tu as trébuché par ta faute.
      3 Apportez avec vous des paroles et revenez à l'Eternel ! Dites-lui : « Pardonne toutes nos fautes et fais-nous bon accueil ! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos lÚvres.

      Jonas 2

      4 Tu m'as jeté dans l'abßme, dans les profondeurs de la mer, et les courants m'ont environné ; toutes tes vagues et tous tes flots sont passés sur moi.

      Jonas 3

      9 Qui sait si Dieu ne se ravisera pas et ne reviendra pas sur sa décision, s'il ne renoncera pas à son ardente colÚre, de sorte que nous ne mourions pas ? »

      Matthieu 3

      6 Reconnaissant publiquement leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain.

      Matthieu 6

      9 » Voici donc comment vous devez prier : ‘Notre PĂšre cĂ©leste ! Que la saintetĂ© de ton nom soit respectĂ©e,
      14 » Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre PÚre céleste vous pardonnera aussi ;

      Matthieu 7

      11 Si donc, mauvais comme vous l'ĂȘtes, vous savez donner de bonnes choses Ă  vos enfants, votre PĂšre cĂ©leste donnera d’autant plus volontiers de bonnes choses Ă  ceux qui les lui demandent.

      Luc 11

      2 Il leur dit : « Quand vous priez, dites : ‘[Notre] PĂšre [cĂ©leste] ! Que la saintetĂ© de ton nom soit respectĂ©e, que ton rĂšgne vienne, [que ta volontĂ© soit faite sur la terre comme au ciel. ]

      Luc 15

      18 Je vais retourner vers mon pÚre et je lui dirai : PÚre, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
      21 Le fils lui dit : ‘PĂšre, j'ai pĂ©chĂ© contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'ĂȘtre appelĂ© ton fils.’

      Luc 18

      13 Le collecteur d’impĂŽts, lui, se tenait Ă  distance et n'osait mĂȘme pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine en disant : ‘O Dieu, aie pitiĂ© de moi, qui suis un pĂ©cheur.’

      1 Jean 1

      8 Si nous disons que nous n’avons pas de pĂ©chĂ©, nous nous trompons nous-mĂȘmes et la vĂ©ritĂ© n'est pas en nous.
      9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidÚle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.