Luc 15.18

Je vais retourner vers mon père et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 26

      40 ¬Ľ Ils confesseront leur faute et celle de leurs anc√™tres, l‚Äôinfid√©lit√© dont ils auront fait preuve envers moi et la r√©sistance qu'ils m'auront oppos√©e.
      41 C‚Äôest √† cause de ces fautes que moi aussi je leur r√©sisterai et les conduirai dans le pays de leurs ennemis. Alors leur cŇďur incirconcis s'humiliera et ils paieront la dette de leur faute.

      1 Rois 8

      47 S'ils se mettent alors √† r√©fl√©chir dans le pays o√Ļ ils seront exil√©s, s'ils reviennent √† toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les auront d√©port√©s, en disant¬†: ‚ÄėNous avons p√©ch√©, nous avons commis l‚Äôinjustice, nous avons fait le mal‚Äô,
      48 oui, s'ils reviennent √† toi de tout leur cŇďur et de toute leur √Ęme, dans le pays de leurs ennemis, de ceux qui les auront d√©port√©s, s'ils t'adressent des pri√®res, les regards tourn√©s vers leur pays, celui que tu as donn√© √† leurs anc√™tres, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai construite en l‚Äôhonneur de ton nom,

      1 Rois 20

      30 Le reste se r√©fugia dans la ville d'Aphek et la muraille tomba sur ces 27'000 hommes qui restaient. Ben-Hadad s'√©tait r√©fugi√© dans la ville d‚ÄôAphek, o√Ļ il allait de chambre en chambre.
      31 Ses serviteurs lui dirent¬†: ¬ę¬†Nous avons appris que les rois de la communaut√© d'Isra√ęl sont des rois pleins de bienveillance. Nous allons mettre des sacs autour de la taille et des cordes autour de notre t√™te, et nous sortirons vers le roi d'Isra√ęl. Peut-√™tre qu'il te laissera la vie sauve.¬†¬Ľ

      2 Rois 7

      3 Il y avait √† l'entr√©e de la ville quatre l√©preux qui se dirent l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Pourquoi rester ici jusqu'√† notre mort¬†?
      4 Si nous envisageons d‚Äôentrer dans la ville, la famine y r√®gne et nous mourrons. Mais si nous restons ici, nous mourrons aussi. Allons nous livrer dans le camp des Syriens¬†! S'ils nous laissent vivre, nous vivrons, et s'ils nous font mourir, nous mourrons.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 33

      12 Lorsqu'il fut dans la détresse, il implora l'Eternel, son Dieu, et il s'humilia profondément devant le Dieu de ses ancêtres.
      13 Il lui adressa des prières et l'Eternel se laissa fléchir : il exauça ses supplications et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Manassé reconnut alors que c’est l'Eternel qui est Dieu.
      19 Sa pri√®re et la mani√®re dont Dieu l'a exauc√©, tous ses p√©ch√©s et ses infid√©lit√©s, les endroits o√Ļ il a construit des hauts lieux et dress√© des poteaux sacr√©s et des sculptures sacr√©es avant de s‚Äôhumilier, cela est d√©crit dans les annales de Hoza√Į.

      Job 33

      27 Il chante devant les hommes et dit¬†: ‚ÄėJ'ai p√©ch√©, j'ai perverti ce qui √©tait droit, et je n'ai pas √©t√© trait√© comme je le m√©ritais.
      28 Dieu a rachet√© mon √Ęme pour qu‚Äôelle n‚Äôaille pas dans la tombe et ma vie peut contempler la lumi√®re¬†!‚Äô

      Job 36

      8 S‚Äôils sont charg√©s de cha√ģnes, s‚Äôils sont pris dans les liens du malheur,
      9 c’est qu’il leur révèle la nature de leur activité, les transgressions qu’ils ont commises à cause de leur arrogance.
      10 Il leur communique son message pour les corriger, il les invite à renoncer au mal.

      Psaumes 25

      11 C’est à cause de ton nom, Eternel, que tu pardonneras ma faute, car elle est grande.

      Psaumes 32

      3 Tant que je me taisais, mon corps dépérissait ; je gémissais toute la journée,
      4 car nuit et jour ta main pesait lourdement sur moi. Ma vigueur avait fait place √† la s√©cheresse de l‚Äô√©t√©. ‚Äď Pause.
      5 Je t‚Äôai fait conna√ģtre mon p√©ch√©, je n‚Äôai pas cach√© ma faute. J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†J‚Äôavouerai mes transgressions √† l‚ÄôEternel¬†¬Ľ, et tu as pardonn√© mon p√©ch√©. ‚Äď Pause.

      Psaumes 51

      3 O Dieu, fais-moi gr√Ęce conform√©ment √† ta bont√©¬†! Conform√©ment √† ta grande compassion, efface mes transgressions¬†!
      4 Lave-moi complètement de ma faute et purifie-moi de mon péché,
      5 car je reconnais mes transgressions et mon péché est constamment devant moi.

      Psaumes 116

      3 Les liens de la mort m’avaient enserré, et les angoisses du séjour des morts s’étaient emparées de moi ; j’étais accablé par la détresse et la douleur,
      4 mais j‚Äôai fait appel au nom de l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Eternel, sauve-moi¬†!¬†¬Ľ
      5 L‚ÄôEternel fait gr√Ęce et il est juste, notre Dieu est rempli de compassion.
      6 L’Eternel garde ceux qui manquent d’expérience ; j’étais affaibli, et il m’a sauvé.
      7 Retrouve le repos, mon √Ęme, car l‚ÄôEternel t‚Äôa fait du bien¬†!

      Proverbes 23

      13 Ne refuse pas de corriger l'enfant¬†! Si tu le frappes avec un b√Ęton, il ne mourra pas.

      Esa√Įe 63

      16 C‚Äôest toi, cependant, qui es notre p√®re. En effet, Abraham ne nous conna√ģt pas et Isra√ęl ignore qui nous sommes¬†; c'est toi, Eternel, qui es notre p√®re, c'est toi qui, depuis toujours, t'appelles notre lib√©rateur.

      Jérémie 3

      19 ¬Ľ Je me disais¬†: ‚ÄėComme je voudrais te mettre au m√™me rang que des fils et te donner un pays de d√©lices, l‚Äôh√©ritage le plus beau parmi toutes les nations¬†!‚ÄôJe me disais que tu m'appellerais¬†: ‚ÄėMon p√®re¬†!‚Äôet que tu ne te d√©tournerais pas de moi.

      Jérémie 31

      6 En effet, il y aura un jour o√Ļ les gardes crieront dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm¬†: ¬ę¬†Levez-vous, montons √† Sion vers l'Eternel, notre Dieu¬†!¬†¬Ľ
      7 car voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Poussez des cris de joie √† propos de Jacob, √©clatez d'all√©gresse avec la plus importante des nations¬†! Faites retentir votre voix, chantez des louanges et dites¬†: ¬ę¬†Eternel, d√©livre ton peuple, ce qui reste d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ
      8 Je vais les ramener du pays du nord, je les rassemblerai des extrémités de la terre. Parmi eux figureront l'aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche. Ensemble ils forment une grande assemblée, ils reviennent ici.
      9 Ils reviennent en pleurant, mais je les conduis au milieu de leurs supplications. Je les conduis vers des torrents d'eau par un chemin tout droit o√Ļ ils ne tr√©bucheront pas. En effet, je suis un p√®re pour Isra√ęl et Ephra√Įm est mon premier-n√©.
      20 Ephra√Įm est-il donc pour moi un fils ch√©ri, un enfant qui fait mon plaisir, pour que chaque fois que je parle contre lui son souvenir reste si fort en moi¬†? C‚Äôest que je suis profond√©ment boulevers√© quand il est question de lui, je ressens beaucoup de compassion pour lui, d√©clare l'Eternel.

      Jérémie 50

      4 Durant ces jours-là, à ce moment-là, déclare l'Eternel, les Israélites et les Judéens reviendront ensemble. Ils marcheront en pleurant et rechercheront l'Eternel, leur Dieu.
      5 Ils s'informeront du chemin qui conduit √† Sion, ils se tourneront vers elle¬†: ¬ę¬†Venez, attachez-vous √† l'Eternel par une alliance √©ternelle qui ne soit jamais oubli√©e¬†!¬†¬Ľ

      Lamentations 3

      18 Alors j'ai dit¬†: ¬ę¬†Je n‚Äôai plus d‚Äôavenir, je n'ai plus d'esp√©rance en l'Eternel¬†!¬†¬Ľ
      19 Souviens-toi de ma détresse et de ma misère, de l'absinthe et du poison !
      20 Moi, je m’en souviens bien et je sombre.
      21 Voici ce que je veux méditer pour garder espoir :
      22 les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ;
      29 Qu’il mette sa bouche dans la poussière : il y a peut-être de l’espoir.
      40 Réfléchissons à nos voies, examinons-les et retournons à l'Eternel !

      Daniel 4

      26 Douze mois plus tard, tout en se promenant dans le palais royal à Babylone,

      Osée 2

      6 ¬Ľ Je n'aurai pas compassion de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.
      7 Leur m√®re s'est prostitu√©e, celle qui les a con√ßus s'est d√©shonor√©e. En effet, elle a dit¬†: ‚ÄėJe veux suivre mes amants, ceux qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.‚Äô

      Osée 14

      1 Samarie sera punie parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée, leurs petits enfants seront écrasés et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
      2 Isra√ęl, reviens √† l'Eternel, ton Dieu¬†! En effet, tu as tr√©buch√© par ta faute.
      3 Apportez avec vous des paroles et revenez √† l'Eternel¬†! Dites-lui¬†: ¬ę¬†Pardonne toutes nos fautes et fais-nous bon accueil¬†! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos l√®vres.

      Jonas 2

      4 Tu m'as jet√© dans l'ab√ģme, dans les profondeurs de la mer, et les courants m'ont environn√©¬†; toutes tes vagues et tous tes flots sont pass√©s sur moi.

      Jonas 3

      9 Qui sait si Dieu ne se ravisera pas et ne reviendra pas sur sa d√©cision, s'il ne renoncera pas √† son ardente col√®re, de sorte que nous ne mourions pas¬†?¬†¬Ľ

      Matthieu 3

      6 Reconnaissant publiquement leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain.

      Matthieu 6

      9 ¬Ľ Voici donc comment vous devez prier¬†: ‚ÄėNotre P√®re c√©leste¬†! Que la saintet√© de ton nom soit respect√©e,
      14 ¬Ľ Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre P√®re c√©leste vous pardonnera aussi¬†;

      Matthieu 7

      11 Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, votre Père céleste donnera d’autant plus volontiers de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

      Luc 11

      2 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Quand vous priez, dites¬†: ‚Äė[Notre] P√®re [c√©leste]¬†! Que la saintet√© de ton nom soit respect√©e, que ton r√®gne vienne, [que ta volont√© soit faite sur la terre comme au ciel. ]

      Luc 15

      18 Je vais retourner vers mon père et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
      21 Le fils lui dit¬†: ‚ÄėP√®re, j'ai p√©ch√© contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'√™tre appel√© ton fils.‚Äô

      Luc 18

      13 Le collecteur d‚Äôimp√īts, lui, se tenait √† distance et n'osait m√™me pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine en disant¬†: ‚ÄėO Dieu, aie piti√© de moi, qui suis un p√©cheur.‚Äô

      1 Jean 1

      8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous.
      9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.
      10 Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n'est pas en nous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic