ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 15.24

car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencÚrent à se réjouir.
car mon fils que voici Ă©tait mort et il est revenu Ă  la vie, il Ă©tait perdu et il est retrouvĂ©.’Et ils commencĂšrent Ă  faire la fĂȘte.
car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencÚrent à se réjouir.
car voici, mon fils Ă©tait mort, et il est revenu Ă  la vie ; il Ă©tait perdu, et je l’ai retrouvĂ©. » Et ils commencĂšrent Ă  festoyer dans la joie.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 45

      EsaĂŻe 35

      EsaĂŻe 66

      Jérémie 31

      Ezéchiel 34

      Matthieu 18

      10 Faites attention ! Ne mĂ©prisez pas les gens simples. Je vous l’assure : leurs anges dans les cieux se tiennent constamment en prĂ©sence de mon PĂšre cĂ©leste.
      11 Ce sont prĂ©cisĂ©ment ceux qui Ă©taient perdus que le Fils de l’homme est venu sauver.
      12 Qu’en pensez-vous ? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, est-ce qu’il ne va pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour aller Ă  la recherche de celle qui s’est perdue ?
      13 Et s’il rĂ©ussit Ă  la retrouver, vraiment, je vous l’assure : cette brebis lui causera plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf autres qui ne s’étaient pas Ă©garĂ©es.

      Marc 8

      22 Ils arrivĂšrent Ă  BethsaĂŻda. On lui amena un aveugle en lui demandant de le toucher.

      Luc 10

      19 Écoutez bien ceci : il est vrai que je vous ai donnĂ© le pouvoir de marcher impunĂ©ment sur les serpents et les scorpions, de dominer sur toutes les forces de l’ennemi, sans que rien ne puisse vous faire de mal.

      Luc 15

      4 Si l’un de vous possĂšde cent brebis, et que l’une d’elles vienne Ă  s’égarer, n’abandonnera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres au pĂąturage pour aller Ă  la recherche de celle qui s’est perdue ? Ne cherchera-t-il pas jusqu’à ce qu’il l’ait dĂ©couverte ?
      7 Je vous assure qu’il en est de mĂȘme au ciel : il y aura plus de joie pour un seul pĂ©cheur qui change de vie, que pour quatre-vingt-dix-neuf gens de bien qui estiment n’avoir pas besoin de changer.
      8 Ou bien supposez qu’une femme ait dix piùces d’argent et qu’elle en perde une : ne s’empressera-t-elle pas d’allumer une lampe, de balayer sa maison et de chercher soigneusement dans tous les coins jusqu’à ce qu’elle ait remis la main sur sa piùce ?
      9 Et quand elle l’a retrouvĂ©e, elle rassemble ses amies et ses voisines et leur dit : — RĂ©jouissez-vous avec moi, j’ai retrouvĂ© la piĂšce que j’avais perdue.
      24 car voici, pour moi, mon fils Ă©tait mort, et voilĂ  qu’il est revenu Ă  la vie ; il Ă©tait perdu, et voici, je l’ai retrouvĂ©. Et ils commencent Ă  se rĂ©jouir et Ă  festoyer.
      32 mais il fallait bien faire une fĂȘte et se rĂ©jouir, car ton frĂšre est là : il Ă©tait mort et il est revenu Ă  la vie ; il Ă©tait perdu, et le voilĂ  retrouvé !

      Luc 19

      10 Car le Fils de l’homme est venu pour chercher et amener au salut ce qui Ă©tait perdu.

      Jean 5

      21 En effet, comme le PĂšre ressuscite les morts et leur donne une nouvelle vie, ainsi le Fils peut, lui aussi, donner la vie nouvelle Ă  tous ceux auxquels il veut la donner.
      24 Oui, vraiment, je vous l’assure : celui qui Ă©coute ce que je dis et qui place sa confiance dans le PĂšre qui m’a envoyĂ© possĂšde, dĂšs Ă  prĂ©sent, la vie Ă©ternelle et il n’aura pas Ă  comparaĂźtre au jugement (dernier) : il a dĂ©jĂ  franchi la frontiĂšre de la mort Ă  la vie.
      25 Oui, vraiment, je vous l’assure : le temps viendra – en fait, nous y sommes dĂ©jà – oĂč les morts entendront l’appel du Fils de Dieu, et tous ceux qui l’entendront reprendront vie.

      Jean 11

      25 La rĂ©surrection, lui dit JĂ©sus, c’est moi. Je suis la vie. Celui qui place en moi toute sa confiance vivra, mĂȘme s’il meurt.

      Romains 6

      11 À vous de prendre la mĂȘme attitude : vous ĂȘtes morts pour le pĂ©chĂ©, considĂ©rez-vous donc comme des morts Ă  l’égard de ses appels, considĂ©rez votre relation avec lui comme rompue, d’une part. Regardez-vous, d’autre part, comme vivants pour Dieu dans une communion ininterrompue avec lui, puisque vous ĂȘtes en JĂ©sus-Christ notre Seigneur.
      13 Vous n’avez plus le droit de mettre vos membres Ă  la disposition du pĂ©chĂ© ni de placer vos facultĂ©s Ă  son service : il s’en servirait comme armes contre Dieu. PrĂ©sentez-vous plutĂŽt vous-mĂȘmes Ă  Dieu et placez-vous, une fois pour toutes, Ă  sa disposition. Offrez-vous entiĂšrement Ă  lui. N’avez-vous pas Ă©tĂ© arrachĂ©s Ă  une mort certaine et ressuscitĂ©s Ă  une vie nouvelle ? Consacrez donc vos facultĂ©s au service de Dieu et faites de vos membres des instruments de sa volontĂ©. Remettez-les entre les mains de Dieu afin qu’il s’en serve comme armes pour accomplir ses desseins.

      Romains 8

      2 car nous vivons Ă  prĂ©sent sous un nouveau rĂ©gime : celui du Saint-Esprit. Cet Esprit nous donne la vie qui Ă©tait dans le Christ JĂ©sus et nous introduit dans la communion avec lui. Cette puissance vivifiante de l’Esprit me soulĂšve hors du cercle vicieux du pĂ©chĂ© et de la mort ; cet ordre nouveau me permet d’échapper au rĂ©gime du mal qui me menait Ă  la ruine.

      Romains 11

      15 Par leur mise Ă  l’écart, le reste du monde a trouvĂ© accĂšs auprĂšs de Dieu. Combien plus leur rĂ©intĂ©gration contribuera-t-elle Ă  susciter la vie au sein de la mort !

      Romains 12

      15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent. Pleurez avec ceux qui pleurent.

      1 Corinthiens 12

      26 Un membre souffre-t-il ? Tous les autres en pñtissent et souffrent avec lui. Un membre est-il à l’honneur ? Tous les autres partagent sa joie.

      2 Corinthiens 5

      14 Nous sommes subjuguĂ©s par l’amour que le Christ nous a tĂ©moigné ; il nous Ă©treint, nous presse et nous pousse en avant. La conviction Ă  laquelle nous sommes arrivĂ©s et qui nous guide est celle-ci : si un seul homme est mort pour tous, il s’ensuit que tous sont morts.
      15 Et pourquoi est-il mort pour tous ? Pour que ceux qui ont Ă©tĂ© ressuscitĂ©s Ă  une vie (nouvelle) ne continuent pas Ă  mener, selon leur grĂ©, une petite vie Ă©goĂŻste, mais qu’ils vivent pour celui qui est mort Ă  leur place et qui fut ressuscitĂ© pour leur salut.

      Ephésiens 2

      1 (Vous aussi, vous avez expérimenté cette puissance vivifiante de Dieu.) Vous étiez (spirituellement) morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
      5 il s’est chargĂ© de nous avec amour et nous a conduits vers une vie nouvelle en nous communiquant la vie mĂȘme du Christ – n’est-ce pas pure grĂące que vous ayez pu ĂȘtre sauvĂ©s ?

      Ephésiens 5

      14 Comme il est dit (dans un cantique) : Ô toi dormeur, rĂ©veille-toi, d’entre les morts, relĂšve-toi, Sur toi luira le vrai soleil, le Christ t’éclairera.

      Colossiens 2

      13 Oui, vous étiez morts à cause de vos fautes, égarés par les convoitises de votre vieille nature, mais en vous unissant au Christ, Dieu vous a fait revivre avec lui en vous pardonnant tous les péchés par sa grùce.

      1 Timothée 5

      6 Quant Ă  celle qui mĂšne une vie dissipĂ©e, ne pensant qu’à jouir de la vie, courant aprĂšs les plaisirs, elle a beau ĂȘtre vivante, elle est dĂ©jĂ  (spirituellement) morte.

      Jude 1

      12 Leur prĂ©sence Ă  vos repas fraternels est une constante menace (pour les autres participants). Ils ne songent qu’à se rĂ©galer sans vergogne. (Ils veulent ĂȘtre des bergers, mais) ils ne s’intĂ©ressent Ă  personne d’autre qu’à eux-mĂȘmes. Ils sont semblables Ă  des nuages chassĂ©s de-ci, de-lĂ  par les vents, mais qui ne donnent pas de pluie, des arbres qui, mĂȘme Ă  la fin de l’automne, n’ont encore donnĂ© aucun fruit, parce qu’ils sont morts et dĂ©racinĂ©s.

      Apocalypse 3

      1 Écris au messager de l’Église de Sardes : Ainsi parle celui qui possĂšde l’Esprit de Dieu dans sa plĂ©nitude et qui tient les sept Ă©toiles : Je connais tes façons d’agir, je sais que tu passes pour avoir de la vie, mais, en rĂ©alitĂ©, tu es mort.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.