ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 15.32

Mais il fallait bien se réjouir et s'égayer, parce que ton frÚre, que voilà, était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.
mais il fallait bien faire la fĂȘte et nous rĂ©jouir, parce que ton frĂšre que voici Ă©tait mort et il est revenu Ă  la vie, il Ă©tait perdu et il est retrouvĂ©.’ »
Î”áœÏ†ÏÎ±ÎœÎžáż†ÎœÎ±Îč ÎŽáœČ Îșα᜶ Ï‡Î±Ïáż†ÎœÎ±Îč ጔΎΔÎč, ᜅτÎč ᜁ ጀΎΔλφός ÏƒÎżÏ… Îżáœ—Ï„ÎżÏ‚ ΜΔÎșρ᜞ς ጊΜ Îșα᜶ ጔζησΔΜ, Îșα᜶ áŒ€Ï€ÎżÎ»Ï‰Î»áœŒÏ‚ Îșα᜶ ΔᜑρέΞη.
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frÚre que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 51

      8 Mais tu veux que la droiture soit en moi, au fond du cƓur, Tu m’enseignes la sagesse au plus profond de moi-mĂȘme.

      EsaĂŻe 35

      Osée 14

      Jonas 4

      Luc 7

      34 Le Fils de l’homme vient, il mange et boit comme tout le monde, et vous vous Ă©criez : « Voyez-moi ça ! Il ne pense qu’à faire bonne chĂšre et Ă  boire du vin ; il est ami avec les collecteurs d’impĂŽts et les pĂ©cheurs notoires ».

      Luc 15

      24 car voici, pour moi, mon fils Ă©tait mort, et voilĂ  qu’il est revenu Ă  la vie ; il Ă©tait perdu, et voici, je l’ai retrouvĂ©. Et ils commencent Ă  se rĂ©jouir et Ă  festoyer.
      32 mais il fallait bien faire une fĂȘte et se rĂ©jouir, car ton frĂšre est là : il Ă©tait mort et il est revenu Ă  la vie ; il Ă©tait perdu, et le voilĂ  retrouvé !

      Romains 3

      4 Jamais de la vie ! MĂȘme si tout homme Ă©tait menteur, Dieu resterait vĂ©ridique et fidĂšle, car il est Ă©crit (dans les Psaumes) : Tu seras toujours reconnu juste dans tes paroles : si l’on conteste avec toi, le droit sera de ton cĂŽtĂ©, si l’on te met en jugement, ta cause triomphe.
      19 VoilĂ  ce qui est Ă©crit, et nous savons que l’Écriture dit vrai et qu’elle s’adresse en premier lieu Ă  ceux qui sont sous le rĂ©gime de la loi (c’est-Ă -dire aux Juifs). Chacun a donc la bouche fermĂ©e : tous les hommes auront des comptes Ă  rendre Ă  la justice divine, le monde entier sera convaincu de culpabilitĂ© devant Dieu.

      Romains 15

      9 En mĂȘme temps, il a donnĂ© Ă  tous les peuples une occasion de glorifier Dieu pour sa misĂ©ricorde. Qu’ils le louent donc comme le dit l’Écriture : Je veux te cĂ©lĂ©brer parmi les nations et je chanterai Ă  la gloire de ton nom.
      10 et ailleurs : Nations, réjouissez-vous avec mon peuple,
      11 ou encore : Vous tous les peuples, louez le Seigneur, Que tous les peuples l’acclament.
      12 ÉsaĂŻe dit de son cĂŽté : Un descendant de David viendra, il se lĂšvera pour gouverner les nations. Les peuples mettront leur espĂ©rance en lui.
      13 Que Dieu, l’auteur de l’espĂ©rance, vous comble de joie et de paix Ă  cause de votre confiance en lui. Ainsi, votre cƓur dĂ©bordera d’espĂ©rance vivante par la puissance du Saint-Esprit.

      Ephésiens 2

      1 (Vous aussi, vous avez expérimenté cette puissance vivifiante de Dieu.) Vous étiez (spirituellement) morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
      2 lorsque vous vous laissiez emporter par le courant de ce monde. Autrefois, toute votre maniĂšre de vivre et votre comportement Ă©taient modelĂ©s par les habitudes de ce monde. En fait, vous obĂ©issiez Ă  (Satan) qui rĂšgne en maĂźtre sur l’atmosphĂšre spirituelle que nous respirons et qui influence la mentalitĂ© ambiante. Vous viviez dans la dĂ©pendance des esprits mauvais qui accomplissaient leurs Ɠuvres en vous, comme ils le font encore en ceux qui refusent d’entrer dans le plan de Dieu.
      3 Notre comportement, Ă  nous tous, nous Ă©tait dictĂ© par nos instincts et nos passions : nous nous laissions aveuglĂ©ment gouverner par les impulsions de notre ĂȘtre naturel. Tout ce que dĂ©siraient nos pensĂ©es et notre imagination corrompues, nous l’exĂ©cutions, car nous Ă©tions comme obligĂ©s de cĂ©der Ă  tous les caprices de notre nature humaine et de nos sens. Aussi (nous les Juifs) Ă©tions-nous, par nature, l’objet de la colĂšre de Dieu comme tout le reste des hommes.
      4 Mais Dieu est si riche en bonté ! Lorsque nous étions encore plongés dans la mort à cause de nos désobéissances,
      5 il s’est chargĂ© de nous avec amour et nous a conduits vers une vie nouvelle en nous communiquant la vie mĂȘme du Christ – n’est-ce pas pure grĂące que vous ayez pu ĂȘtre sauvĂ©s ?
      6 Oui, par notre union avec le Christ, il nous a ressuscitĂ©s avec lui et nous a transplantĂ©s dans les mondes cĂ©lestes, nous donnant notre place sur le trĂŽne avec le Christ, dans le royaume qui n’est pas d’ici-bas.
      7 Pourquoi ? Afin de dĂ©montrer pour tous les Ăąges Ă  venir, l’extraordinaire richesse de sa grĂące, par la bontĂ© qu’il nous a tĂ©moignĂ©e en JĂ©sus-Christ.
      8 Oui, sa grñce seule est la source de votre salut, et cette grñce, vous l’avez saisie par la foi. Rien ne vient de vous. Tout est cadeau de Dieu.
      9 Ce n’est pas en accomplissant les commandements que vous l’avez acquise. Tout mĂ©rite est donc exclu et, du mĂȘme coup, se trouve Ă©cartĂ©e toute raison de s’enorgueillir.
      10 Ce que nous sommes, nous le devons Ă  Dieu. Il nous a recréés en Christ pour nous faire accomplir, dans la communion avec lui, les bonnes actions qu’il a prĂ©parĂ©es depuis longtemps pour nous. VoilĂ  la vie conforme Ă  la volontĂ© de Dieu, celle pour laquelle il a tout arrangĂ© d’avance. Il a prĂ©parĂ© notre chemin afin que nous n’ayons plus qu’à y marcher.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.