Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 6.6

Un autre jour de sabbat, Jésus entra dans la synagogue et se mit à enseigner. Là se trouvait un homme dont la main droite était paralysée.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ne nous laissons pas dévier de notre ligne de conduite ou de notre service pour les autres, par une quelconque opposition injustifie.

En lisant ce texte, nous ne pouvons qu’être confondus, devant un tel degré de méchanceté des hommes...

    • 1¬†Rois 13

      4 Lorsque le roi entendit la parole que l'homme de Dieu avait cri√©e contre l'autel de B√©thel, il avan√ßa la main par-dessus l'autel en disant¬†: ¬ę¬†Arr√™tez-le¬†!¬†¬Ľ La main que J√©roboam avait tendue contre lui devint alors paralys√©e et il ne put la ramener √† lui.

      Zacharie 11

      17 Malheur au berger indigne qui abandonne ses brebis¬†! Que l'√©p√©e d√©chire son bras et cr√®ve son Ňďil droit¬†! Que son bras se dess√®che et que son Ňďil droit soit perdu¬†!¬†¬Ľ

      Matthieu 4

      23 Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

      Matthieu 12

      9 Jésus partit de là et entra dans la synagogue.
      10 Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralys√©e. Ils demand√®rent √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Est-il permis de faire une gu√©rison le jour du sabbat¬†?¬†¬Ľ C'√©tait afin de pouvoir l'accuser.
      11 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Lequel de vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans un trou le jour du sabbat, n'ira pas la retirer de l√†¬†?
      12 Or, un homme vaut beaucoup plus qu'une brebis¬†! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.¬†¬Ľ
      13 Alors il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Tends la main.¬†¬Ľ Il la tendit, et elle devint saine [comme l'autre].
      14 Les pharisiens sortirent et tinrent conseil sur les moyens de le faire mourir.

      Marc 3

      1 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralysée.
      2 Ils observaient Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat : c'était afin de pouvoir l'accuser.
      3 J√©sus dit √† l'homme qui avait la main paralys√©e¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, l√† au milieu.¬†¬Ľ
      4 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer¬†?¬†¬Ľ Mais ils gard√®rent le silence.
      5 Alors il promena sur eux un regard de col√®re et, pein√© de l'endurcissement de leur cŇďur, il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Tends ta main.¬†¬Ľ Il la tendit, et sa main fut gu√©rie.
      6 Les pharisiens sortirent et tinrent aussit√īt conseil avec les h√©rodiens sur les moyens de le faire mourir.

      Luc 4

      16 J√©sus se rendit √† Nazareth o√Ļ il avait √©t√© √©lev√© et, conform√©ment √† son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
      31 Il descendit √† Caperna√ľm, ville de la Galil√©e, et il les enseignait le jour du sabbat.

      Luc 6

      1 Un jour de sabbat [appelé second-premier], Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient après les avoir froissés dans leurs mains.
      6 Un autre jour de sabbat, Jésus entra dans la synagogue et se mit à enseigner. Là se trouvait un homme dont la main droite était paralysée.

      Luc 13

      10 Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat.
      13 Il posa les mains sur elle ; immédiatement elle se redressa, et elle se mit à célébrer la gloire de Dieu.
      14 Mais le chef de la synagogue, indign√© de ce que J√©sus avait fait une gu√©rison un jour de sabbat, dit √† la foule¬†: ¬ę¬†Il y a six jours pour travailler, venez donc vous faire gu√©rir ces jours-l√† et non pas le jour du sabbat.¬†¬Ľ

      Luc 14

      3 J√©sus prit la parole et dit aux professeurs de la loi et aux pharisiens¬†: ¬ę¬†Est-il permis [ou non] de faire une gu√©rison le jour du sabbat¬†?¬†¬Ľ

      Jean 5

      3 Sous ces portiques un grand nombre de malades étaient couchés : des aveugles, des boiteux, des paralysés ; [ils attendaient le mouvement de l'eau, ]

      Jean 9

      16 L√†-dessus, quelques-uns des pharisiens disaient¬†: ¬ę¬†Cet homme ne vient pas de Dieu, car il ne respecte pas le sabbat¬†¬Ľ, mais d'autres disaient¬†: ¬ę¬†Comment un homme p√©cheur peut-il faire de tels signes miraculeux¬†?¬†¬Ľ Et il y eut division parmi eux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider