Campagne lancement émission RG Matin

Luc 6.6

Un autre jour de sabbat, Jésus entra dans la synagogue et se mit à enseigner. Là se trouvait un homme dont la main droite était paralysée.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 13

      4 Lorsque le roi entendit la parole que l'homme de Dieu avait cri√©e contre l'autel de B√©thel, il avan√ßa la main par-dessus l'autel en disant¬†: ¬ę¬†Arr√™tez-le¬†!¬†¬Ľ La main que J√©roboam avait tendue contre lui devint alors paralys√©e et il ne put la ramener √† lui.

      Zacharie 11

      17 Malheur au berger indigne qui abandonne ses brebis¬†! Que l'√©p√©e d√©chire son bras et cr√®ve son Ňďil droit¬†! Que son bras se dess√®che et que son Ňďil droit soit perdu¬†!¬†¬Ľ

      Matthieu 4

      23 Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

      Matthieu 12

      9 Jésus partit de là et entra dans la synagogue.
      10 Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralys√©e. Ils demand√®rent √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Est-il permis de faire une gu√©rison le jour du sabbat¬†?¬†¬Ľ C'√©tait afin de pouvoir l'accuser.
      11 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Lequel de vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans un trou le jour du sabbat, n'ira pas la retirer de l√†¬†?
      12 Or, un homme vaut beaucoup plus qu'une brebis¬†! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.¬†¬Ľ
      13 Alors il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Tends la main.¬†¬Ľ Il la tendit, et elle devint saine [comme l'autre].
      14 Les pharisiens sortirent et tinrent conseil sur les moyens de le faire mourir.

      Marc 3

      1 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralysée.
      2 Ils observaient Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat : c'était afin de pouvoir l'accuser.
      3 J√©sus dit √† l'homme qui avait la main paralys√©e¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, l√† au milieu.¬†¬Ľ
      4 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer¬†?¬†¬Ľ Mais ils gard√®rent le silence.
      5 Alors il promena sur eux un regard de col√®re et, pein√© de l'endurcissement de leur cŇďur, il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Tends ta main.¬†¬Ľ Il la tendit, et sa main fut gu√©rie.
      6 Les pharisiens sortirent et tinrent aussit√īt conseil avec les h√©rodiens sur les moyens de le faire mourir.

      Luc 4

      16 J√©sus se rendit √† Nazareth o√Ļ il avait √©t√© √©lev√© et, conform√©ment √† son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
      31 Il descendit √† Caperna√ľm, ville de la Galil√©e, et il les enseignait le jour du sabbat.

      Luc 6

      1 Un jour de sabbat [appelé second-premier], Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient après les avoir froissés dans leurs mains.
      6 Un autre jour de sabbat, Jésus entra dans la synagogue et se mit à enseigner. Là se trouvait un homme dont la main droite était paralysée.

      Luc 13

      10 Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat.
      13 Il posa les mains sur elle ; immédiatement elle se redressa, et elle se mit à célébrer la gloire de Dieu.
      14 Mais le chef de la synagogue, indign√© de ce que J√©sus avait fait une gu√©rison un jour de sabbat, dit √† la foule¬†: ¬ę¬†Il y a six jours pour travailler, venez donc vous faire gu√©rir ces jours-l√† et non pas le jour du sabbat.¬†¬Ľ

      Luc 14

      3 J√©sus prit la parole et dit aux professeurs de la loi et aux pharisiens¬†: ¬ę¬†Est-il permis [ou non] de faire une gu√©rison le jour du sabbat¬†?¬†¬Ľ

      Jean 5

      3 Sous ces portiques un grand nombre de malades étaient couchés : des aveugles, des boiteux, des paralysés ; [ils attendaient le mouvement de l'eau, ]

      Jean 9

      16 L√†-dessus, quelques-uns des pharisiens disaient¬†: ¬ę¬†Cet homme ne vient pas de Dieu, car il ne respecte pas le sabbat¬†¬Ľ, mais d'autres disaient¬†: ¬ę¬†Comment un homme p√©cheur peut-il faire de tels signes miraculeux¬†?¬†¬Ľ Et il y eut division parmi eux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider