Marc 1.1

Commencement de l'√Čvangile de J√©sus Christ, Fils de Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Marc √©tait probablement neveu de Barnabas ; les versets de Colossiens 4:10 et d‚ÄôActes 12:12 montrent qu'il √©tait le fils de Marie, une femme pieuse de J√©rusalem, chez qui les ap√ītres et les premiers chr√©tiens se rassemblaient. Du fait que Pierre l'appelle ¬ę son fils ¬Ľ, 1Pierre 5:13, on suppose que Marc a √©t√© converti par cet ap√ītre. Il √©tait ainsi √©troitement uni aux disciples de notre Seigneur, bien qu'il ne fasse pas sp√©cifiquement partie des ¬ę douze ¬Ľ.

Marc r√©digea ses √©crits √† Rome ; certains se demandent si Pierre lui dictait directement son texte, bien qu‚Äôon t√©moigne qu‚Äôen g√©n√©ral, l'ap√ītre ayant pr√™ch√© √† Rome, ait demand√© √† Marc, de consigner les d√©tails de ses pr√©dications par √©crit : ce dernier √©tait en effet son fid√®le compagnon, capable de transcrire au mieux ce que Pierre voulait annoncer.

Nous pouvons remarquer l‚Äô√©vidence de la grande humilit√© de Pierre, quels que soient les t√©moignages rendus √† son sujet. Il est rare de voir un acte accompli par Christ, o√Ļ cet ap√ītre ne soit pas pr√©sent ; en fait, la pr√©cision de la Parole de Dieu montre que dans ce cas, les faits sont toujours relat√©s par un t√©moin oculaire.

L’évangile de Marc retrace les miracles de notre Seigneur, plus que Ses paroles ; bien que sur de nombreux points, l’évangéliste relate les mêmes choses que l'évangile selon Matthieu, nous pouvons en tirer certaines précisions complémentaires, du fait que la description des mêmes événements reflète le caractère et la pensée de chaque auteur.

* Le service de Jean-Baptiste. (Marc 1:1-8) Le baptême et les tentations de Christ. (Marc 1:9-13) Christ prêche et appelle les disciples. (Marc 1:14-22) Il chasse un esprit impur. (Marc 1:23-28) Il guérit beaucoup de malades, (\\#29-39\\) dont un lépreux. (\\#40-45\\)

Les livres d‚Äô√Čsa√Įe et de Malachie, en citant le minist√®re de Jean, d√©crivent chacun le commencement de l'√©vangile de J√©sus-Christ. Par ces proph√®tes, nous pouvons observer que Christ, au temps de l‚Äô√©vangile, est venu parmi nous, apportant avec Lui le tr√©sor de la Gr√Ęce, et le sceptre de la Puissance. La corruption du monde est telle qu'on trouve une grande opposition √† ce d√©ploiement. Quand Dieu envoya Son Fils dans le monde, Il pr√©para Sa venue ; quand Il L'envoie dans le cŇďur de l‚Äôhomme, Il prend soin √©galement de pr√©parer Son chemin.

Jean s‚Äôestimait indigne d‚Äô√™tre au service du Seigneur. Les saints les plus √©minents ont toujours √©t√© les plus humbles. Ils ressentent plus que quiconque, le besoin du sang de Christ, qui rach√®te, et de l'Esprit, qui sanctifie. J√©sus, dans Son √©vangile, proclame une grande promesse √† ceux qui se sont repentis et qui ont demand√© le pardon de leurs p√©ch√©s : ils seront baptis√©s du Saint Esprit, revivifi√©s par Son r√©confort et purifi√©s par la Gr√Ęce.

Nous √©coutons parfois les ordonnances divines, la Parole et nous pratiquons les divers sacrements, sans r√©el profit ni grande consolation, car nous n'avons pas cette ¬ę divine lumi√®re ¬Ľ en notre cŇďur ; en fait, nous ne l'avons pas, parce que nous ne la demandons pas...

Nous avons cette parole infaillible du Seigneur : Notre Père Céleste donnera cette lumière, son Saint Esprit, à ceux qui le Lui demandent !

    • Psaumes 2

      7 Je veux proclamer le d√©cret de l‚ÄôEternel. Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†*Tu es mon fils, je t‚Äôai engendr√© aujourd‚Äôhui¬†!

      Matthieu 3

      17 Au m√™me instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©, qui a toute mon approbation.¬†¬Ľ

      Matthieu 4

      3 Le tentateur s'approcha et lui dit¬†: ¬ę¬†Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.¬†¬Ľ

      Matthieu 14

      33 Ceux qui √©taient dans la barque vinrent se prosterner devant J√©sus en disant¬†: ¬ę¬†Tu es vraiment le Fils de Dieu.¬†¬Ľ

      Matthieu 17

      5 Comme il parlait encore, une nu√©e lumineuse les couvrit. De la nu√©e une voix fit entendre ces paroles¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©, qui a toute mon approbation¬†: √©coutez-le¬†!¬†¬Ľ

      Marc 1

      1 Voici le commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu,

      Luc 1

      2 d’après ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et qui sont devenus des serviteurs de la parole.
      3 Il m'a donc paru bon à moi aussi, qui me suis soigneusement informé sur toutes ces choses dès l'origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
      35 L'ange lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Tr√®s-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui na√ģtra sera appel√© Fils de Dieu.

      Luc 2

      10 Mais l'ange leur dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple¬†:
      11 aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur.

      Jean 1

      14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habit√© parmi nous, pleine de gr√Ęce et de v√©rit√©, et nous avons contempl√© sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du P√®re.
      34 Et moi, j'ai vu et j'atteste qu'il est le Fils de Dieu.¬†¬Ľ
      49 Nathana√ęl r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Isra√ęl.¬†¬Ľ

      Jean 3

      16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.

      Jean 6

      69 Et nous, nous croyons et nous savons que tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.¬†¬Ľ

      Jean 20

      31 Mais ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

      Actes 1

      1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner
      2 jusqu'au jour o√Ļ il a √©t√© enlev√© au ciel apr√®s avoir donn√© ses ordres, par le Saint-Esprit, aux ap√ītres qu'il avait choisis.

      Romains 1

      1 De la part de Paul, serviteur de J√©sus-Christ, appel√© √† √™tre ap√ītre, mis √† part pour annoncer l'Evangile de Dieu.
      2 ‚Äď Cet Evangile, Dieu l‚Äôavait promis auparavant par ses proph√®tes dans les saintes Ecritures.
      3 Il concerne son Fils qui, en tant qu’homme, est né de la descendance de David
      4 et qui, du point de vue de l'Esprit saint, a été déclaré Fils de Dieu avec puissance par sa résurrection : Jésus-Christ notre Seigneur.

      Romains 8

      3 car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait : il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur.
      32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui ?

      Hébreux 1

      1 Après avoir autrefois, à de nombreuses reprises et de bien des manières, parlé à nos ancêtres par les prophètes,
      2 Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l’a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers.

      1 Jean 1

      1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de la vie, nous vous l’annonçons.
      2 La vie, en effet, s’est manifestée ; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l’annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s’est manifestée à nous.
      3 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons [à vous aussi] afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or, c’est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ que nous sommes en communion,

      1 Jean 5

      11 Or, voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.
      12 Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...