Jésus, notre Pâques
Le Plus Grand Combat
L'Heure de la Bonne Nouvelle Saison 2013 Émission No.09 Animatrice: Valérie Bouillon Avec Gaston Jolin, Jean-Pierre Cloutier et François Fréchette …
Est-ce biblique de prier pendant la nuit ?
Nous sommes régulièrement encouragés, et même défiés à prier pendant la nuit. Certain(e)s même ont le sentiment de pécher quand …
Le programme quotidien de l'intercesseur - Partie 1
Dans cette nouvelle émission "Glorieuse Destinée" Franck Alexandre nous explique comment approfondir une relation intime avec Dieu. Avec la participation …
10 conseils pour améliorer votre leadership dès maintenant (partie 2)
6. Lorsque vous effectuez votre ministère, emmenez quelqu’un avec vous Jésus a appelé ses disciples à marcher avec lui, l’observer …
La Grâce qui restaure 7/10 - (Guide d’application du message)
Bonne Nouvelle Au sujet de la Grâce – 7 e partie "Restaure nous en Toi, O Eternel, afin que nous …
La Grâce qui restaure 7/10 - (message)
Bonne Nouvelle Au sujet de la Grâce – 7 e partie sur 10 Lamentations 5:21 « Fais –nous revenir vers …
Bertrand Huetz - Marc 14 : la parabole du semeur
"La parabole du semeur est un tableau qui dessine le semeur qui sème dans quatre terres différentes. Qu'il est triste …
Prier avec les Psaumes - la prière partie 3 #11
►ABONNE-TOI : http://bit.ly/2lt65WY (merci) Pour télécharger gratuitement mon eBook sur les psaumes : http://facebook.us15.list-manage.com/subscribe?u=9b3d3040d7c4b9544ebdebcfe&id=9fd0b1883e Les psaumes sont une véritable source …
Évangile de Marc Chapitre 14
Texte dit par Marie Ray et dessiné par Martine Bacher. Thèmes: Les chefs religieux veulent faire mourir Jésus, Une femme …
Évangile de Marc Chapitre 14 (pour enfants à partir de 10 ans)
Texte dit par Marie Ray et dessiné par Martine Bacher. Thèmes: Les chefs religieux veulent faire mourir Jésus, Une femme …
Donner sa dîme en ligne
Créer un lien sur PayPal pour obtenir des dons en ligne Si votre église ne l’a pas encore fait, créer …
Croiser son regard
«Croiser Son Regard» (2014) est le deuxième opus du groupe A6. Cette oeuvre composée de 5 titres évoque un style …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Nous ne relèverons ici que ce qui est particulier à Marc.
Les souffrances de Christ commencèrent par celles qui furent les plus douloureuses : celles de l’âme. Il commença en effet à être fortement angoissé ; les termes utilisés dans ce texte ne sont pas tout à fait identiques à ceux utilisés dans l’évangile de Matthieu, mais ils sont tous pleins de signification.
Les angoisses, en provenance de Dieu, assaillirent Jésus : Il fut obligé d’en subir toute la portée. Aucune tristesse ne fut comme celle qu’Il ressentit à ce moment là : Christ allait devenir « anathème » pour nous : les malédictions de la loi allaient L’atteindre, Il allait devenir le « garant » de notre salut. Il allait « goûter » à la mort, dans toute son amertume. La crainte, relatée par les apôtres dans le Nouveau Testament, est une crainte naturelle, effrayant la nature humaine : elle est provoquée par la perspective de la souffrance et de la mort.
Pouvons-nous continuer à nous distraire dans les frivolités ou dans les pensées légères de l’iniquité, quand nous voyons les horribles souffrances que notre péché occasionna au Seigneur Jésus, péché qui ne pouvait d’ailleurs Lui être imputé ? Est-ce qu’une telle scène de souffrance de Jésus, à Gethsémané, peut vraiment émouvoir notre âme ? Christ aurait subi une terrible agonie pour nos péchés, et nous resterions complètement insensibles à cette horrible souffrance ! Combien devrions-nous lever les yeux vers Lui, Celui que nous avons percé et renié ! Il nous appartient d'être vraiment affligés par le péché : Jésus le fut, ne méprisons jamais ce fait !
Christ, en tant qu'homme, plaida afin que si cela était possible, Ses souffrances puissent Lui être épargnées. Cependant, en tant que Médiateur, Il se soumit à la Volonté divine : « non ce que je veux, mais ce que Tu veux ».
Remarquez combien la faiblesse coupable des disciples finit par les dominer : quelle lourde entrave notre corps représente-t-il pour notre âme ! Lorsque nous voyons les épreuves surgir, nous devrions déjà être prêts à les supporter. Hélas, même les croyants portent peu d’attention aux souffrances du Rédempteur. Au lieu d'être prêts à « mourir avec Christ », ils ne sont même pas disposés à veiller une heure avec lui...