Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Marc 9.2

Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 24

      13 Mo√Įse se leva avec son assistant Josu√© et commen√ßa √† gravir la montagne de Dieu.

      Exode 34

      29 Mo√Įse descendit du mont Sina√Į, les deux tables du t√©moignage √† la main. Il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait parce qu'il avait parl√© avec l'Eternel.
      30 Aaron et tous les Isra√©lites regard√®rent Mo√Įse et virent que la peau de son visage rayonnait¬†; ils eurent alors peur de s'approcher de lui.
      31 Mo√Įse les appela. Aaron et tous les chefs de l'assembl√©e vinrent vers lui et il leur parla.
      32 Apr√®s cela, tous les Isra√©lites s'approch√®rent et il leur donna tous les ordres qu'il avait re√ßus de l'Eternel sur le mont Sina√Į.
      33 Lorsque Mo√Įse eut fini de leur parler, il mit un voile sur son visage.
      34 Quand Mo√Įse entrait dans la pr√©sence de l'Eternel pour parler avec lui, il retirait le voile jusqu'au moment o√Ļ il ressortait¬†; et quand il sortait, il transmettait aux Isra√©lites les commandements qu‚Äôil avait re√ßus.
      35 Les Isra√©lites regardaient le visage de Mo√Įse et voyaient que la peau de son visage rayonnait¬†; et Mo√Įse remettait le voile sur son visage jusqu'au moment o√Ļ il entrait pour parler avec l'Eternel.

      1 Rois 18

      33 Il arrangea le bois, coupa le taureau en morceaux et le plaça sur le bois.
      42 Achab monta manger et boire. Quant à Elie, il monta au sommet du Carmel et, se penchant jusqu’à terre, il mit son visage entre ses genoux.

      Esa√Įe 33

      17 Tes yeux verront le roi dans toute sa beauté, ils contempleront le pays dans toute son étendue.

      Esa√Įe 53

      2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

      Matthieu 14

      13 A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque pour se retirer à l'écart dans un endroit désert ; l'ayant appris, la foule sortit des villes et le suivit à pied.

      Matthieu 17

      1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et son frère Jean, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
      2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
      3 Et voici que Mo√Įse et Elie leur apparurent¬†; ils s'entretenaient avec lui.
      4 Pierre prit la parole et dit √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu le veux, faisons ici trois abris¬†: un pour toi, un pour Mo√Įse et un pour Elie.¬†¬Ľ
      5 Comme il parlait encore, une nu√©e lumineuse les couvrit. De la nu√©e une voix fit entendre ces paroles¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©, qui a toute mon approbation¬†: √©coutez-le¬†!¬†¬Ľ
      6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent le visage contre terre et furent saisis d'une grande frayeur.
      7 Mais J√©sus s'approcha d'eux, les toucha et dit¬†: ¬ę¬†Levez-vous, n'ayez pas peur¬†!¬†¬Ľ
      8 Ils levèrent les yeux et ne virent plus que Jésus seul.
      11 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il est vrai qu'Elie doit venir [d'abord] et r√©tablir toutes choses,
      12 mais je vous le dis¬†: Elie est d√©j√† venu, ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont trait√© comme ils ont voulu. De m√™me le Fils de l'homme souffrira de leur part.¬†¬Ľ
      13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

      Marc 5

      37 Et il ne laissa personne l'accompagner, sauf Pierre, Jacques et Jean, le frère de Jacques.

      Marc 9

      2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;

      Marc 14

      33 Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à être saisi de frayeur et d’angoisse.

      Marc 16

      12 Après cela, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui se rendaient à la campagne.

      Luc 6

      12 A cette époque-là, Jésus se retira sur la montagne pour prier ; il passa toute la nuit à prier Dieu.

      Luc 9

      28 Environ huit jours après avoir dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier.
      29 Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea et son vêtement devint d'une blancheur éclatante.
      30 Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui¬†: c'√©taient Mo√Įse et Elie¬†;
      31 apparaissant dans la gloire, ils parlaient de son prochain départ qui allait s'accomplir à Jérusalem.
      32 Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil mais, restés éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui.
      33 Au moment o√Ļ ces hommes se s√©paraient de J√©sus, Pierre lui dit¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, il est bon que nous soyons ici. Faisons trois abris¬†: un pour toi, un pour Mo√Įse et un pour Elie.¬†¬Ľ Il ne savait pas ce qu'il disait.
      34 Il parlait encore quand une nu√©e vint les couvrir¬†; les disciples furent saisis de frayeur en les voyant dispara√ģtre dans la nu√©e.
      35 Et de la nu√©e sortit une voix qui dit¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©¬†: √©coutez-le¬†!¬†¬Ľ
      36 Quand la voix se fit entendre, Jésus se retrouva seul. Les disciples gardèrent le silence et, à cette époque-là, ils ne racontèrent rien à personne de ce qu'ils avaient vu.

      Jean 1

      14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habit√© parmi nous, pleine de gr√Ęce et de v√©rit√©, et nous avons contempl√© sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du P√®re.

      Romains 12

      2 Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

      2 Corinthiens 3

      7 Or, si le minist√®re de la mort, grav√© avec des lettres sur des pierres, a √©t√© glorieux au point que les Isra√©lites ne pouvaient pas fixer les regards sur le visage de Mo√Įse √† cause de la gloire dont il rayonnait et qui, pourtant, √©tait passag√®re,
      8 combien le ministère de l'Esprit sera plus glorieux !
      9 En effet, si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est bien plus glorieux encore.
      10 Et même, de ce point de vue, ce qui était glorieux a perdu son éclat à cause de la gloire qui lui est supérieure.

      2 Corinthiens 13

      1 Je vais venir chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

      Philippiens 2

      6 lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,
      7 mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme,
      8 il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix.

      Philippiens 3

      21 Il transformera notre corps de misère pour le rendre conforme à son corps glorieux par le pouvoir qu’il a de tout soumettre à son autorité.

      2 Pierre 1

      16 En effet, ce n'est pas en suivant des fables habilement con√ßues que nous vous avons fait conna√ģtre la puissante venue de notre Seigneur J√©sus-Christ, mais c'est apr√®s avoir vu sa majest√© de nos propres yeux.
      17 Oui, il a re√ßu de Dieu le P√®re honneur et gloire quand la gloire magnifique lui a fait entendre une voix qui disait¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©, qui a toute mon approbation.¬†¬Ľ
      18 Cette voix, nous l’avons nous-mêmes entendue venir du ciel lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne,

      Apocalypse 1

      13 et au milieu des [sept] chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il était habillé d'une longue robe et portait une écharpe en or sur la poitrine.
      14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu,
      15 ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s’ils avaient été embrasés dans une fournaise, et sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux.
      16 Il tenait dans sa main droite sept √©toiles, de sa bouche sortait une √©p√©e aigu√ę √† deux tranchants et son visage √©tait comme le soleil lorsqu'il brille dans toute sa force.
      17 Quand je le vis, je tombai √† ses pieds comme mort. Il posa alors sa main droite sur moi en disant¬†: ¬ę¬†N'aie pas peur. Je suis le premier et le dernier,

      Apocalypse 20

      11 Je vis alors un grand tr√īne blanc et celui qui y √©tait assis. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui et l‚Äôon ne trouva plus de place pour eux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider