Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Matthieu 1.18

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle se trouva enceinte par l'action du Saint-Esprit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le myst√®re de Christ s‚Äô√©tant fait ¬ę¬†homme¬†¬Ľ, est digne d'adoration, il ne doit pas √™tre un sujet de curiosit√©. Il a √©t√© √©tabli que Christ devait √™tre ¬ę¬†participant¬†¬Ľ √† notre nature, bien qu‚ÄôIl fut malgr√© cela, pur de la souillure du p√©ch√© originel, communiqu√©e √† toute la race humaine par Adam.

Observez que Dieu d√©sire guider celui qui Le recherche plut√īt que celui qui n'a aucune consid√©ration pour Sa Personne. Le temps choisi par Dieu pour donner Ses directives √† Son peuple est le moment o√Ļ ce dernier court √† sa perte. Les r√©conforts divins procurent plus de joie √† l'√Ęme quand celle-ci est dans la perplexit√©.

Il est dit √† Joseph, que Marie allait donner naissance au Sauveur du monde. Il devait lui donner le nom de J√©sus, ce qui signifie ¬ę¬†le Sauveur¬†¬Ľ. Le nom de J√©sus est semblable √† celui de Josu√©. Sa signification est claire¬†: ceux que Christ allait sauver, seraient d√©livr√©s de leurs p√©ch√©s¬†; ils allaient √™tre d√©barrass√©s de la culpabilit√© de leur iniquit√©, gr√Ęce √† Sa mort¬†; le pouvoir du p√©ch√© allait √™tre an√©anti par l'Esprit de Sa Gr√Ęce. En les sauvant du p√©ch√©, Christ les sauve de la col√®re et de la mal√©diction divines, ainsi que de toute mis√®re ici-bas, et ce, pour toujours¬†!

Christ est venu pour sauver son peuple, non pas DANS son péché, mais DU péché ; Il est venu pour racheter les siens parmi les hommes, pour Lui-même, étant par nature, séparé des pécheurs.

Joseph a ex√©cut√© rapidement ce que l'ange du Seigneur lui a demand√©, et ce, sans attendre, de bonne gr√Ęce et sans discuter.

Si nous voulons vraiment suivre les instructions générales de la Parole, nous devons à chaque étape de notre vie, et particulièrement lors des grandes décisions à prendre, suivre les directives divines ; nous trouverons alors, dans cette obéissance la paix et le réconfort !

    • Gen√®se 3

      15 Je mettrai l'hostilit√© entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance¬†: celle-ci t'√©crasera la t√™te et tu lui blesseras le talon.¬†¬Ľ

      Job 14

      4 Qui fera sortir le pur de l’impur ? Personne.

      Job 15

      14 ¬Ľ Qu'est donc l'homme pour pr√©tendre √† la puret√©¬†? Celui qui est n√© de la femme pourrait-il √™tre juste¬†?

      Matthieu 1

      1 Voici la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
      18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle se trouva enceinte par l'action du Saint-Esprit.

      Luc 1

      25 ¬ę¬†C‚Äôest l‚ÄôŇďuvre que le Seigneur a faite quand il a port√© le regard sur moi pour enlever ce qui faisait ma honte parmi les hommes.¬†¬Ľ
      27 chez une vierge fiancée à un homme de la famille de David, appelé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
      28 L'ange entra chez elle et dit¬†: ¬ę¬†Je te salue, toi √† qui une gr√Ęce a √©t√© faite, le Seigneur est avec toi. [Tu es b√©nie parmi les femmes. ]¬†¬Ľ
      29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
      30 L'ange lui dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, Marie, car tu as trouv√© gr√Ęce aupr√®s de Dieu.
      31 Voici que tu seras enceinte. Tu mettras au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus.
      32 Il sera grand et sera appel√© Fils du Tr√®s-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le tr√īne de David, son anc√™tre.
      33 Il r√©gnera sur la famille de Jacob √©ternellement, son r√®gne n'aura pas de fin.¬†¬Ľ
      34 Marie dit √† l'ange¬†: ¬ę¬†Comment cela se fera-t-il, puisque je n'ai pas de relations avec un homme¬†?¬†¬Ľ
      35 L'ange lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Tr√®s-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui na√ģtra sera appel√© Fils de Dieu.
      36 Voici qu'Elisabeth, ta parente, est elle aussi devenue enceinte d'un fils dans sa vieillesse. Celle que l'on appelait ‚Äėla st√©rile‚Äôest dans son sixi√®me mois.
      37 En effet, rien n'est impossible √† Dieu.¬†¬Ľ
      38 Marie dit¬†: ¬ę¬†Je suis la servante du Seigneur. Que ta parole s‚Äôaccomplisse pour moi¬†!¬†¬Ľ Et l'ange la quitta.

      Galates 4

      4 Mais, lorsque le moment est vraiment venu, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
      5 pour racheter ceux qui étaient sous la loi afin que nous recevions le statut d’enfants adoptifs.

      Hébreux 7

      26 C’est bien un tel grand-prêtre qu’il nous fallait : saint, irréprochable, sans souillure, séparé des pécheurs et plus élevé que le ciel.

      Hébreux 10

      5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, Christ dit : Tu n'as voulu ni sacrifices ni offrandes, mais tu m'as formé un corps ;

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider