FERMER

Une lettre d’encouragement, un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations.
Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans.
Votre don fait vraiment la différence !
MERCI.

Lancement Appli PassLeMot

Matthieu 1.18

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le myst√®re de Christ s‚Äô√©tant fait ¬ę¬†homme¬†¬Ľ, est digne d'adoration, il ne doit pas √™tre un sujet de curiosit√©. Il a √©t√© √©tabli que Christ devait √™tre ¬ę¬†participant¬†¬Ľ √† notre nature, bien qu‚ÄôIl fut malgr√© cela, pur de la souillure du p√©ch√© originel, communiqu√©e √† toute la race humaine par Adam.

Observez que Dieu d√©sire guider celui qui Le recherche plut√īt que celui qui n'a aucune consid√©ration pour Sa Personne. Le temps choisi par Dieu pour donner Ses directives √† Son peuple est le moment o√Ļ ce dernier court √† sa perte. Les r√©conforts divins procurent plus de joie √† l'√Ęme quand celle-ci est dans la perplexit√©.

Il est dit √† Joseph, que Marie allait donner naissance au Sauveur du monde. Il devait lui donner le nom de J√©sus, ce qui signifie ¬ę¬†le Sauveur¬†¬Ľ. Le nom de J√©sus est semblable √† celui de Josu√©. Sa signification est claire¬†: ceux que Christ allait sauver, seraient d√©livr√©s de leurs p√©ch√©s¬†; ils allaient √™tre d√©barrass√©s de la culpabilit√© de leur iniquit√©, gr√Ęce √† Sa mort¬†; le pouvoir du p√©ch√© allait √™tre an√©anti par l'Esprit de Sa Gr√Ęce. En les sauvant du p√©ch√©, Christ les sauve de la col√®re et de la mal√©diction divines, ainsi que de toute mis√®re ici-bas, et ce, pour toujours¬†!

Christ est venu pour sauver son peuple, non pas DANS son péché, mais DU péché ; Il est venu pour racheter les siens parmi les hommes, pour Lui-même, étant par nature, séparé des pécheurs.

Joseph a ex√©cut√© rapidement ce que l'ange du Seigneur lui a demand√©, et ce, sans attendre, de bonne gr√Ęce et sans discuter.

Si nous voulons vraiment suivre les instructions générales de la Parole, nous devons à chaque étape de notre vie, et particulièrement lors des grandes décisions à prendre, suivre les directives divines ; nous trouverons alors, dans cette obéissance la paix et le réconfort !

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Jeunesse en mission No√ęl Actuel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...