Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Matthieu 13.24

Il leur proposa une autre parabole¬†: ¬ę¬†Le royaume des cieux ressemble √† un homme qui avait sem√© une bonne semence dans son champ.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quand l'ennemi s√®me de ¬ę¬†l'ivraie¬†¬Ľ, l'homme, toujours prompt √† succomber au p√©ch√©, laisse pousser cette mauvaise herbe, qui va cro√ģtre et lui faire du mal¬†; la ¬ę¬†bonne semence¬†¬Ľ, quant √† elle, une fois sem√©e, doit √™tre soign√©e, arros√©e, et entretenue.

Dans cette parabole, les serviteurs s‚Äôexprim√®rent par cette remarque √† leur ma√ģtre¬†: ¬ę¬†n'as-tu pas sem√© de la bonne graine dans ton champ¬†¬Ľ¬†? Sans aucun doute, c'est ce que le ma√ģtre avait fait¬†!

Quels que soient les probl√®mes et complications qui peuvent appara√ģtre dans l'√©glise, nous pouvons √™tre certains qu‚Äôils ne proviennent pas de Christ. Bien que les grands transgresseurs et ceux qui s'opposent ouvertement √† l'√©vangile, doivent √™tre s√©par√©s de la compagnie des fid√®les, aucun homme n‚Äôest cependant capable de les dissocier avec pr√©cision. Ceux qui s‚Äôopposent √† l‚Äô√©glise ne doivent pas en √™tre retranch√©s pour autant, mais instruits, et cela avec beaucoup de douceur.

Même si le bien et le mal peuvent cohabiter en ce monde, ils seront cependant séparés au grand jour du Jugement ; le vertueux et le méchant seront alors ouvertement révélés, bien qu'ici-bas il soit quelquefois difficile de faire la distinction entre les deux.

Sachons craindre le Seigneur, ne commettons pas l'iniquit√©. √Ä leur mort, les croyants resplendiront de leur lumi√®re spirituelle¬†; au grand jour du Jugement, ils ¬ę¬†brilleront¬†¬Ľ devant tous¬†: cet √©clat proviendra du reflet de la ¬ę¬†Fontaine¬†¬Ľ de Lumi√®re, Christ¬†! Leur sanctification sera parfaite, leur justification annonc√©e devant tous.

Puissions-nous faire partie de cette heureuse assemblée !

    • Juges 14

      12 Samson leur dit¬†: ¬ę¬†Je vais vous proposer une √©nigme. Si vous r√©ussissez √† m‚Äôen donner l‚Äôexplication au cours des 7 jours du festin, si vous la d√©couvrez, je vous donnerai 30 chemises et 30 v√™tements de rechange.
      13 Mais si vous ne pouvez pas m‚Äôen donner l‚Äôexplication, ce sera vous qui me donnerez 30 chemises et 30 v√™tements de rechange.¬†¬Ľ Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Propose ton √©nigme et nous l'√©couterons.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 28

      10 En effet, c'est ordre sur ordre, ordre sur ordre, r√®gle sur r√®gle, r√®gle sur r√®gle, un peu ici, un peu l√†.¬†¬Ľ
      13 et pour eux la parole de l'Eternel sera vraiment ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là, afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, afin qu'ils soient pris au piège et capturés.

      Ezéchiel 17

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, propose une √©nigme, raconte une parabole √† la communaut√© d'Isra√ęl¬†!

      Matthieu 3

      2 Il disait¬†: ¬ę¬†Changez d‚Äôattitude, car le royaume des cieux est proche.¬†¬Ľ

      Matthieu 4

      23 Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

      Matthieu 13

      19 Lorsqu'un homme entend la parole du royaume et ne la comprend pas, le mauvais vient et enl√®ve ce qui a √©t√© sem√© dans son cŇďur¬†: cet homme est celui qui a re√ßu la semence le long du chemin.
      24 Il leur proposa une autre parabole¬†: ¬ę¬†Le royaume des cieux ressemble √† un homme qui avait sem√© une bonne semence dans son champ.
      31 Il leur proposa une autre parabole¬†: ¬ę¬†Le royaume des cieux ressemble √† une graine de moutarde qu'un homme a prise et sem√©e dans son champ.
      33 Il leur dit cette autre parabole¬†: ¬ę¬†Le royaume des cieux ressemble √† du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine pour faire lever toute la p√Ęte.¬†¬Ľ
      37 Il [leur] r√©pondit¬†: ¬ę¬†Celui qui s√®me la bonne semence, c'est le Fils de l'homme¬†;
      44 ¬Ľ Le royaume des cieux ressemble [encore] √† un tr√©sor cach√© dans un champ. L'homme qui l'a trouv√© le cache et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il poss√®de et ach√®te ce champ.
      45 ¬Ľ Le royaume des cieux ressemble encore √† un marchand qui cherche de belles perles.
      47 ¬Ľ Le royaume des cieux ressemble encore √† un filet jet√© dans la mer et qui ram√®ne des poissons de toutes sortes.

      Matthieu 18

      23 ¬Ľ C'est pourquoi, le royaume des cieux ressemble √† un roi qui voulut r√©gler ses comptes avec ses serviteurs.

      Matthieu 20

      1 ¬Ľ En effet, le royaume des cieux ressemble √† un propri√©taire qui sortit d√®s le matin afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.

      Matthieu 21

      33 ¬Ľ Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propri√©taire, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir et construisit une tour¬†; puis il la loua √† des vignerons et partit en voyage.

      Matthieu 22

      2 ¬ę¬†Le royaume des cieux ressemble √† un roi qui fit des noces pour son fils.

      Matthieu 25

      1 ¬Ľ Alors le royaume des cieux ressemblera √† dix jeunes filles qui ont pris leurs lampes pour aller √† la rencontre du mari√©.

      Marc 4

      26 Il dit encore¬†: ¬ę¬†Voici √† quoi ressemble le royaume de Dieu. Il est semblable √† un homme qui jette de la semence en terre¬†;
      27 qu'il dorme ou qu'il reste éveillé, nuit et jour la semence germe et pousse sans qu'il sache comment.
      28 [En effet, ] d’elle-même la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin le grain tout formé dans l'épi,
      29 et, d√®s que le fruit est m√Ľr, on y met la faucille, car c‚Äôest le moment de la moisson.¬†¬Ľ
      30 Il dit encore¬†: ¬ę¬†A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu ou par quelle parabole le repr√©senterons-nous¬†?

      Luc 13

      18 Il dit encore¬†: ¬ę¬†A quoi le royaume de Dieu ressemble-t-il et √† quoi le comparerai-je¬†?
      20 Il dit encore¬†: ¬ę¬†A quoi comparerai-je le royaume de Dieu¬†?

      Colossiens 1

      5 à cause de l'espérance qui vous est réservée au ciel. Cette espérance, vous en avez déjà entendu parler par la parole de la vérité, l'Evangile.

      1 Pierre 1

      23 En effet, vous √™tes n√©s de nouveau, non pas d‚Äôune semence corruptible, mais d‚Äôune semence incorruptible, gr√Ęce √† la parole vivante et permanente de Dieu,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider