ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 13.24

Il leur proposa une autre *parabole : —Il en est du *royaume des cieux comme d’un homme qui avait semĂ© du bon grain dans son champ.
Il leur proposa une autre parabole et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé de la bonne semence dans son champ.
Jésus utilise pour eux une autre comparaison : « Le Royaume des cieux ressemble à ceci : Un homme a semé du bon grain dans son champ.
Cette parabole reprĂ©sente l'Ă©tat prĂ©sent et futur de l'Ă©glise : le soin que Christ prend pour cette derniĂšre, l'inimitiĂ© qu'Ă©prouve le diable contre elle, le mĂ©lange du bien et du mal qu'il y a ici-bas, et leur sĂ©paration dans l’au delĂ .

Quand l'ennemi sĂšme de « l'ivraie », l'homme, toujours prompt Ă  succomber au pĂ©chĂ©, laisse pousser cette mauvaise herbe, qui va croĂźtre et lui faire du mal ; la « bonne semence », quant Ă  elle, une fois semĂ©e, doit ĂȘtre soignĂ©e, arrosĂ©e, et entretenue.

Dans cette parabole, les serviteurs s’exprimĂšrent par cette remarque Ă  leur maĂźtre : « n'as-tu pas semĂ© de la bonne graine dans ton champ » ? Sans aucun doute, c'est ce que le maĂźtre avait fait !

Quels que soient les problĂšmes et complications qui peuvent apparaĂźtre dans l'Ă©glise, nous pouvons ĂȘtre certains qu’ils ne proviennent pas de Christ. Bien que les grands transgresseurs et ceux qui s'opposent ouvertement Ă  l'Ă©vangile, doivent ĂȘtre sĂ©parĂ©s de la compagnie des fidĂšles, aucun homme n’est cependant capable de les dissocier avec prĂ©cision. Ceux qui s’opposent Ă  l’église ne doivent pas en ĂȘtre retranchĂ©s pour autant, mais instruits, et cela avec beaucoup de douceur.

MĂȘme si le bien et le mal peuvent cohabiter en ce monde, ils seront cependant sĂ©parĂ©s au grand jour du Jugement ; le vertueux et le mĂ©chant seront alors ouvertement rĂ©vĂ©lĂ©s, bien qu'ici-bas il soit quelquefois difficile de faire la distinction entre les deux.

Sachons craindre le Seigneur, ne commettons pas l'iniquitĂ©. À leur mort, les croyants resplendiront de leur lumiĂšre spirituelle ; au grand jour du Jugement, ils « brilleront » devant tous : cet Ă©clat proviendra du reflet de la « Fontaine » de LumiĂšre, Christ ! Leur sanctification sera parfaite, leur justification annoncĂ©e devant tous.

Puissions-nous faire partie de cette heureuse assemblée !

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Juges 14

      12 Samson leur dit : Je vais vous proposer une Ă©nigme. Si vous me l’expliquez au cours des sept jours du festin, si vous la dĂ©couvrez, je vous donnerai trente tuniques et trente vĂȘtements de rechange.
      13 Mais si vous ne pouvez pas me l’expliquer, c’est vous qui me donnerez trente tuniques et trente vĂȘtements de rechange. Ils lui dirent : Propose ton Ă©nigme, nous l’écouterons.

      EsaĂŻe 28

      10 Ordre sur ordre, ordre sur ordre, RĂšgle sur rĂšgle, rĂšgle sur rĂšgle, Un peu ici, un peu lĂ .
      13 Et pour eux la parole de l’Éternel sera : Ordre sur ordre, ordre sur ordre, RĂšgle sur rĂšgle, rĂšgle sur rĂšgle, Un peu ici, un peu lĂ , Afin qu’en marchant ils trĂ©buchent Ă  la renverse et se brisent, Afin qu’ils soient pris au piĂšge et capturĂ©s.

      Ezéchiel 17

      2 Fils d’homme, propose une Ă©nigme, dis une parabole Ă  la maison d’IsraĂ«l !

      Matthieu 3

      2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

      Matthieu 4

      23 JĂ©sus parcourait toute la GalilĂ©e, il enseignait dans les synagogues, prĂȘchait la bonne nouvelle du royaume, et guĂ©rissait toute maladie et toute infirmitĂ© parmi le peuple.

      Matthieu 13

      19 Lorsqu’un homme Ă©coute la parole du royaume et ne la comprend pas, le Malin vient et enlĂšve ce qui a Ă©tĂ© semĂ© dans son cƓur : c’est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
      24 Il leur proposa une autre parabole et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé de la bonne semence dans son champ.
      31 Il leur proposa une autre parabole et il dit : Le royaume des cieux est semblable Ă  un grain de moutarde qu’un homme a pris et semĂ© dans son champ.
      33 Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable Ă  du levain qu’une femme a pris et introduit dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que (la pĂąte) soit toute levĂ©e.
      37 Il leur rĂ©pondit : Celui qui sĂšme la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ;
      44 Le royaume des cieux est encore semblable Ă  un trĂ©sor cachĂ© dans un champ. L’homme qui l’a trouvĂ© le cache (de nouveau) ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a et achĂšte ce champ.
      45 Le royaume des cieux est encore semblable Ă  un marchand qui cherche de belles perles.
      47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et qui ramasse (des poissons) de toute espÚce.

      Matthieu 18

      23 C’est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.

      Matthieu 20

      1 Car le royaume des cieux est semblable à un maütre de maison qui sortit dùs le matin, afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne.

      Matthieu 21

      33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un maütre de maison qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir et y bñtit une tour, puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.

      Matthieu 22

      2 Le royaume des cieux est semblable Ă  un roi qui fit des noces pour son fils.

      Matthieu 25

      1 Alors le royaume des cieux sera semblable Ă  dix vierges qui prirent leurs lampes pour aller Ă  la rencontre de l’époux.

      Marc 4

      26 Il dit encore : Il en est du royaume de Dieu comme d’un homme qui jette de la semence en terre ;
      27 qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croüt sans qu’il sache comment.
      28 La terre produit d’elle-mĂȘme, premiĂšrement l’herbe, puis l’épi, enfin le blĂ© bien formĂ© dans l’épi ;
      29 et dÚs que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.
      30 Il dit encore : A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ?

      Luc 13

      18 Il dit encore : A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je ?
      20 Il dit encore : A quoi comparerai-je le royaume de Dieu ?

      Colossiens 1

      5 Ă  cause de l’espĂ©rance qui vous est rĂ©servĂ©e dans les cieux, et que la parole de vĂ©ritĂ©, celle de l’Évangile, vous a prĂ©cĂ©demment fait connaĂźtre.

      1 Pierre 1

      23 vous qui avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu ;
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.