ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 13.32

C'est la plus petite de toutes les semences, mais quand elle a poussé, elle est plus grande que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. »
C’est la plus petite de toutes les semences ; mais quand elle a poussĂ©, elle dĂ©passe les autres plantes du potager et devient un arbuste, si bien que les oiseaux du ciel viennent nicher dans ses branches.
which indeed is smaller than all seeds. But when it is grown, it is greater than the herbs, and becomes a tree, so that the birds of the air come and lodge in its branches."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 72

      18 On nous invite dans ce psaume à louer Dieu, au travers de Christ, pour tout ce qu'Il a fait pour nous en Son Nom. David dresse une priÚre fervente pour l'accomplissement de cette prophétie et de cette promesse.

      Quelle tristesse de penser à quel point le monde est avare de toute reconnaissance divine, de toute contemplation de la merveilleuse nature qui l'entoure. Puissions-nous, comme David, nous soumettre à l'autorité de Christ et partager les richesses de Sa droiture et de Sa paix. Puissions-nous Le louer pour Sa merveilleuse compassion des ùmes. Puissions-nous utiliser les jours qui nous sont donnés et ce jusqu'à la fin de notre vie, à prier pour que l'évangile soit diffusé.

      Psaumes 104

      EsaĂŻe 2

      Ezéchiel 17

      Ezéchiel 31

      Ezéchiel 47

      1 - Les eaux dĂ©crites dans ce texte reprĂ©sentent l'Ă©vangile de Christ ; elles sortaient de JĂ©rusalem, pour se rĂ©pandre ensuite dans les contrĂ©es environnantes ; elles reprĂ©sentent Ă©galement la puissance et les dons offerts par l’Esprit Saint ; ces eaux « spirituelles » se sont Ă©tendues relativement loin, avec toutes les bĂ©nĂ©dictions qui en dĂ©coulent.

      Christ est le « Temple » ; Il est également « la Porte » ; de Lui jaillissent les eaux de la vie, de Son cÎté percé.

      On peut remarquer dans ce texte que leur flux augmente progressivement. Remarquez la progression de l'Ă©vangile dans le monde, et le processus de l’Ɠuvre de la GrĂące dans les cƓurs : ils sont « assistĂ©s » par l’action bĂ©nie de l'Esprit et de la Providence divine.

      Si nous recherchons la piĂ©tĂ© et la prĂ©sence du Seigneur, nous trouverons alors divers Ă©lĂ©ments dans Sa Parole, faciles Ă  comprendre, telles ces eaux qui arrivaient aux chevilles, dĂšs leur source ; d'autres Ă©lĂ©ments de la Bible sont plus difficiles Ă  interprĂ©ter, ils exigent une recherche plus approfondie, tel le rĂ©cit de ces eaux qui montent jusqu’aux genoux, ou Ă  la ceinture ; quant Ă  certains versets, ils sont tout Ă  fait au delĂ  de notre possibilitĂ© de comprĂ©hension, nous sommes en fait incapables d’en discerner la profondeur ; nous pouvons alors nous exprimer comme le faisait l’apĂŽtre Paul, dans Romains 11:33.

      Dans l’approche de la Parole de Dieu, il est sage de commencer par lire ce qui est le plus facile, avant de procĂ©der Ă  l’étude de ce qui est plus complexe et difficile Ă  comprendre.

      Les promesses de la Bible, et les privilĂšges des croyants, tels des « étrangers » en ce monde, conduits par l’Esprit, abondent lĂ  oĂč l'Ă©vangile est prĂȘché ; ils nourrissent et conduisent l’ñme ; les promesses divines ne tarissent jamais, ni ne ternissent !

      Une remise en question personnelle est bĂ©nĂ©fique Ă  l'Ăąme : les avertissements et les blĂąmes de la parole de Dieu, relativement moins plaisants Ă  entendre que des consolations divines, tendent Ă  guĂ©rir les maladies de l'Ăąme. Tous ceux qui croient en Christ, et qui sont unis en Lui, par son Esprit de sanctification, partageront les privilĂšges du peuple d’IsraĂ«l.

      Il y a de la place dans l'église, et dans le ciel, pour tous ceux qui recherchent les bénédictions inhérentes à la nouvelle Alliance, dont Christ est le Médiateur !

      Daniel 2

      Daniel 4

      Michée 4

      1

      La paix du Royaume de Christ. (Michée 4:1-8)
      Les jugements à venir sur Jérusalem, le triomphe final d'Israël. (Michée 4:9-13)

      « Le temps des nations » n’est pas encore clos : elles ne se sont pas encore soumises au Prince de la Paix, et n'ont pas abandonnĂ© leurs armes : les guerres continuent inlassablement...

      Les promesses inhérentes à cette période sont précieuses : elles seront toutes exaucées parce que Celui qui a promis est fidÚle !

      Plus tard, « aux derniers jours », « durant les jours du Messie, » l’église sera glorieuse et rĂ©gnera ici-bas, tout en Ă©tant toujours soumise Ă  Dieu. Elle demeurera sur un Rocher : Christ !.

      Les Gentils (les paĂŻens) continuent encore aujourd’hui Ă  adorer leurs dieux et leurs idoles ; mais dans les temps futurs, annoncĂ©s par le prophĂšte MichĂ©e, les peuples seront de tout cƓur fidĂšle au Seigneur et se rĂ©jouiront d’accomplir Sa volontĂ©.

      Le terme « boiteux » utilisé à la fin de ce texte, décrit ceux qui ne « marchent » pas selon la Parole divine.

      Le rassemblement des captifs de Babylone Ă©tait la promesse d’une vĂ©ritable restauration, d’une guĂ©rison, d’une purification ; c’est Ă©galement une image de la pĂ©riode de prospĂ©ritĂ© pour l'Ă©glise ; le rĂšgne de Christ continuera jusqu'Ă  l’instauration du Royaume Éternel.

      Incitons-nous mutuellement Ă  mettre en pratique les ordonnances divines afin de mieux connaĂźtre les Voies du Seigneur ; Sa Parole est inscrite en notre cƓur, par Son Esprit, afin que nous puissions tĂ©moigner, par notre conduite, de la Droiture de notre Sauveur !

      Zacharie 4

      Zacharie 8

      Zacharie 14

      8 Certains exĂ©gĂštes pensent que les eaux vives qui sortent de la ville de JĂ©rusalem (verset huit,) font rĂ©fĂ©rence Ă  l'Évangile, qui commencera Ă  ĂȘtre diffusĂ© ouvertement.

      Ni l'Évangile, ni la GrĂące, ni les bĂ©nĂ©dictions de l'Esprit qui rĂšgnent dans le cƓur des croyants, ne peuvent ĂȘtre vains, quelle que soit la force des persĂ©cutions Ă©ventuelles, des tempĂȘtes ou des calamitĂ©s spirituelles.

      Ce texte annonce de terribles jugements ; ils seront envoyĂ©s sur ceux qui voudraient s'opposer Ă  l'Ă©tablissement des Juifs sur leur propre terre. Jusqu'oĂč peut-on les interprĂ©ter littĂ©ralement ? Seuls les Ă©vĂ©nements futurs le dĂ©termineront...

      La colÚre acharnée et la méchanceté qui dressent les hommes les uns contre les autres sont les tristes manifestations de l'hostilité qui rÚgne parmi ceux vivent délibérément dans le péché.

      MĂȘmes les anges ou d’autres crĂ©atures similaires, souffrent Ă©galement du pĂ©chĂ© de l'homme, avec tous les tourments que cela engendre. C'est la raison pour laquelle Dieu a manifestĂ© de tout temps, et mĂȘme dans le futur, Sa haine envers le pĂ©chĂ©.

      Matthieu 13

      Actes 1

      15 Le plus grand évÚnement que les apÎtres devaient attester au monde était la résurrection de Christ : c'était en effet la preuve flagrante qu'Il était le Messie, sur Lequel toute notre espérance allait pouvoir se baser.

      Les apĂŽtres n’étaient pas appelĂ©s Ă  revĂȘtir l’apparat des dignitaires de ce monde, avec toute leur autoritĂ©, mais ils devaient prĂȘcher Christ et le pouvoir de Sa rĂ©surrection. Ils adressĂšrent cette priĂšre Ă  Dieu : « Seigneur, Toi qui connais le cƓur de tous » ; nous sommes bien incapables d’en dire autant, ayant dĂ©jĂ  du mal Ă  nous connaĂźtre nous-mĂȘmes !

      Il est parfaitement normal que Dieu choisisse Ses propres serviteurs et qu'Il puisse, par les dispositions de Sa Providence, ou les dons de Son Esprit, nous exposer qui Il a choisi ; nous devons alors nous plier à sa volonté.

      Remettons entre Ses mains toutes nos activitĂ©s, en particulier quand les autres se fient Ă  nous quant Ă  l’exercice de notre devoir.

      Actes 21

      Romains 15

      Apocalypse 11

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.