ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 16.18

Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre ; et sur ce roc je bùtirai mon assemblée, et les portes du hadÚs ne prévaudront pas contre elle.
Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle.
Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle.
Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre ; et sur ce roc je bùtirai mon assemblée, et les portes du hadÚs ne prévaudront pas contre elle.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 22

      17 je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrÎle de ses ennemis.

      2 Samuel 18

      4 Le roi leur répondit : Je ferai ce qui vous paraßt bon. Le roi se tint à cÎté de la porte, pendant que tout le peuple sortait par centaines et par milliers.

      Job 38

      17 Les portes de la mort t’ont-elles Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©es ? As-tu vu les portes de l’ombre de la mort ?

      Psaumes 9

      13 Car il venge le sang versé ; il s’en souvient, Il n’oublie pas le cri des malheureux.

      Psaumes 69

      12 Je prends un sac pour vĂȘtement, Et je deviens pour eux une fable.

      Psaumes 107

      18 Leur gosier avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort.

      Psaumes 125

      1 Cantique des montĂ©es. Ceux qui se confient en l’Éternel Sont comme la montagne de Sion, qui ne chancelle pas, Elle subsiste Ă  toujours.
      2 JĂ©rusalem est entourĂ©e de montagnes, Ainsi l’Éternel entoure son peuple, DĂšs maintenant et Ă  toujours.

      Psaumes 127

      5 Heureux l’homme qui en a rempli son carquois ! Ils n’auront pas honte, Quand ils parleront avec des ennemis à la porte.

      Proverbes 24

      7 La sagesse est trop Ă©levĂ©e pour le stupide ; Il n’ouvrira pas la bouche Ă  la porte.

      EsaĂŻe 28

      6 (Il sera) l’esprit du droit pour celui qui siùge au tribunal, Et une force pour ceux qui repoussent l’ennemi jusqu’à ses portes.
      16 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici ! J’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre Ă©prouvĂ©e, (une pierre) angulaire de prix, solidement posĂ©e ; Celui qui la prendra pour appui n’aura pas hĂąte (de fuir).

      EsaĂŻe 38

      10 Je me disais : Quand mes jours sont en repos, Je dois m’en aller Aux portes du sĂ©jour des morts. Je suis privĂ© du reste de mes annĂ©es !

      EsaĂŻe 54

      17 Tout instrument (de guerre) fabriquĂ© contre toi Sera sans effet ; Et toute langue qui s’élĂšvera en justice contre toi, Tu la convaincras de mĂ©chancetĂ©. Tel est l’hĂ©ritage des serviteurs de l’Éternel, Telle est la justice qui leur vient de moi, – Oracle de l’Éternel.

      Zacharie 6

      12 Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel des armĂ©es : Voici un homme, dont le nom est germe, il germera lĂ  oĂč il est et bĂątira le temple de l’Éternel.
      13 C’est lui qui bĂątira le temple de l’Éternel ; il portera les insignes de la majesté ; il siĂšgera et dominera sur son trĂŽne. Il y aura (d’autre part) un sacrificateur sur son trĂŽne, et une parfaite union rĂ©gnera entre l’un et l’autre.

      Matthieu 10

      2 Voici les noms des douze apÎtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frÚre, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frÚre,

      Matthieu 11

      23 Et toi, CapernaĂŒm, seras-tu Ă©levĂ©e jusqu’au ciel ? (Non), tu seras abaissĂ©e jusqu’au sĂ©jour des morts, car, si les miracles faits au milieu de toi avaient Ă©tĂ© faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.

      Matthieu 16

      18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bĂątirai mon Église, et que les portes du sĂ©jour des morts ne prĂ©vaudront pas contre elle.

      Matthieu 18

      17 S’il refuse de les Ă©couter, dis-le Ă  l’Église ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un paĂŻen et un pĂ©ager.

      Jean 1

      42 Il le conduisit vers JĂ©sus. JĂ©sus le regarda et dit : Tu es Simon, fils de Jonas : tu seras appelĂ© CĂ©phas – ce qui se traduit : Pierre.

      Jean 10

      27 Mes brebis entendent ma voix. Moi, je les connais, et elles me suivent.
      28 Je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main.
      29 Mon PÚre, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les arracher de la main du PÚre.
      30 Moi et le PĂšre, nous sommes un.

      Actes 2

      47 ils louaient Dieu et obtenaient la faveur de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour Ă  l’Église ceux qui Ă©taient sauvĂ©s.

      Actes 8

      1 Saul approuvait le meurtre d’Étienne. Il y eut, ce jour-lĂ , une grande persĂ©cution contre l’Église qui Ă©tait Ă  JĂ©rusalem ; (et) tous, exceptĂ© les apĂŽtres, se dispersĂšrent dans les contrĂ©es de la JudĂ©e et de la Samarie.

      Romains 8

      33 Qui accusera les élus de Dieu ? Dieu est celui qui justifie !
      34 Qui les condamnera ? Le Christ-Jésus est celui qui est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercÚde pour nous !
      35 Qui nous sĂ©parera de l’amour de Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persĂ©cution, ou la faim, ou le dĂ©nuement, ou le pĂ©ril, ou l’épĂ©e ?
      36 Selon qu’il est Ă©crit : A cause de toi, l’on nous met Ă  mort tout le jour. On nous considĂšre comme des brebis qu’on Ă©gorge.
      37 Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
      38 Car je suis persuadĂ© que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le prĂ©sent, ni l’avenir,
      39 ni les puissances, ni les ĂȘtres d’en-haut, ni ceux d’en-bas, ni aucune autre crĂ©ature ne pourra nous sĂ©parer de l’amour de Dieu en Christ-JĂ©sus notre Seigneur.

      1 Corinthiens 3

      9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous ĂȘtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu.
      10 Selon la grĂące de Dieu qui m’a Ă©tĂ© donnĂ©e, comme un sage architecte, j’ai posĂ© le fondement et un autre bĂątit dessus. Mais que chacun prenne garde Ă  la maniĂšre dont il bĂątit dessus.
      11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

      1 Corinthiens 15

      55 O mort, oĂč est ta victoire ? O mort, oĂč est ton aiguillon ?

      Galates 2

      9 et lorsqu’ils reconnurent la grĂące qui m’avait Ă©tĂ© accordĂ©e, Jacques, CĂ©phas et Jean, considĂ©rĂ©s comme des colonnes, nous donnĂšrent la main droite Ă  Barnabas et Ă  moi, (en signe) de communion : ainsi nous irions, nous vers les paĂŻens, et eux vers les circoncis ;

      Ephésiens 2

      19 Ainsi donc, vous n’ĂȘtes plus des Ă©trangers ni des gens de passage ; mais vous ĂȘtes concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu.
      20 Vous avez Ă©tĂ© Ă©difiĂ©s sur le fondement des apĂŽtres et des prophĂštes, JĂ©sus-Christ lui-mĂȘme Ă©tant la pierre de l’angle.
      21 En lui, tout l’édifice bien coordonnĂ© s’élĂšve pour ĂȘtre un temple saint dans le Seigneur.
      22 En lui, vous aussi, vous ĂȘtes Ă©difiĂ©s ensemble pour ĂȘtre une habitation de Dieu en Esprit.

      Ephésiens 3

      10 ainsi dĂ©sormais les principautĂ©s et les pouvoirs dans les lieux cĂ©lestes connaissent par l’Église la sagesse de Dieu dans sa grande diversitĂ©,

      Ephésiens 5

      25 Maris, aimez chacun votre femme, comme le Christ a aimĂ© l’Église et s’est livrĂ© lui-mĂȘme pour elle,
      26 afin de la sanctifier aprĂšs l’avoir purifiĂ©e par l’eau et la parole,
      27 pour faire paraĂźtre devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et sans dĂ©faut.
      32 Ce mystùre est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église.

      Colossiens 1

      18 Il est la tĂȘte du corps, de l’Église. Il est le commencement, le premier-nĂ© d’entre les morts, afin d’ĂȘtre en tout le premier.

      1 Timothée 3

      5 Car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Église de Dieu ?
      15 mais si je tarde, tu sauras ainsi comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vĂ©ritĂ©.

      Hébreux 3

      3 En effet, il a Ă©tĂ© jugĂ© digne d’une gloire d’autant supĂ©rieure Ă  celle de MoĂŻse, que celui qui a construit la maison a plus d’honneur que la maison elle-mĂȘme.
      4 Car toute maison est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.

      Hébreux 12

      28 C’est pourquoi, puisque nous recevons un royaume inĂ©branlable, ayons de la reconnaissance, en rendant Ă  Dieu un culte qui lui soit agrĂ©able, avec piĂ©tĂ© et avec crainte.

      Apocalypse 11

      15 Le septiÚme ange sonna de la trompette. Et des voix fortes retentirent dans le ciel en disant : le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ. Il régnera aux siÚcles des siÚcles !

      Apocalypse 21

      1 Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la premiĂšre terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
      2 Et je vis descendre du ciel, d’auprĂšs de Dieu, la ville sainte, la nouvelle JĂ©rusalem, prĂȘte comme une Ă©pouse qui s’est parĂ©e pour son Ă©poux.
      3 J’entendis du trĂŽne une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, ils seront son peuple, et Dieu lui-mĂȘme sera avec eux.
      4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premiùres choses ont disparu.
      14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apîtres de l’Agneau.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.