Le saviez-vous ?

Au clic sur un verset, les vidéos et messages proposés sont relatifs au verset sélectionné.

De même, vous pouvez ajouter, en colonne parallèle, une colonne "Vidéos et messages relatifs", qui seront relatifs au chapitre en cours de lecture.

Matthieu 2.1

Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les mages recherchent Christ. (Matthieu 2:1-8)
Ils se prosternent et adorent Jésus. (Matthieu 2:9-12)
J√©sus est emmen√© en √Čgypte. (Matthieu 2:13-15)
Hérode fait massacrer les enfants de Bethlehem. (Matthieu 2:16-18)
La mort d'Hérode, Jésus est ramené à Nazareth. (Matthieu 2:19-23)

Ceux qui sont les plus ¬ę¬†√©loign√©s¬†¬Ľ de la Gr√Ęce, sont souvent les plus avides de conna√ģtre la personne de Christ ainsi que Son salut.

Aucune √©rudition humaine ne peut conduire les hommes √† Christ. Nous devons apprendre √† Le conna√ģtre en consid√©rant la Parole de Dieu comme une Lumi√®re qui brille dans les t√©n√®bres, tout en recherchant l'enseignement du Saint-Esprit. Ceux qui sont guid√©s spirituellement par ¬ę¬†l'√©toile du matin¬†¬Ľ, pour avoir en toute chose, la connaissance de Christ, s‚Äôefforcent de tout leur cŇďur, de L'adorer.

Du fait qu'H√©rode soit tr√®s √Ęg√© √† cette √©poque, et n'ait jamais t√©moign√© d'affection particuli√®re pour sa famille, il ne lui √©tait pas possible de vivre suffisamment de temps pour qu‚Äôun nouveau-n√© puisse, devenu un adulte, le remplacer¬†: il fut cependant troubl√© √† la pens√©e qu'un ¬ę¬†rival¬†¬Ľ¬†potentiel √©tait n√©. Il n'a pas compris la nature spirituelle du Royaume du Messie.

M√©fions-nous de ne pas vivre une foi ¬ę¬†morte¬†¬Ľ¬†: un homme peut √™tre persuad√© par bon nombre de v√©rit√©s √©videntes, tout en les d√©testant cependant, parce qu'elles perturbent son ambition, ou ses convoitises. Une telle attitude le mettra mal √† l'aise, et le poussera encore plus √† s'opposer √† la V√©rit√© et √† la Cause divines¬†; il peut m√™me √™tre assez insens√© pour esp√©rer sortir victorieux de ce genre d‚Äôimpasse.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...