Le saviez-vous ?

Faites une étude biblique en un clic : quand vous cliquez sur un verset, un menu s’affiche. Vous accédez aux commentaires bibliques, aux différentes versions, à la carte géographique et à bien d'autres fonctionnalités (mise en favoris / surlignage, partage...).

Matthieu 2.1

Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les mages recherchent Christ. (Matthieu 2:1-8)
Ils se prosternent et adorent Jésus. (Matthieu 2:9-12)
J√©sus est emmen√© en √Čgypte. (Matthieu 2:13-15)
Hérode fait massacrer les enfants de Bethlehem. (Matthieu 2:16-18)
La mort d'Hérode, Jésus est ramené à Nazareth. (Matthieu 2:19-23)

Ceux qui sont les plus ¬ę¬†√©loign√©s¬†¬Ľ de la Gr√Ęce, sont souvent les plus avides de conna√ģtre la personne de Christ ainsi que Son salut.

Aucune √©rudition humaine ne peut conduire les hommes √† Christ. Nous devons apprendre √† Le conna√ģtre en consid√©rant la Parole de Dieu comme une Lumi√®re qui brille dans les t√©n√®bres, tout en recherchant l'enseignement du Saint-Esprit. Ceux qui sont guid√©s spirituellement par ¬ę¬†l'√©toile du matin¬†¬Ľ, pour avoir en toute chose, la connaissance de Christ, s‚Äôefforcent de tout leur cŇďur, de L'adorer.

Du fait qu'H√©rode soit tr√®s √Ęg√© √† cette √©poque, et n'ait jamais t√©moign√© d'affection particuli√®re pour sa famille, il ne lui √©tait pas possible de vivre suffisamment de temps pour qu‚Äôun nouveau-n√© puisse, devenu un adulte, le remplacer¬†: il fut cependant troubl√© √† la pens√©e qu'un ¬ę¬†rival¬†¬Ľ¬†potentiel √©tait n√©. Il n'a pas compris la nature spirituelle du Royaume du Messie.

M√©fions-nous de ne pas vivre une foi ¬ę¬†morte¬†¬Ľ¬†: un homme peut √™tre persuad√© par bon nombre de v√©rit√©s √©videntes, tout en les d√©testant cependant, parce qu'elles perturbent son ambition, ou ses convoitises. Une telle attitude le mettra mal √† l'aise, et le poussera encore plus √† s'opposer √† la V√©rit√© et √† la Cause divines¬†; il peut m√™me √™tre assez insens√© pour esp√©rer sortir victorieux de ce genre d‚Äôimpasse.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...