ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 2.20

L’ange lui dit : « LĂšve-toi, prends avec toi l’enfant et sa mĂšre et retourne dans le pays d’IsraĂ«l. En effet, ceux qui voulaient tuer l’enfant sont morts. »
"Arise and take the young child and his mother, and go into the land of Israel, for those who sought the young child's life are dead."
L’ange lui dit : « LĂšve-toi, prends avec toi l’enfant et sa mĂšre et retourne dans le pays d’IsraĂ«l. En effet, ceux qui voulaient tuer l’enfant sont morts. »
et dit : « LÚve-toi, prends le petit enfant et sa mÚre et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 4

      1 Rois 11

      1 Rois 12

      1

      Roboam accĂšde au trĂŽne d'IsraĂ«l, La requĂȘte du peuple, la dure rĂ©ponse du roi. (1 Rois 12:1-15)
      Dix tribus se révoltent. (1 Rois 12:16-24)
      L'idolĂątrie de Roboam. (1 Rois 12:25-33)

      Les tribus d'Israël ne se plaignirent pas auprÚs de Roboam, de l'idolùtrie de son pÚre, Salomon, et de sa révolte contre Dieu. Ce n'était pas le sujet de leur grief : malgré ses négligences au sujet de sa fidélité à Dieu, Israël voulait avoir plus d'aisance pour vivre, et ne payer aucun impÎt.

      Les esprits hypocrites ne se plaignent jamais directement. Et quand nous parcourons, dans les Écritures, le rĂšgne de Salomon, nous y trouvons la paix, la richesse, et la prospĂ©ritĂ©, bienfaits qu'IsraĂ«l apprĂ©ciait jusqu'Ă  prĂ©sent ; nous ne doutons pas un instant que tous ces faits soient inexacts. Roboam rĂ©pondit au peuple, en suivant le conseil des jeunes hommes qui l'entouraient. Jamais un homme ne fut davantage aveuglĂ© par l’orgueil, et par son dĂ©sir de puissance arbitraire : rien ne pouvait lui ĂȘtre plus fatal.

      Les prĂ©dictions divines s'accomplirent alors : l'Éternel laissa Roboam succomber Ă  sa propre folie, et lui dissimula les moyens d'assurer la paix en IsraĂ«l : le royaume ne devait pas tarder alors, Ă  lui ĂȘtre retirĂ©.

      Dieu réalise Ses propres desseins, sages et justes, par le biais des imprudences et des péchés des hommes. Ceux qui négligent le royaume des cieux qui leur est offert, en Christ, finissent par le rejeter complÚtement, comme le fit Roboam, dans son obstination et sa folie !

      Proverbes 3

      Matthieu 2

      13 L'Égypte avait Ă©tĂ© auparavant une « maison » d'esclavage particuliĂšrement cruelle pour les enfants d'IsraĂ«l ; elle allait cependant devenir une terre de refuge pour le saint Enfant JĂ©sus.

      Dieu, selon Sa VolontĂ©, peut utiliser le pire des lieux pour servir Ses desseins. Cette fuite en Égypte allait mettre la foi de Joseph et Marie Ă  l’épreuve : elle ne pouvait que l’affermir.

      Si nous traversons l’épreuve, nous et nos enfants, souvenons-nous des diffĂ©rentes situations difficiles, que Christ a dĂ» subir dans son enfance.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.