ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.28

de mĂȘme que le fils de l'homme n'est pas venu pour ĂȘtre servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour ĂȘtre servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. »
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour ĂȘtre servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
even as the Son of Man came not to be served, but to serve, and to give his life as a ransom for many."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 33

      Psaumes 49

      EsaĂŻe 53

      10 « Approchez-vous », et voyez combien Christ nous a aimés ! Il est impossible de prendre Sa place, Lui, par contre, a pris la nÎtre. Il a ainsi Îté le péché du monde, en le prenant sur Lui. Il a subi la mort, qui est le salaire du péché.

      Il faut remarquer la grandeur, la puissance et la magnificence du Sauveur. Christ n'accordera Ă  nul autre qu'aux pĂ©cheurs repentants, le bĂ©nĂ©fice de Son dĂ©vouement. Les desseins de l'Éternel s'accompliront inexorablement. Toutes les actions que nous pourrons entreprendre, conformĂ©ment Ă  la volontĂ© divine, ne pourront que prospĂ©rer. L'Éternel verra s'accomplir la conversion et le salut des pĂ©cheurs. Beaucoup seront justifiĂ©s en Christ, Ă  cause de la rançon qu'Il a donnĂ©e : sa vie !

      Par la foi nous sommes justifié : Dieu est, de ce fait, glorifiĂ©, Sa GrĂące nous est accordĂ©e, nous Ă©chappons Ă  l'avilissement de la mort, et notre fĂ©licitĂ© Ă©ternelle est assurĂ©e. Nous devons connaĂźtre JĂ©sus, croire en Lui, Celui qui a portĂ© nos pĂ©chĂ©s, en nous Ă©vitant d'en subir les consĂ©quences. Le pĂ©chĂ©, Satan, la mort, l'enfer, le monde et la chair, sont les ennemis puissants qu'Il a vaincus ! Celui que Dieu a « dĂ©signé » pour ĂȘtre le RĂ©dempteur, accomplira, en tant que tel, Sa volontĂ©.

      Quand Dieu a ramené les Siens de la captivité du péché, ces derniers Le remerciÚrent : nul autre ne pouvait offrir un tel cadeau aux hommes ! Quand nous songeons aux souffrances subies par le Fils de Dieu, nous devons nous rappeler les innombrables transgressions que nous avons commises, et considérer la douleur qu'Il a endurée, sous la charge de notre culpabilité.

      Tout cela est une ferme assurance pour le pĂ©cheur repentant, afin que son Ăąme puisse s'appuyer sur ce fondement : nous sommes rachetĂ©s, par le sang de Christ, des bĂ©nĂ©ficiaires de Sa GrĂące ; Il plaide continuellement en notre faveur, dĂ©truisant ainsi les Ɠuvres du diable !

      Daniel 9

      Matthieu 8

      Matthieu 20

      Matthieu 26

      Marc 14

      Luc 22

      Jean 10

      Jean 11

      Jean 13

      Romains 3

      Romains 4

      Romains 5

      15 Par l'offense d'un seul homme, toute l'humanitĂ© a Ă©tĂ© exposĂ©e Ă  la condamnation Ă©ternelle. Mais la GrĂące et la MisĂ©ricorde, ainsi que le don gratuit de la Justice et du salut, sont opĂ©rĂ©s par JĂ©sus-Christ, en tant qu’homme : le Seigneur, descendu du ciel, a apportĂ© Ă  la multitude des croyants la vie Ă©ternelle, perspective bien plus sĂ»re et plus Ă©levĂ©e que celle Ă  laquelle ils Ă©taient destinĂ©s, par leur chute, en Adam. Ce don gratuit ne les a pas placĂ©s de nouveau dans un Ă©tat de servitude, mais dans celui de la justification, comme celui oĂč Adam aurait d’ailleurs Ă©tĂ© placĂ©, s'il n’avait pas pĂ©chĂ© Ă  l’origine.

      MalgrĂ© ces diffĂ©rences fondamentales (entre justifiĂ©s et condamnĂ©s), il se trouve une ressemblance frappante : comme par l'offense d'un seul, le pĂ©chĂ© et la mort ont prĂ©dominĂ© quant Ă  la condamnation de tous les hommes, de la mĂȘme maniĂšre, par la justice d'un seul, la GrĂące a prĂ©dominĂ© pour la justification de tous ceux qui sont unis Ă  Christ, par la foi.

      La Grùce de Dieu a abondé pour beaucoup, par le biais de Christ ; cependant de nombreuses personnes choisissent de rester sous la domination du péché et de la mort, plutÎt que de bénéficier des bénédictions du rÚgne de la Grùce. Mais en aucun cas, Christ ne rejettera ceux qui sont disposés à venir à Lui !

      2 Corinthiens 8

      Galates 3

      Ephésiens 1

      Ephésiens 5

      Philippiens 2

      5 Ce texte souligne le parfait exemple de notre Seigneur JĂ©sus-Christ : nous devons Lui ressembler, quant Ă  la vie qu’Il a menĂ©e ici-bas, si nous voulons jouir du « bĂ©nĂ©fice » de Sa mort.

      Distinguons bien les deux natures de Christ : Sa divinitĂ© et Son humanitĂ©. Il Ă©tait, dĂšs l’origine, de condition divine, participant de la nature cĂ©leste, Ă©ternel et Fils unique de Dieu, Jean 1:1 ; Christ n’a jamais commis le dĂ©lit de chercher Ă  devenir Ă©gal Ă  Dieu, ni vouloir recevoir l'adoration des hommes.

      RevĂȘtu de la nature humaine, Il est devenu en tous points semblable Ă  nous, Ă  l’exception du pĂ©chĂ©. Ainsi abaissĂ©, selon Sa propre volontĂ©, Il a Ă©tĂ© Ă©cartĂ© de la gloire dont Il bĂ©nĂ©ficiait avec le PĂšre, avant que le monde fut.

      Ce texte montre bien les deux Ă©tats de Christ : Son humiliation et Son exaltation. Il a non seulement revĂȘtu la ressemblance et les agissements humains, mais Il Ă©tait Ă©galement le plus humble en tout, sans manifester Sa splendeur cĂ©leste prĂ©alable. Sa vie entiĂšre fut un exemple de pauvretĂ© et de souffrance. L'Ă©tape la plus vile fut sans conteste, Sa mort Ă  la croix, parmi les malfaiteurs ; Il fut exposĂ© Ă  la haine publique et au mĂ©pris. On ne peut que louer Christ, en ce qu’Il a revĂȘtu cette nature humaine, alors qu’Il Ă©tait parĂ© de Sa divinité !

      Devant le Nom et l’autoritĂ© de JĂ©sus, chacun doit Lui rendre un hommage solennel. Confesser JĂ©sus-Christ comme Seigneur, c'est rendre gloire Ă  Dieu le PĂšre ; ce Dernier dĂ©sire en effet voir tous les hommes honorer le Fils comme ils honorent le PĂšre, Jean 5:23.

      Nous pouvons constater dans ce texte, l’Amour infini de Christ Ă  notre Ă©gard. Devant un tel exemple, aimons-nous et obĂ©issons-nous rĂ©ellement au Fils de Dieu ?

      1 Timothée 2

      Tite 2

      Hébreux 2

      10 Quoi que soit ce que l'orgueilleux, le charnel, et l'incrĂ©dule puissent imaginer ou objecter, l'esprit spirituel discerne une gloire particuliĂšre dans la croix de Christ ; cet esprit est satisfait de ce que ce Dernier a subi Ă  la croix, Lui, qui, par Ses souffrances, a affichĂ© Sa propre perfection, en amenant de nombreux « fils » Ă  contempler spirituellement Sa gloire, pour ĂȘtre Ă  la perfection, l'Auteur de leur salut.

      Le chemin de Christ, vers la couronne, passait par la croix, pour le salut de Son peuple. Christ sanctifie ; Il a payé le prix, et Il a envoyé l'Esprit qui sanctifie.

      Les vĂ©ritables croyants sont sanctifiĂ©s, dotĂ©s de principes et de saints pouvoirs, ils sont mis Ă  part pour de nobles et saints ministĂšres. Christ et les croyants sont les fils du PĂšre cĂ©leste : Dieu. Les enfants de Dieu sont amenĂ©s Ă  partager une relation avec Christ. Les paroles de ce texte, qui dĂ©clarent « frĂšres » les enfants de Dieu, expriment aussi la haute supĂ©rioritĂ© de Christ sur la nature humaine. Cette pensĂ©e est dĂ©montrĂ© dans trois textes de l'Écriture : Psaume 22:22; 18:2;EsaĂŻe 8:18.

      Hébreux 5

      Hébreux 9

      1 Pierre 1

      1 Pierre 2

      1 Pierre 3

      1 Jean 2

      Apocalypse 1

      Apocalypse 5

      8 C'est un sujet de joie pour le monde entier, de voir que Dieu traite avec les hommes, dans la Grùce et la Miséricorde, au travers du Rédempteur. En effet, Dieu gouverne le monde, non simplement en tant que Créateur, mais aussi comme notre Sauveur.

      Les harpes étaient des instruments de louange ; les coupes d'or étaient remplies de parfums, ou d'encens, qui sont les priÚres des saints : la priÚre et la louange doivent toujours aller de pair.

      Christ a rachetĂ© Son peuple de l'esclavage du pĂ©chĂ©, de la culpabilitĂ©, et de l’emprise de Satan. Il ne les a pas rachetĂ©s pour qu’ils retrouvent simplement la libertĂ©, mais aussi pour qu’ils soient honorĂ©s et promus Ă  des rangs Ă©levĂ©s ; Christ les a fait rois et sacrificateurs : - Rois, pour gouverner sur leur propre esprit, pour vaincre le monde et le malin. - Sacrificateurs, pour leur donner un libre accĂšs Ă  Lui-mĂȘme, et la libertĂ© de faire des « sacrifices spirituels ».

      Quelles paroles pourraient mieux dĂ©clarer que Christ est, et doit ĂȘtre adorĂ© avec le PĂšre, par toutes les crĂ©atures, et ce, de toute Ă©ternitĂ©. Heureux ceux qui adoreront, loueront dans les cieux, et qui bĂ©niront Ă  jamais l'Agneau, Celui qui les a dĂ©livrĂ©s et mis Ă  part pour Lui-mĂȘme, par son sang !

      Comme Tu es digne, Ô Dieu, PĂšre, Fils, et Saint-Esprit, de nos plus grandes louanges ! Toutes les crĂ©atures doivent proclamer Ta grandeur, et adorer Ta majesté !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.