ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 21.23

JĂ©sus entra dans le temple et se mit Ă  enseigner ; les chefs des prĂȘtres et les anciens du peuple juif s’approchĂšrent alors et lui demandĂšrent : « De quel droit fais-tu ces choses ? Qui t’a donnĂ© autoritĂ© pour cela ? »
When he had come into the temple, the chief priests and the elders of the people came to him as he was teaching, and said, "By what authority do you do these things? Who gave you this authority?"
JĂ©sus se rendit dans le temple et, pendant qu'il enseignait, les chefs des prĂȘtres et les anciens du peuple vinrent lui dire : « Par quelle autoritĂ© fais-tu ces choses, et qui t'a donnĂ© cette autorité ? »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 2

      14 « Qui t’a nommĂ© chef pour juger nos querelles ? rĂ©pliqua l’homme. As-tu l’intention de me tuer comme tu as tuĂ© l’Égyptien ? » Voyant que l’affaire Ă©tait connue, MoĂŻse eut peur.

      1 Chroniques 24

      1 Les descendants d’Aaron furent rĂ©partis en groupes. Aaron avait eu quatre fils, Nadab, Abihou, Élazar et Itamar.
      2 Nadab et Abihou moururent avant leur pĂšre, sans avoir de fils, si bien que seuls Élazar et Itamar exercĂšrent le ministĂšre de prĂȘtres.
      3 Plus tard David, secondĂ© par Sadoc, descendant d’Élazar, et par AhimĂ©lek, descendant d’Itamar, rĂ©partit les prĂȘtres en groupes, selon les devoirs de leur service.
      4 On constata qu’il y avait plus d’hommes parmi les descendants d’Élazar que parmi ceux d’Itamar. C’est pourquoi on rĂ©partit les descendants d’Élazar en seize groupes familiaux et ceux d’Itamar en huit groupes, avec leurs chefs respectifs.
      5 La rĂ©partition des uns et des autres se fit par tirage au sort, car il y avait des “princes consacrĂ©s” et des “princes de Dieu” aussi bien parmi les descendants d’Élazar que parmi ceux d’Itamar.
      6 Le secrĂ©taire Chemaya, fils de NetanĂ©el, de la tribu de LĂ©vi, inscrivit leurs noms en prĂ©sence du roi, des chefs, du prĂȘtre Sadoc, d’AhimĂ©lek, fils d’Abiatar, et des chefs de familles sacerdotales et lĂ©vitiques. Pour le clan d’Élazar, on tirait au sort deux fois consĂ©cutives, pour celui d’Itamar, une seule fois.
      7 Voici la liste des chefs des groupes dĂ©signĂ©s par le tirage au sort : 1. Yoyarib 13. Houppa 2. Yedaya 14. YĂ©chĂ©bab 3. Harim 15. Bilga 4. SĂ©orim 16. Immer 5. Malkia 17. HĂ©zir 6. Miamin 18. HappissĂšs 7. Haccos 19. Petahia 8. Abia 20. ÉzĂ©kiel 9. YĂ©choua 21. Yakin 10. Chekania 22. Gamoul 11. Éliachib 23. Delaya 12. Yaquim 24. Maazia.
      19 Les groupes se conformaient Ă  cet ordre pour leur service dans le temple du Seigneur ; ils y accomplissaient leur tĂąche selon les directives transmises par leur ancĂȘtre Aaron, qui les avait reçues du Seigneur, le Dieu d’IsraĂ«l lui-mĂȘme.

      Matthieu 21

      23 JĂ©sus entra dans le temple et se mit Ă  enseigner ; les chefs des prĂȘtres et les anciens du peuple juif s’approchĂšrent alors et lui demandĂšrent : « De quel droit fais-tu ces choses ? Qui t’a donnĂ© autoritĂ© pour cela ? »

      Matthieu 26

      55 Puis JĂ©sus dit Ă  la foule : « Deviez-vous venir armĂ©s d’épĂ©es et de bĂątons pour me prendre, comme si j’étais un brigand ? Tous les jours, j’étais assis dans le temple pour y enseigner, et vous ne m’avez pas arrĂȘtĂ©.

      Marc 11

      27 Ils revinrent Ă  JĂ©rusalem. Pendant que JĂ©sus allait et venait dans le temple, les chefs des prĂȘtres, les maĂźtres de la loi et les anciens vinrent auprĂšs de lui.
      28 Ils lui demandĂšrent : « De quel droit fais-tu ces choses ? Qui t’a donnĂ© autoritĂ© pour les faire ? »
      29 Jésus leur répondit : « Je vais vous poser une seule question ; si vous me donnez une réponse, alors je vous dirai de quel droit je fais ces choses.
      30 Qui a envoyé Jean baptiser ? Est-ce Dieu ou les hommes ? Répondez-moi. »
      31 Mais ils se mirent Ă  discuter entre eux et se dirent : « Si nous rĂ©pondons : “C’est Dieu qui l’a envoyĂ©â€, il nous demandera : “Pourquoi donc n’avez-vous pas cru Jean ?”
      32 Mais pouvons-nous dire : “Ce sont les hommes qui l’ont envoyĂ©...” ? » – Ils avaient peur de la foule, car tous pensaient que Jean avait Ă©tĂ© un vrai prophĂšte. –
      33 Alors ils rĂ©pondirent Ă  JĂ©sus : « Nous ne savons pas. » – « Eh bien, rĂ©pliqua JĂ©sus, moi non plus, je ne vous dirai pas de quel droit je fais ces choses. »

      Luc 19

      47 JĂ©sus enseignait tous les jours dans le temple. Les chefs des prĂȘtres, les maĂźtres de la loi, ainsi que les notables du peuple, cherchaient Ă  le faire mourir.
      48 Mais ils ne savaient pas comment y parvenir, car tout le peuple l’écoutait avec une grande attention.

      Luc 20

      1 Un jour, JĂ©sus donnait son enseignement au peuple dans le temple et annonçait la Bonne Nouvelle. Les chefs des prĂȘtres et les maĂźtres de la loi survinrent alors avec les anciens
      2 et lui demandĂšrent : « Dis-nous de quel droit tu fais ces choses, qui t’a donnĂ© autoritĂ© pour cela ? »
      3 Jésus leur répondit : « Je vais vous poser une question, moi aussi. Dites-moi :
      4 qui a envoyé Jean baptiser ? Est-ce Dieu ou les hommes ? »
      5 Mais ils se mirent Ă  discuter entre eux et se dirent : « Si nous rĂ©pondons : “C’est Dieu qui l’a envoyĂ©â€, il nous demandera : “Pourquoi n’avez-vous pas cru Jean ?”
      6 Mais si nous disons : “Ce sont les hommes qui l’ont envoyĂ©,” le peuple tout entier nous jettera des pierres pour nous tuer, car il est persuadĂ© que Jean a Ă©tĂ© un prophĂšte. »
      7 Ils rĂ©pondirent alors : « Nous ne savons pas qui l’a envoyĂ© baptiser. » –
      8 « Eh bien, répliqua Jésus, moi non plus, je ne vous dirai pas de quel droit je fais ces choses. »

      Actes 4

      7 Ils firent amener les apÎtres devant eux et leur demandÚrent : « Par quel pouvoir ou au nom de qui avez-vous effectué cette guérison ? »

      Actes 7

      27 Mais celui qui maltraitait son compagnon repoussa MoĂŻse en lui disant : “Qui t’a Ă©tabli comme chef et juge sur nous ?
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.