Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Matthieu 21.28

¬Ľ Qu'en pensez-vous¬†? Un homme avait deux fils. Il s'adressa au premier et lui dit¬†: ‚ÄėMon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.‚Äô
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La parabole des deux fils, envoyés pour travailler dans la vigne était destinée à montrer que ceux qui ne savaient pas que le baptême de Jean venait de Dieu, seraient finalement humiliés par ceux qui en bénéficiaient.

L‚Äôensemble de la race humaine est semblable √† des enfants √©lev√©s par le Seigneur, enfants qui se sont ensuite rebell√©s contre Lui¬†; certains sont malgr√© tout plus ¬ę¬†utiles¬†¬Ľ dans leur d√©sob√©issance que d'autres¬†: il arrive souvent en effet que le rebelle hautain soit amen√© √† la repentance et devienne ensuite un serviteur du Seigneur, alors que le soi-disant ¬ę¬†formaliste¬†¬Ľ continue √† cro√ģtre dans sa fiert√© et son inimiti√© envers Dieu.

    • Matthieu 17

      25 ¬ę¬†Si¬†¬Ľ, dit-il. Quand il fut entr√© dans la maison, J√©sus prit les devants et dit¬†: ¬ę¬†Qu'en penses-tu, Simon¬†? Les rois de la terre, de qui per√ßoivent-ils des taxes ou des imp√īts¬†? De leurs fils ou des √©trangers¬†?¬†¬Ľ

      Matthieu 20

      1 ¬Ľ En effet, le royaume des cieux ressemble √† un propri√©taire qui sortit d√®s le matin afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.
      5 Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi et vers trois heures de l'après-midi et il fit de même.
      6 Il sortit enfin vers cinq heures de l'apr√®s-midi et en trouva d'autres qui √©taient l√†, [sans travail]. Il leur dit¬†: ‚ÄėPourquoi vous tenez-vous ici toute la journ√©e sans travailler¬†?‚Äô
      7 Ils lui r√©pondirent¬†: ‚ÄėC'est que personne ne nous a embauch√©s.‚Äô‚ÄėAllez aussi √† ma vigne, leur dit-il, [et vous recevrez ce qui sera juste].‚Äô

      Matthieu 21

      28 ¬Ľ Qu'en pensez-vous¬†? Un homme avait deux fils. Il s'adressa au premier et lui dit¬†: ‚ÄėMon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.‚Äô
      33 ¬Ľ Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propri√©taire, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir et construisit une tour¬†; puis il la loua √† des vignerons et partit en voyage.

      Matthieu 22

      17 Dis-nous donc ce que tu en penses¬†: est-il permis, ou non, de payer l'imp√īt √† l'empereur¬†?¬†¬Ľ

      Marc 13

      34 Cela se passera comme pour un homme qui part en voyage : il laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun son travail et ordonne au portier de rester éveillé.

      Luc 13

      4 Ou bien ces 18 personnes sur qui la tour de Siloé est tombée et qu'elle a tuées, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?

      Luc 15

      11 Il dit encore¬†: ¬ę¬†Un homme avait deux fils.
      12 Le plus jeune dit √† son p√®re¬†: ‚ÄėMon p√®re, donne-moi la part de l‚Äôh√©ritage qui doit me revenir.‚ÄôLe p√®re leur partagea alors ses biens.
      13 Peu de jours apr√®s, le plus jeune fils ramassa tout et partit pour un pays √©loign√©, o√Ļ il gaspilla sa fortune en vivant dans la d√©bauche.
      14 Alors qu'il avait tout dépensé, une importante famine survint dans ce pays et il commença à se trouver dans le besoin.
      15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les porcs.
      16 Il aurait bien voulu se nourrir des caroubes que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait.
      17 Il se mit √† r√©fl√©chir et se dit¬†: ‚ÄėCombien d'ouvriers chez mon p√®re ont du pain en abondance et moi, ici, je meurs de faim¬†!
      18 Je vais retourner vers mon père et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
      19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers.’
      20 Il se leva et alla vers son père. Alors qu’il était encore loin, son père le vit et fut rempli de compassion, il courut se jeter à son cou et l'embrassa.
      21 Le fils lui dit¬†: ‚ÄėP√®re, j'ai p√©ch√© contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'√™tre appel√© ton fils.‚Äô
      22 Mais le p√®re dit √† ses serviteurs¬†: ‚ÄėApportez [vite] le plus beau v√™tement et mettez-le-lui¬†; passez-lui un anneau au doigt et mettez-lui des sandales aux pieds.
      23 Amenez le veau qu’on a engraissé et tuez-le ! Mangeons et réjouissons-nous,
      24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé.’Et ils commencèrent à faire la fête.
      25 ¬Ľ Or le fils a√ģn√© √©tait dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
      26 Il appela un des serviteurs et lui demanda ce qui se passait.
      27 Le serviteur lui dit¬†: ‚ÄėTon fr√®re est de retour et ton p√®re a tu√© le veau engraiss√© parce qu'il l'a retrouv√© en bonne sant√©.‚Äô
      28 Le fils a√ģn√© se mit en col√®re et il ne voulait pas entrer. Son p√®re sortit le supplier d'entrer,
      29 mais il r√©pondit √† son p√®re¬†: ‚ÄėVoil√† tant d'ann√©es que je suis √† ton service sans jamais d√©sob√©ir √† tes ordres, et jamais tu ne m'as donn√© un chevreau pour que je fasse la f√™te avec mes amis.
      30 Mais quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé tes biens avec des prostituées, pour lui tu as tué le veau engraissé !’
      31 ‚ÄėMon enfant, lui dit le p√®re, tu es toujours avec moi et tout ce que j'ai est √† toi,
      32 mais il fallait bien faire la f√™te et nous r√©jouir, parce que ton fr√®re que voici √©tait mort et il est revenu √† la vie, il √©tait perdu et il est retrouv√©.‚Äô¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 10

      15 Je vous parle comme à des personnes intelligentes ; jugez vous-mêmes de ce que je dis.

      1 Corinthiens 15

      58 Ainsi, mes fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s, soyez fermes, in√©branlables. Travaillez de mieux en mieux √† l'Ňďuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans r√©sultat dans le Seigneur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider