FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Matthieu 23.1

Alors Jésus s'adressa à la foule et à ses disciples
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

J√©sus bl√Ęme les scribes et les Pharisiens. (Matthieu 23:1-12)
Les crimes des Pharisiens. (Matthieu 23:13-33)
La culpabilité de Jérusalem. (Matthieu 23:34-39)

Les scribes et les pharisiens expliquaient la loi de Mo√Įse, prescrivant avec vigueur, de la respecter. Ils sont accus√©s d'hypocrisie dans leur pi√©t√©.

Nous jugeons g√©n√©ralement les autres selon leur apparence ext√©rieure¬†; en fait, Dieu recherche l‚Äô√©tat r√©el du cŇďur.

Les Pharisiens portaient des phylactères : il s’agissait de rouleaux de papier ou de parchemin, sur lesquels étaient rédigés quatre paragraphes de la loi ; ils devaient être portés sur le front et sur le bras gauche, Exode 13:2-10;13:11-16;De 6:4-9;11:13-21.

Les scribes et Pharisiens portaient des phylact√®res relativement grands, afin de faire croire qu‚Äôils √©taient plus z√©l√©s que le reste du peuple, en ce qui concerne la loi. Dieu prescrit aux Juifs de faire des franges √† leurs v√™tements, Nombres 15:38, pour leur rappeler qu'ils sont un peuple particulier¬†; les Pharisiens port√®rent alors des franges plus grandes que celles des gens du commun, comme s'ils √©taient plus ¬ę¬†religieux¬†¬Ľ que les autres...

L'orgueil était le péché dominant des Pharisiens, celui qui les rongeait le plus ; d’ailleurs, notre Seigneur Jésus saisissait chaque occasion pour parler à ce sujet et s'y opposer.

Il est louable, pour celui qui, √©difi√© par la Parole, d√©clare qu'il faut avoir du respect envers celui qui enseigne¬†; mais il est coupable s‚Äôil ¬ę¬†s‚Äôenfle d‚Äôorgueil¬†¬Ľ quant √† sa situation.

En fait, tout cela va à l’encontre de l'esprit du christianisme ! Le véritable disciple de Christ est mal à l'aise lorsqu'il doit siéger à des places d'honneur. Est-ce que Celui qui porte son regard sur l'église ici-bas, y trouve toujours l'esprit requis ?

Il est h√©las √©vident qu'une certaine mesure de cet esprit ¬ę¬†antichr√©tien¬†¬Ľ pr√©domine dans chaque assembl√©e religieuse, ainsi que dans nos cŇďurs...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...