ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 24.15

» C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abominable dĂ©vastation dont a parlĂ© le prophĂšte Daniel Ă©tablie dans le lieu saint – que celui qui lit fasse attention ! –

Quand donc vous verrez dans le lieu saint l'abomination de la désolation, dont le prophÚte Daniel a parlé (que celui qui le lit y fasse attention),
"When, therefore, you see the abomination of desolation, which was spoken of through Daniel the prophet, standing in the holy place (let the reader understand),
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Ezéchiel 40

      Daniel 9

      Daniel 10

      Daniel 11

      31 La suite de cette prophĂ©tie est trĂšs difficile Ă  interprĂ©ter, et les avis des commentateurs divergent sur ce sujet. À partir d'Antiochus, le cours des prĂ©dictions semble passer directement au temps de l'antichrist. Le texte semble faire rĂ©fĂ©rence Ă  l'empire romain, le quatriĂšme empire, avec son paganisme, sa chrĂ©tientĂ© naissante, et son pouvoir papal. À la fin de cette pĂ©riode, la colĂšre du Seigneur se manifestera contre tous Ses assaillants, Sa patience envers Ses ennemis prendra alors fin.

      Si nous voulons échapper à la ruine que connaßtront l'infidÚle, l'idolùtre, le persécuteur superstitieux et cruel, ainsi que le païen, prenons les commandements divins comme norme de la vérité et du devoir, le fondement de notre espoir, et la lumiÚre sur nos chemins, dans ce monde obscur, avec la perspective du glorieux héritage qui nous attend au ciel.

      Daniel 12

      Matthieu 24

      Marc 13

      14 En se rebellant contre les Romains et en persécutant les Chrétiens, les Juifs précipitÚrent leur propre ruine. Nous avons dans ce texte une prédiction de la destruction qui survint sur ce peuple, moins de quarante ans aprÚs cette prophétie de Jésus.

      Cette destruction et cette désolation seront si effroyables, qu'on ne pourra pas en trouver de telles dans toute l'histoire du monde. Des promesses et des encouragements à persévérer sont ici donnés par le Seigneur, avec des avertissements pour ne pas « tomber ».

      Plus nous considérerons ces évÚnements, plus nous aurons de bonnes raisons de fuir sans délai tout ce qui est terrestre, et nous « réfugier en Christ », pour le salut de notre ùme !

      Luc 19

      Luc 21

      20 Nous pouvons considĂ©rer la prophĂ©tie dĂ©crite dans ce texte selon le mĂȘme principe que de nombreuses autres citĂ©es dans l'Ancien Testament : elles font toutes rĂ©fĂ©rence, avec plus ou moins de prĂ©cision, Ă  la pĂ©riode de l'Ă©glise.

      Ayant donnĂ© un aperçu des trente-huit annĂ©es qui devaient suivre Sa venue ici-bas, Christ dĂ©crit ensuite la fin de cette pĂ©riode, Ă  savoir la destruction de JĂ©rusalem et la dispersion complĂšte de la nation juive ; c’est aussi une prophĂ©tie sur ce qui doit arriver plus tard, lors de Sa seconde venue. La dispersion des Juifs dans le monde entier confirme la vĂ©racitĂ© des prĂ©dictions bibliques, tout en rappelant que le ciel et la terre passeront, sans que la Parole de JĂ©sus disparaisse ! Ceci nous rappelle aussi qu’il faut prier pour ces temps si particuliers, oĂč ni la JĂ©rusalem « terrestre », ni la « spirituelle » ne seront plus foulĂ©es aux pieds par les nations et qu’en ces temps, aussi bien les Juifs que les PaĂŻens se tourneront vers le Seigneur.

      Lorsque Christ est venu sur terre, avant la dispersion des Juifs, c’était en vue de racheter les chrĂ©tiens, persĂ©cutĂ©s et opprimĂ©s ; ensuite les Ă©glises connaĂźtront le « repos spirituel ». Lors de Sa future venue, en vue de juger le monde, Christ Ă©pargnera Ă  tous les Siens ces temps de trouble. Les jugements divins s’abattent si rapidement sur les Juifs, que leur ville, JĂ©rusalem, est mise en exergue, pour bien nous montrer que leurs pĂ©chĂ©s de ses habitants ne resteront pas impunis ; les flĂ©aux annoncĂ©s par le Seigneur, et Ses menaces Ă  l’encontre des pĂ©cheurs impĂ©nitents, sont des avertissements bien rĂ©els : concernant JĂ©rusalem, Sa Parole s’est toujours rĂ©alisĂ©e, Ă  cause de Son courroux...

      Jean 11

      Actes 6

      Actes 21

      Hébreux 2

      1

      Le devoir d'accepter fermement Christ et Son Évangile. (HĂ©breux 2:1-4)
      Ses souffrances ne sont pas une objection à Sa prééminence. (Hébreux 2:5-9)
      La raison de Ses souffrances, et leur finalité. (\\# 10-13\\)
      Que Christ prenne la nature de l'homme, et non pas celle des anges, était essentiel à Son office, en tant que Sacrificateur. (\\# 14-18\\)

      Le chapitre précédent ayant prouvé que Christ est supérieur aux anges, ce texte applique donc cette doctrine.

      Notre esprit et notre mĂ©moire ressemblent Ă  un « rĂ©cipient » qui fuit, ne retenant pas correctement son contenu, sauf si l’on prend maintes prĂ©cautions. Ce phĂ©nomĂšne provient de la corruption de notre nature, des tentations, des attraits du monde et de ses plaisirs. PĂ©cher contre l'Évangile, revient Ă  nĂ©gliger le grand salut qui nous est offert ; c'est mĂ©priser la GrĂące salvatrice de Dieu, en Christ, la LumiĂšre ; ne pas ressentir le besoin d’ĂȘtre sauvĂ© Ă©quivaut Ă  ne pas honorer JĂ©sus.

      Les jugements du Seigneur, sous la dispensation de l'Évangile sont principalement spirituels, et de ce fait, ils doivent ĂȘtre vraiment redoutĂ©s. On trouve dans ce texte une sollicitation de la conscience des pĂ©cheurs. MĂȘme nos nĂ©gligences mineures n'Ă©chapperont pas aux reproches du ciel ; elles obscurcissent souvent l’ñme par des tĂ©nĂšbres spirituelles, en risquant de conduire cette derniĂšre Ă  la ruine.

      La mise en place de l'Évangile a Ă©tĂ© poursuivie et confirmĂ©e par ceux qui ont connu Christ, par les Ă©vangĂ©listes et les apĂŽtres, qui ont Ă©tĂ© les tĂ©moins de ce que JĂ©sus-Christ a commencĂ© Ă  la fois d'enseigner et d’accomplir ; ces hommes, par les dons du Saint-Esprit, furent qualifiĂ©s pour la tĂąche Ă  laquelle ils Ă©taient appelĂ©s. Tout ce plan fut Ă©tabli selon la VolontĂ© de Dieu. Ce Dernier dĂ©sirait en effet qu’en recevant l'Évangile, nous ayons des bases solides pour notre foi, et un ferme fondement pour notre espĂ©rance.

      Que notre Ăąme admette cette vĂ©ritĂ© nĂ©cessaire, et s'appuie sur les Saintes Écritures, transcrites par ceux qui ont entendu les paroles de notre merveilleux Seigneur, Ă©tant inspirĂ©s par Son Esprit ; nous serons alors bĂ©nis, nous aurons « la bonne part », celle qui ne peut nous ĂȘtre ĂŽtĂ©e !

      Apocalypse 1

      Apocalypse 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.