Matthieu 7.1

¬Ľ Ne jugez pas afin de ne pas √™tre jug√©s,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ bl√Ęme le jugement irr√©fl√©chi. (Matthieu 7:1-6)
Encouragements à la prière. (Matthieu 7:7-11)
Le chemin large et le chemin étroit. (Matthieu 7:12-14)
Contre les faux prophètes. (Matthieu 7:15-20)
Mettre la parole en pratique, et ne pas seulement l'écouter. (Matthieu 7:21-29)

Nous devons nous juger nous-mêmes, et être juges de nos propres actes, par contre, n’appliquons pas nos critères de jugements personnels envers tous ceux qui nous entourent. Nous ne devons pas juger sans réfléchir, ni avoir d’opinion sur notre frère, dénuée de tout fondement. Nous ne devons pas être considérés comme le pire des personnages.

Nous trouvons dans ce texte un reproche pertinent envers les personnes qui se querellent avec leurs frères, pour des broutilles, alors qu'elles commettent de bien plus grandes fautes. Certains péchés sont de la taille d’une paille, alors que d'autres ont celle d’une poutre ; certaines fautes ne sont qu’un moucheron, d'autres sont du gabarit d’un chameau.

Ce texte ne dit pas qu'il y ait de petits p√©ch√©s, m√™me s‚Äôils sont de la taille d‚Äôune paille, d‚Äôune poussi√®re dans l'Ňďil, ou d‚Äôun moucheron ¬ę¬†piqu√©¬†¬Ľ dans la gorge¬†; tous sont douloureux et dangereux, et nous ne pouvons pas √™tre √† l'aise tant qu'ils ne sont pas chass√©s.

Quand l'amour nous apprend √† distinguer une paille ou une poussi√®re dans l'Ňďil de notre fr√®re, la vraie repentance et le chagrin, inh√©rents √† la pi√©t√©, doivent nous montrer que nous avons une v√©ritable poutre dans notre Ňďil. Il est aussi √©trange qu'un homme puisse se trouver dans une condition coupable et mis√©rable, sans toutefois s‚Äôen rendre compte, que le fait qu'un autre puisse avoir une poutre dans son Ňďil, sans s'en apercevoir¬†: en fait, le dieu de ce monde aveugle les esprits.

Ce texte donne une bonne r√®gle pour les r√©probateurs¬†: ¬ę¬†purifies-toi d'abord toi-m√™me¬†¬Ľ¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Israel and New Breed Decade
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...