Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Michée 7.18

Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 15

      11 ¬Ľ Qui est semblable √† toi parmi les dieux, Eternel¬†? Qui est, comme toi, magnifique de saintet√©, redoutable, digne d‚Äô√™tre lou√©, capable de faire des miracles¬†?

      Exode 33

      18 Mo√Įse dit¬†: ¬ę¬†Fais-moi donc voir ta gloire¬†!¬†¬Ľ
      19 L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je ferai passer devant toi toute ma bont√© et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel. *Je fais gr√Ęce √† qui je veux faire gr√Ęce, et j‚Äôai compassion de qui je veux avoir compassion.¬†¬Ľ

      Exode 34

      6 L'Eternel passa devant lui et s'√©cria¬†: ¬ę¬†L'Eternel, l'Eternel est un *Dieu de gr√Ęce et de compassion, lent √† la col√®re, riche en bont√© et en v√©rit√©.
      7 Il garde son amour jusqu'√† 1000 g√©n√©rations, il pardonne la faute, la r√©volte et le p√©ch√©, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des p√®res sur les enfants et les petits-enfants jusqu'√† la troisi√®me et √† la quatri√®me g√©n√©ration¬†!¬†¬Ľ
      9 Il dit¬†: ¬ę¬†Seigneur, si j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, m√™me si c'est un peuple r√©fractaire. Pardonne nos fautes et nos p√©ch√©s et prends-nous pour ta possession.¬†¬Ľ

      Nombres 14

      18 ‚ÄėL'Eternel est lent √† la col√®re et riche en bont√©, il pardonne la faute et la r√©volte, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des p√®res sur les enfants jusqu'√† la troisi√®me et la quatri√®me g√©n√©ration.‚Äô
      19 Pardonne la faute de ce peuple, conform√©ment √† la grandeur de ta bont√©, tout comme tu lui as pardonn√© depuis l'Egypte jusqu'ici.¬†¬Ľ

      Nombres 23

      21 Il n'aper√ßoit pas de mal en Jacob, il ne voit pas d'injustice en Isra√ęl. L'Eternel, son Dieu, est avec lui¬†; chez lui retentit l‚Äôacclamation r√©serv√©e au roi.

      Deutéronome 33

      26 ¬Ľ Personne ne peut se comparer au Dieu de Jeshurun. Il chevauche le ciel pour venir √† ton aide, il chevauche avec majest√© les nuages.

      1 Rois 8

      23 ¬ę¬†Eternel, Dieu d'Isra√ęl¬†! Il n'y a aucun dieu qui soit ton pareil, ni en haut dans le ciel ni en bas sur la terre¬†: tu gardes ton alliance et ta bont√© envers tes serviteurs, envers ceux qui marchent devant toi de tout leur cŇďur¬†!

      Néhémie 9

      17 et ont m√™me refus√© d'ob√©ir. Ils ne se sont pas souvenus de tes merveilles, celles que tu avais accomplies en leur faveur, et se sont montr√©s r√©fractaires. Dans leur r√©volte, ils se sont donn√© un chef pour retourner √† leur esclavage. Mais toi, tu es un Dieu pr√™t √† pardonner, tu fais gr√Ęce, tu es rempli de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et tu ne les as pas abandonn√©s.

      Psaumes 35

      10 Tout mon √™tre dira¬†: ¬ę¬†Eternel, qui peut, comme toi, d√©livrer le malheureux d‚Äôun plus fort que lui, le malheureux et le pauvre de celui qui les d√©pouille¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 65

      3 Toi qui écoutes la prière, tous les hommes viendront à toi.

      Psaumes 71

      19 Ta justice, √ī Dieu, atteint les sommets. Tu as accompli de grandes choses¬†: √ī Dieu, qui est semblable √† toi¬†?

      Psaumes 77

      6 Je pense aux jours lointains, aux années passées.
      7 Je me souviens de mes chants pendant la nuit, je m√©dite dans mon cŇďur, et mon esprit s‚Äôinterroge¬†:
      8 ¬ę¬†Le Seigneur me rejettera-t-il pour toujours¬†? Ne se montrera-t-il plus favorable¬†?
      9 Sa bonté est-elle définitivement épuisée ? Sa parole a-t-elle disparu pour l’éternité ?
      10 Dieu a-t-il oubli√© de faire gr√Ęce¬†? A-t-il, dans sa col√®re, retir√© sa compassion¬†?¬†¬Ľ ‚Äď Pause.

      Psaumes 85

      4 Tu as retiré toute ta fureur, tu as renoncé à ton ardente colère.
      5 Rétablis-nous, Dieu de notre salut, mets fin à ton indignation contre nous !

      Psaumes 86

      5 Oui, tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui font appel à toi.
      15 Mais toi, Seigneur, tu es un *Dieu de gr√Ęce et de compassion, lent √† la col√®re, riche en bont√© et en v√©rit√©¬†;

      Psaumes 89

      6 Le ciel célèbre tes merveilles, Eternel, et ta fidélité dans l’assemblée des saints.
      8 Dieu est redoutable dans la grande assemblée des saints, il est terrible pour tous ceux qui l’entourent.

      Psaumes 103

      2 B√©nis l‚ÄôEternel, mon √Ęme, et n‚Äôoublie aucun de ses bienfaits¬†!
      3 C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, qui guérit toutes tes maladies.
      8 L‚ÄôEternel fait gr√Ęce, il est rempli de compassion, il est lent √† la col√®re et riche en bont√©.
      9 Il ne conteste pas sans fin, il ne garde pas éternellement sa colère.
      13 Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent,

      Psaumes 113

      5 Qui est semblable à l’Eternel, notre Dieu ? Il a sa demeure en haut,
      6 et il s’abaisse pour regarder le ciel et la terre.

      Psaumes 130

      4 Mais le pardon se trouve auprès de toi afin qu’on te craigne.
      7 Isra√ęl, mets ton espoir en l‚ÄôEternel, car c‚Äôest aupr√®s de l‚ÄôEternel que se trouve la bont√©, c‚Äôest aupr√®s de lui que se trouve une g√©n√©reuse lib√©ration.
      8 C‚Äôest lui qui rach√®tera Isra√ęl de toutes ses fautes.

      Esa√Įe 1

      18 Venez et discutons ! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine.

      Esa√Įe 40

      18 A qui voulez-vous comparer Dieu ? A quelle représentation pourriez-vous le comparer ?
      25 A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble ? demande le Saint.

      Esa√Įe 43

      25 Pourtant c'est moi, moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

      Esa√Įe 44

      22 J'ai effacé tes transgressions comme un nuage, tes péchés comme la brume. Reviens vers moi, car je t'ai racheté.

      Esa√Įe 46

      8 Souvenez-vous de cela et montrez-vous courageux ! Vous qui êtes des rebelles, réfléchissez-y !
      9 Souvenez-vous des tout premiers événements ! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n'y en a pas d'autre. Je suis Dieu et personne n'est comparable à moi.

      Esa√Įe 55

      7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées ! Qu'il retourne à l'Eternel : il aura compassion de lui. Qu'il retourne à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

      Esa√Įe 57

      10 A force de marcher tu te fatigues, mais tu ne te dis pas¬†: ¬ę¬†C‚Äôest sans espoir¬†!¬†¬Ľ Tu parviens encore √† trouver des ressources, aussi ne montres-tu pas de signe de faiblesse.
      16 Non, je ne veux pas lancer éternellement des accusations, je ne veux pas m’irriter indéfiniment, car il est trop faible devant moi, l’esprit, le souffle des êtres que j'ai moi-même faits.

      Esa√Įe 62

      5 Tout comme un jeune homme épouse une jeune fille vierge, tes descendants deviendront pour toi pareils à des époux, et tout comme la fiancée fait la joie de son fiancé, tu feras la joie de ton Dieu.

      Esa√Įe 65

      19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse et de mon peuple ma joie. On n'y entendra plus le bruit des pleurs ni les cris de détresse.

      Jérémie 3

      5 Gardera-t-il pour toujours sa col√®re¬†? La conservera-t-il ind√©finiment¬†?‚ÄôVoil√† comment tu t‚Äôes exprim√©e tout en continuant √† faire le mal. Tu en as √©t√© capable¬†!¬†¬Ľ
      12 Va crier ces paroles vers le nord, va dire¬†: ‚ÄėReviens, infid√®le Isra√ęl¬†! d√©clare l'Eternel. Je ne jetterai pas un regard s√©v√®re sur vous, car moi, je suis fid√®le, d√©clare l'Eternel. Je ne garde pas ma col√®re pour toujours.

      Jérémie 31

      34 Personne n'enseignera plus son prochain ni son fr√®re en disant¬†: ¬ę¬†Vous devez conna√ģtre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ car tous me conna√ģtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d‚Äôentre eux, d√©clare l'Eternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur p√©ch√©.

      Jérémie 32

      41 Je prendrai plaisir √† leur faire du bien et je les enracinerai vraiment dans ce pays, de tout mon cŇďur et de toute mon √Ęme.

      Jérémie 38

      8 Ebed-Mélec sortit du palais et lui dit :

      Jérémie 50

      20 Durant ces jours-l√†, √† ce moment-l√†, d√©clare l'Eternel, on cherchera la faute d'Isra√ęl et elle aura disparu, on cherchera le p√©ch√© de Juda et on ne le trouvera plus, car je pardonnerai au reste que j'aurai laiss√©.

      Lamentations 3

      31 En effet, le Seigneur ne rejette pas pour toujours,
      32 mais quand il cause du chagrin, il fait preuve de compassion, tant sa bonté est grande.

      Ezéchiel 33

      11 Dis-leur¬†: ‚ÄėAussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, je ne prends pas plaisir √† voir le m√©chant mourir, mais √† le voir changer de conduite et vivre. Renoncez, renoncez √† votre mauvaise conduite¬†! Pourquoi devriez-vous mourir, communaut√© d'Isra√ęl¬†?‚Äô

      Daniel 9

      9 ¬Ľ Le Seigneur, notre Dieu, est rempli de compassion et de pardon. Pourtant, nous nous sommes r√©volt√©s contre lui.

      Jo√ęl 2

      Amos 7

      8 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Que vois-tu, Amos¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Un niveau.¬†¬Ľ Et le Seigneur a dit¬†: ¬ę¬†Je mettrai le niveau au milieu de mon peuple, d'Isra√ęl, je ne lui pardonnerai plus.

      Amos 8

      2 Il a dit¬†: ¬ę¬†Que vois-tu, Amos¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Une corbeille de fruits.¬†¬Ľ Et l'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†La fin est venue pour mon peuple, Isra√ęl. Je ne lui pardonnerai plus.

      Jonas 4

      2 Il pria l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'√©tais encore dans mon pays¬†? C'est ce que je voulais √©viter en fuyant √† Tarsis. En effet, je savais que *tu es un Dieu de gr√Ęce et de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et qui regrettes le mal que tu envoies.

      Michée 2

      12 Je te rassemblerai tout entier, Jacob, je rassemblerai les restes d'Isra√ęl, je les r√©unirai comme les brebis d'une bergerie, comme le troupeau dans son p√Ęturage. Il y aura une foule bruyante.

      Michée 4

      7 Des boiteux je ferai un reste, de ceux qui étaient chassés une nation puissante. L'Eternel régnera sur eux depuis le mont Sion, dès ce moment et pour toujours.

      Michée 5

      3 Il se présentera et les conduira avec la force de l'Eternel, avec la majesté du nom de l'Eternel, son Dieu, et ils auront une habitation assurée, car sa grandeur sera reconnue jusqu'aux extrémités de la terre.
      7 Le reste de Jacob sera parmi les nations, au milieu des peuples nombreux, pareil à un lion parmi les bêtes de la forêt, pareil à un lionceau parmi les troupeaux de brebis : lorsqu'il passe, il piétine et déchire sans personne pour délivrer ses victimes.
      8 Que ta main se lève sur tes adversaires, et que tous tes ennemis soient supprimés !

      Michée 7

      14 Conduis ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel ; qu'ils broutent sur le Basan et en Galaad, comme autrefois !
      18 Quel Dieu est semblable à toi ? Tu pardonnes la faute, tu oublies la révolte du reste de ton héritage. Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la bonté.

      Sophonie 3

      17 L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi un h√©ros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se r√©jouira √† grands cris √† ton sujet.¬†¬Ľ

      Luc 15

      5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules
      6 et, de retour √† la maison, il appelle ses amis et ses voisins et leur dit¬†: ‚ÄėR√©jouissez-vous avec moi, car j'ai retrouv√© ma brebis qui √©tait perdue.‚Äô
      7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de changer d’attitude.
      9 Lorsqu'elle l'a retrouv√©e, elle appelle ses amies et ses voisines et dit¬†: ‚ÄėR√©jouissez-vous avec moi, car j'ai retrouv√© la pi√®ce que j'avais perdue.‚Äô
      10 De m√™me, je vous le dis, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul p√©cheur qui se repent.¬†¬Ľ
      23 Amenez le veau qu’on a engraissé et tuez-le ! Mangeons et réjouissons-nous,
      24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé.’Et ils commencèrent à faire la fête.
      32 mais il fallait bien faire la f√™te et nous r√©jouir, parce que ton fr√®re que voici √©tait mort et il est revenu √† la vie, il √©tait perdu et il est retrouv√©.‚Äô¬†¬Ľ

      Luc 24

      47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

      Actes 13

      38 ¬Ľ Sachez-le donc, mes fr√®res¬†: c'est par lui que le pardon des p√©ch√©s vous est annonc√©
      39 et c‚Äôest par lui que toute personne qui croit est lib√©r√©e de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas √™tre lib√©r√©s par la loi de Mo√Įse.

      Romains 11

      4 Mais quelle réponse Dieu lui donne-t-il ? Je me suis réservé 7000 hommes qui n'ont pas plié les genoux devant Baal.

      Ephésiens 2

      4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 nous qui √©tions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus √† la vie avec Christ ‚Äď c‚Äôest par gr√Ęce que vous √™tes sauv√©s ‚Äď,

      Hébreux 8

      9 Elle ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs anc√™tres le jour o√Ļ je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte. Comme ils n'ont pas pers√©v√©r√© dans mon alliance, moi non plus je ne me suis pas souci√© d'eux, dit le Seigneur.
      10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la communaut√© d'Isra√ęl apr√®s ces jours-l√†, dit le Seigneur¬†: je mettrai mes lois dans leur esprit, je les √©crirai dans leur cŇďur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
      11 Personne n'enseignera plus son concitoyen ni son fr√®re en disant¬†: ‚ÄėTu dois conna√ģtre le Seigneur¬†!‚Äôcar tous me conna√ģtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux.
      12 En effet, je pardonnerai leurs injustices et je ne me souviendrai plus de leurs péchés [ni de leurs fautes].

      Jacques 2

      13 car le jugement est sans compassion pour qui n'a pas fait preuve de compassion. La compassion triomphe du jugement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider