TopFormations : réussir votre vie de famille

Nombres 16.15

Alors MoĂŻse est trĂšs en colĂšre. Il dit au SEIGNEUR : « N’accepte pas leur offrande ! Je ne leur ai jamais rien pris, mĂȘme pas un Ăąne ! Je n’ai jamais rien fait contre aucun d’eux. »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 4

      4 De son cÎté, Abel en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande,
      5 mais pas sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut trÚs irrité et il arbora un air sombre.

      Exode 32

      19 En s’approchant du camp, il vit le veau et les danses. La colùre de Moïse s'enflamma. Il jeta les tables qu’il tenait et les brisa au pied de la montagne.

      Nombres 12

      3 Or, MoĂŻse Ă©tait un homme trĂšs humble, plus humble que n’importe quel homme Ă  la surface de la terre.

      Nombres 16

      6 Faites ceci : prenez des brûle-parfums, Koré et toute sa bande ;
      7 demain, mettez-y du feu et déposez-y du parfum devant l'Eternel. Celui que l'Eternel choisira, c'est celui qui est saint. En voilà assez, descendants de Lévi ! »
      15 MoĂŻse fut trĂšs irritĂ© et dit Ă  l'Eternel : « Ne prĂȘte pas attention Ă  leur offrande. Je ne leur ai pas mĂȘme pris un Ăąne et je n'ai fait de mal Ă  aucun d'eux. »

      1 Samuel 12

      3 Me voici ! Rendez tĂ©moignage contre moi, en prĂ©sence de l'Eternel et de celui qu’il a dĂ©signĂ© par onction. De qui ai-je pris le bƓuf ou l'Ăąne ? Qui ai-je opprimĂ© ou traitĂ© durement ? De qui ai-je reçu un cadeau pour fermer les yeux sur lui ? Je vous le rendrai. »
      4 Ils répondirent : « Tu ne nous as pas opprimés, tu ne nous as pas traités durement et tu n'as rien reçu de personne. »

      EsaĂŻe 1

      10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! PrĂȘte l'oreille Ă  la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !
      11 Que m'importe la quantité de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux, je ne prends aucun plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
      12 Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de piétiner ainsi mes parvis ?
      13 Cessez d'apporter des offrandes illusoires ! J'ai horreur de l'encens, des dĂ©buts de mois, des sabbats et des convocations aux rĂ©unions, je ne supporte pas de voir l’injustice associĂ©e aux cĂ©lĂ©brations.
      14 Je dĂ©teste vos dĂ©buts de mois et vos fĂȘtes : c’est un fardeau qui me pĂšse, je suis fatiguĂ© de les supporter.
      15 Quand vous tendez les mains vers moi, je dĂ©tourne mes yeux de vous. MĂȘme quand vous multipliez les priĂšres, je n'Ă©coute pas : vos mains sont pleines de sang.

      Matthieu 5

      22 Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met [sans raison] en colĂšre contre son frĂšre mĂ©rite de passer en jugement ; celui qui traite son frĂšre d’imbĂ©cile mĂ©rite d'ĂȘtre puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mĂ©rite d'ĂȘtre puni par le feu de l'enfer.

      Marc 3

      5 Alors il promena sur eux un regard de colĂšre et, peinĂ© de l'endurcissement de leur cƓur, il dit Ă  l'homme : « Tends ta main. » Il la tendit, et sa main fut guĂ©rie.

      Actes 20

      33 Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les habits de personne.
      34 Vous le savez vous-mĂȘmes, les mains que voici ont pourvu Ă  mes besoins et Ă  ceux de mes compagnons.

      1 Corinthiens 9

      15 Quant à moi, je n'ai eu recours à aucun de ces droits, et je n'écris pas cela pour qu'ils me soient accordés, car j'aimerais mieux mourir plutÎt que de me laisser enlever ce sujet de fierté.

      2 Corinthiens 1

      12 En effet, voici notre sujet de fierté et le témoignage de notre conscience : nous nous sommes conduits dans le monde, et plus particuliÚrement vis-à-vis de vous, avec la sincérité et la pureté qui viennent de Dieu, non pas avec une sagesse humaine, mais avec la grùce de Dieu.

      2 Corinthiens 7

      2 Faites-nous une place dans votre cƓur ! Nous n'avons fait de tort Ă  personne, nous n'avons ruinĂ© personne, nous n'avons exploitĂ© personne.

      2 Corinthiens 12

      14 Voici que pour la troisiĂšme fois je suis prĂȘt Ă  aller chez vous, et je ne serai pas Ă  votre charge, car ce ne sont pas vos biens que je recherche, c'est vous-mĂȘmes. En effet, ce n'est pas aux enfants de faire des rĂ©serves pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.
      15 Quant Ă  moi, je ferai trĂšs volontiers des dĂ©penses et je me dĂ©penserai moi-mĂȘme pour vous mĂȘme si plus je vous aime, moins je suis aimĂ© de vous.
      16 Soit ! Je n'ai pas été à votre charge, mais, fourbe comme je suis, je vous aurais pris par ruse !
      17 Vous ai-je exploités par l'un de ceux que je vous ai envoyés ?

      Ephésiens 4

      26 Si vous vous mettez en colÚre, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colÚre,

      1 Thessaloniciens 2

      10 Vous en ĂȘtes tĂ©moins, et Dieu l'est aussi : nous nous sommes comportĂ©s envers vous qui croyez d'une maniĂšre sainte, juste et irrĂ©prochable.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider