TopFormations : réussir votre vie de famille

Nombres 21.7

Le peuple vint √† Mo√Įse, et dit¬†: Nous avons p√©ch√©, car nous avons parl√© contre l'√Čternel et contre toi. Prie l'√Čternel, afin qu'il √©loigne de nous ces serpents. Mo√Įse pria pour le peuple.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ne d√©daignons pas l'enseignement de la Parole de Dieu, sachons bien en mesurer toute la valeur. Cette Parole est le ¬ę¬†pain de vie¬†¬Ľ, un pain substantiel, Elle nourrit ceux, qui par la foi, la lisent assid√Ľment¬†; la Parole m√®ne vers la vie √©ternelle, certains la nomment¬†: le ¬ę¬†pain de lumi√®re¬†¬Ľ.

Nous voyons dans ce texte, le jugement que Dieu apporta contre les Isra√©lites qui murmur√®rent. Il leur envoya des serpents br√Ľlants, dont les piq√Ľres ou les morsures √©taient mortelles. Le fait que ces serpents soient br√Ľlants, montrait bien aux enfants d'Isra√ęl la r√©alit√© de leur p√©ch√©¬†; le peuple se soumit, face √† cette punition. L'√Čternel r√©pondit alors d'une mani√®re merveilleuse. Les Juifs √©taient bien conscients que ce n'√©tait pas le serpent d'airain qui les gu√©rissait des morsures br√Ľlantes¬†: mais en le regardant, ils tournaient en fait leur regard vers Dieu, le Seul qui soit capable de les sauver.

On retrouve dans ce r√©cit une image de l'√©vangile. Notre Sauveur a d√©clar√©, dans Jean 3:14,15¬†: ¬ę¬†et comme Mo√Įse √©leva le serpent dans le d√©sert, il faut de m√™me que le Fils de l'homme soit √©lev√©, afin que quiconque croit en lui ait la vie √©ternelle¬†¬Ľ.

Comparez ce fléau à ceux que nous subissons de nos jours : le péché mord comme un serpent, il pique comme une vipère. Dans les deux cas, le remède est le même : les Hébreux regardaient vers le serpent d'airain et ils vivaient ; en ce qui nous concerne, si nous croyons, nous de périrons pas. C'est par la foi que nous tournons le regard vers Jésus, Heb 12:2. Celui donc qui agit de la sorte est parfaitement guéri, qu'il se trouve dans un cas désespéré, ou qu'il ait des problèmes de vue, même s'il est loin de tout !

Le Seigneur peut nous soulager des d√©tresses et des dangers qui nous assaillent, ce qu'aucun homme ne serait jamais capable de faire¬†! Remarquez √† quel point le venin du ¬ę¬†Serpent ancien¬†¬Ľ est mortel¬†: il enflamme les passions humaines, poussant les √Ęmes √† commettre le p√©ch√©, dont la cons√©quence finale n'est que la destruction¬†; il en √©tait de m√™me pour les enfants d'Isra√ęl, qui √©taient parfaitement conscients du danger qui les mena√ßait¬†: les morsures de ces serpents br√Ľlants √©taient vraiment douloureuses et ne menaient elles aussi qu'√† la mort¬†! Personne ne peut nous emp√™cher de regarder vers Christ, ou de nous tourner vers Son √©vangile. La grandeur de notre Sauveur crucifi√© est telle, qu'aucune chose ici-bas ne peut La surpasser¬†; tournons-nous sans tarder vers le Seigneur, en toute s√©r√©nit√© et simplicit√©, et crions-Lui¬†: ¬ę¬†sauve-nous, nous p√©rissons¬†¬Ľ¬†!

Personne ne peut √™tre indiff√©rent √† la gratuit√© du salut de Christ, quand on voit quel prix Il a d√Ľ payer pour nous¬†!

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...