Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Nombres 33.54

Vous partagerez le pays en tirant au sort en fonction de vos clans. A ceux qui sont plus nombreux vous donnerez une portion plus grande, et à ceux qui sont moins nombreux vous donnerez une portion plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera attribué par tirage au sort. Vous le recevrez en propriété selon les tribus de vos ancêtres.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 26

      53 ¬ę¬†Le pays sera partag√© entre eux pour √™tre leur propri√©t√© proportionnellement au nombre de personnes.
      54 A ceux qui sont plus nombreux tu donneras une portion plus grande, et à ceux qui sont moins nombreux tu donneras une portion plus petite. On donnera à chacun sa portion en se basant sur le dénombrement.
      55 Toutefois, le partage du pays s’effectuera par tirage au sort. Ils le recevront en propriété selon le nom des tribus de leurs ancêtres.
      56 C'est par tirage au sort qu‚Äôon r√©partira le pays entre eux, en fonction de leur nombre.¬†¬Ľ

      Nombres 33

      54 Vous partagerez le pays en tirant au sort en fonction de vos clans. A ceux qui sont plus nombreux vous donnerez une portion plus grande, et à ceux qui sont moins nombreux vous donnerez une portion plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera attribué par tirage au sort. Vous le recevrez en propriété selon les tribus de vos ancêtres.

      Josué 15

      1 La part attribuée par tirage au sort aux clans de la tribu de Juda s'étendait en direction de la frontière avec Edom jusqu'au désert de Tsin au sud, à l'extrême sud.
      2 Ainsi, leur frontière sud partait de l'extrémité de la mer Morte, de la langue de mer qui fait face au Néguev.
      3 Elle se prolongeait au sud de la montée d'Akrabbim, passait par Tsin et montait au sud de Kadès-Barnéa. Elle passait de là par Hetsron, montait vers Addar et tournait à Karkaa.
      4 Elle passait ensuite par Atsmon et continuait jusqu'au torrent d'Egypte pour d√©boucher sur la mer. ¬ę¬†Voil√† quelle sera votre fronti√®re sud.¬†¬Ľ
      5 La frontière est était constituée par la mer Morte jusqu'à l'embouchure du Jourdain. La frontière nord partait de la langue de mer qui se trouve à l'embouchure du Jourdain.
      6 Elle montait vers Beth-Hogla, passait au nord de Beth-Araba et s'élevait jusqu'à la pierre de Bohan, fils de Ruben.
      7 Elle montait √† Debir en passant par la vall√©e d'Acor et se dirigeait vers le nord du c√īt√© de Guilgal, qui se trouve vis-√†-vis de la mont√©e d'Adummim au sud du torrent. Elle passait pr√®s des eaux d'En-Sh√©mesh et se prolongeait jusqu'√† En-Roguel.
      8 Elle montait de l√† par la vall√©e de Ben-Hinnom au c√īt√© sud de J√©bus, c‚Äôest-√†-dire J√©rusalem, puis s'√©levait jusqu'au sommet de la montagne qui est √† l‚Äôouest de la vall√©e de Hinnom et √† l'extr√©mit√© nord de la vall√©e des Repha√Įm.
      9 Du sommet de la montagne, elle s'étendait jusqu'à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes du mont Ephron et se prolongeait par Baala, c’est-à-dire Kirjath-Jearim.
      10 De Baala elle tournait √† l'ouest vers la r√©gion montagneuse de S√©ir, traversait le c√īt√© nord du mont Jearim, √† Kesalon, descendait √† Beth-Sh√©mesh et passait par Thimna.
      11 Elle continuait sur le c√īt√© nord d'Ekron, s'√©tendait vers Shicron, passait par le mont Baala et se prolongeait jusqu'√† Jabneel pour d√©boucher sur la mer.
      12 La frontière ouest était constituée par la mer Méditerranée. Tel fut le pourtour du territoire des clans des Judéens.

      Josué 16

      1 La part attribuée par tirage au sort aux fils de Joseph s'étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, à l’est des eaux de Jéricho. La frontière suivait le désert qui monte de Jéricho à Béthel en passant par la montagne.
      2 Elle continuait de Béthel à Luz et passait vers la frontière des Arkiens par Atharoth.
      3 Puis elle descendait à l'ouest vers la frontière des Japhléthiens jusqu'à celle de Beth-Horon-la-basse et jusqu'à Guézer pour déboucher sur la mer.
      4 Voil√† l‚Äôh√©ritage que re√ßurent les fils de Joseph, Manass√© et Ephra√Įm.

      Josué 17

      1 Une part fut aussi attribu√©e par tirage au sort √† la tribu de Manass√©, car il √©tait le fils a√ģn√© de Joseph. Makir, fils a√ģn√© de Manass√© et p√®re de Galaad, avait eu Galaad et le Basan parce qu'il √©tait un homme de guerre.
      2 On donna par tirage au sort une part aux clans des autres descendants de Manassé : aux fils d'Abiézer, de Hélek, d'Asriel, de Sichem, de Hépher, de Shemida. Voilà quels sont les clans des descendants de Manassé, le fils de Joseph.
      3 Tselophchad, fils de Hépher, petit-fils de Galaad, descendant de Makir, le fils de Manassé, n'eut pas de fils. Il eut en revanche des filles dont voici les noms : Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa.
      4 Elles se pr√©sent√®rent devant le pr√™tre El√©azar, devant Josu√©, fils de Nun, et devant les princes en disant¬†: ¬ę¬†L'Eternel a ordonn√© √† Mo√Įse de nous donner un h√©ritage parmi nos fr√®res.¬†¬Ľ On leur donna, conform√©ment √† l'ordre de l'Eternel, un h√©ritage parmi les fr√®res de leur p√®re.
      5 On attribua dix portions √† Manass√©, en plus du pays de Galaad et du Basan, qui est de l'autre c√īt√© du Jourdain.
      6 En effet, les descendantes de Manassé eurent un héritage parmi ses descendants, et le pays de Galaad fut pour les autres Manassites.
      7 Le territoire de Manassé s'étendait d'Aser à Micmethath, qui se trouve près de Sichem. Leur frontière partait vers Jamin, vers les habitants d'En-Tappuach.
      8 La r√©gion de Tappuach appartenait √† Manass√©, mais Tappuach elle-m√™me, situ√©e sur la fronti√®re avec Manass√©, appartenait aux Ephra√Įmites.
      9 La fronti√®re descendait au torrent de Kana, elle passait au sud du torrent. Les villes qui se trouvaient l√† appartenaient √† Ephra√Įm, m√™me si elles √©taient au milieu des villes de Manass√©. La fronti√®re de Manass√© au nord du torrent d√©bouchait sur la mer.
      10 Le territoire du sud appartenait √† Ephra√Įm, celui du nord √† Manass√©, et la mer leur servait de limite. Ils touchaient Aser au nord et Issacar √† l'est.
      11 Manassé possédait, dans le territoire d’Issacar et dans celui d’Aser, Beth-Shean et les villes qui en dépendent, Jibleam et les villes qui en dépendent, les habitants de Dor et les villes qui en dépendent, les habitants d'En-Dor et les villes qui en dépendent, les habitants de Thaanac et les villes qui en dépendent, ainsi que les habitants de Meguiddo et les villes qui en dépendent. Cela correspondait à trois régions.
      12 Les Manassites furent incapables de prendre possession de ces villes et les Cananéens voulurent rester dans la région.
      13 Lorsque les Israélites furent plus forts, ils imposèrent des corvées aux Cananéens, mais ils ne les chassèrent pas.

      Josué 18

      11 Le sort tomba sur les clans de la tribu de Benjamin et le territoire qui leur fut attribué par tirage au sort se trouvait entre celui des descendants de Juda et celui des descendants de Joseph.
      12 Du c√īt√© nord, leur fronti√®re partait du Jourdain. Elle montait au nord de J√©richo, s'√©levait dans la montagne vers l'ouest et d√©bouchait sur le d√©sert de Beth-Aven.
      13 Elle passait de là par Luz, au sud de Luz, c’est-à-dire Béthel, et elle descendait à Atharoth-Addar par-dessus la montagne qui est au sud de Beth-Horon-la-basse.
      14 Du c√īt√© ouest, la fronti√®re se prolongeait et tournait au sud depuis la montagne qui se trouve en face de Beth-Horon. Elle continuait vers le sud et d√©bouchait sur Kirjath-Baal, c‚Äôest-√†-dire Kirjath-Jearim, une ville appartenant aux Jud√©ens. C'√©tait le c√īt√© ouest.
      15 Le c√īt√© sud commen√ßait √† l'extr√©mit√© de Kirjath-Jearim. La fronti√®re se prolongeait vers l'ouest jusqu'√† la source des eaux de Nephthoach.
      16 Elle descendait √† l'extr√©mit√© de la montagne qui se trouve en face de la vall√©e de Ben-Hinnom, au nord de la vall√©e des Repha√Įm. Elle descendait par la vall√©e de Hinnom, sur le c√īt√© sud des J√©busiens, jusqu'√† En-Roguel.
      17 Elle se dirigeait vers le nord à En-Shémesh, puis à Gueliloth, qui fait face à la montée d'Adummim, et elle descendait à la pierre de Bohan, fils de Ruben.
      18 Elle passait sur le c√īt√© nord en face d'Araba, descendait √† Araba
      19 et continuait sur le c√īt√© nord de Beth-Hogla pour d√©boucher sur la langue nord de la mer Morte, vers l'embouchure du Jourdain au sud. C'√©tait la fronti√®re sud.
      20 Du c√īt√© de l'est, le Jourdain formait la limite. Tel fut l'h√©ritage des clans des Benjaminites, avec ses fronti√®res de tous les c√īt√©s.
      21 Les villes des clans de la tribu de Benjamin étaient Jéricho, Beth-Hogla, Emek-Ketsits,
      22 Beth-Araba, Tsemara√Įm, B√©thel,
      23 Avvim, Para, Ophra,
      24 Kephar-Ammona√Į, Ophni et Gu√©ba, soit 12 villes avec leurs villages.
      25 Gabaon, Rama, Beéroth,
      26 Mitspé, Kephira, Motsa,
      27 Rékem, Jirpeel, Thareala,
      28 Tséla, Eleph, Jébus, c’est-à-dire Jérusalem, Guibeath et Kirjath, soit 14 villes avec leurs villages. Tel fut l'héritage des clans des Benjaminites.

      Josué 19

      1 La deuxième part fut attribuée par tirage au sort à Siméon, aux clans de la tribu de Siméon. Leur héritage était situé au milieu de celui des Judéens.
      2 Ils eurent dans leur héritage Beer-Shéba, Shéba, Molada,
      3 Hatsar-Shual, Bala, Atsem,
      4 Eltholad, Bethul, Horma,
      5 Tsiklag, Beth-Marcaboth, Hatsar-Susa,
      6 Beth-Lebaoth et Sharuchen, soit 13 villes avec leurs villages ;
      7 A√Įn, Rimmon, Ether et Ashan, soit 4 villes avec leurs villages.
      8 Ils eurent aussi tous les villages situés aux environs de ces villes jusqu'à Baalath-Beer, c’est-à-dire Ramath du sud. Tel fut l'héritage des clans de la tribu de Siméon.
      9 L'héritage des Siméonites fut pris sur la portion des Judéens. En effet, la portion des Judéens était trop grande pour eux et c'est au milieu de leur héritage que les Siméonites reçurent le leur.
      10 La troisième part fut attribuée par tirage au sort aux clans des Zabulonites. La frontière de leur héritage s'étendait jusqu'à Sarid.
      11 Elle montait à l'ouest vers Mareala et touchait Dabbésheth, puis le torrent qui coule devant Jokneam.
      12 De Sarid elle tournait à l'est, vers le soleil levant, jusqu'à la frontière de Kisloth-Thabor, continuait à Dabrath et montait à Japhia.
      13 De là elle passait à l'est par Guittha-Hépher, par Ittha-Katsin, continuait à Rimmon et se prolongeait jusqu'à Néa.
      14 Elle tournait ensuite du c√īt√© du nord vers Hannathon et d√©bouchait sur la vall√©e de Jiphthach-El.
      15 Leur territoire comprenait en outre Katthath, Nahalal, Shimron, Jideala, Bethléhem. Il y avait 12 villes avec leurs villages.
      16 Tel fut l'héritage des clans des Zabulonites. C’étaient ces villes-là et leurs villages.
      17 La quatrième part fut attribuée par tirage au sort à Issacar, aux clans des Issacarites.
      18 Leur frontière passait par Jizreel, Kesulloth, Sunem,
      19 Haphara√Įm, Shion, Anacharath,
      20 Rabbith, Kishjon, Abets,
      21 Rémeth, En-Gannim, En-Hadda et Beth-Patsets.
      22 Elle touchait Thabor, Shachatsima, Beth-Shémesh et débouchait sur le Jourdain. Leur territoire comprenait 16 villes avec leurs villages.
      23 Tel fut l'héritage des clans de la tribu d'Issacar. C’étaient ces villes-là avec leurs villages.
      24 La cinquième part fut attribuée par tirage au sort aux clans de la tribu d'Aser.
      25 Leur frontière passait par Helkath, Hali, Béthen, Acshaph,
      26 Allammélec, Amead et Misheal ; elle touchait, vers l'ouest, le Carmel et le Shichor-Libnath.
      27 Puis elle tournait du c√īt√© de l'est √† Beth-Dagon, atteignait Zabulon et la vall√©e de Jiphthach-El au nord de Beth-Emek et de Ne√Įel et se prolongeait vers Cabul, √† gauche,
      28 ainsi que vers Ebron, Rehob, Hammon et Kana jusqu'à Sidon la grande.
      29 Elle tournait ensuite vers Rama jusqu'à la ville fortifiée de Tyr et vers Hosa, pour déboucher sur la mer en passant par la région d'Aczib.
      30 Leur territoire comprenait de plus Umma, Aphek et Rehob. Il y avait 22 villes avec leurs villages.
      31 Tel fut l'héritage des clans de la tribu d'Aser. C’étaient ces villes-là et leurs villages.
      32 La sixième part fut attribuée par tirage au sort aux clans des Nephthalites.
      33 Leur frontière s'étendait depuis Héleph, depuis le chêne de Tsaanannim, passait par Adami-Nékeb et Jabneel jusqu'à Lakkum et débouchait sur le Jourdain.
      34 Elle tournait vers l'ouest √† Aznoth-Thabor et de l√† continuait √† Hukkok. Elle touchait Zabulon du c√īt√© du sud, Aser du c√īt√© de l'ouest et Juda. Le Jourdain √©tait du c√īt√© de l'est.
      35 Les villes fortifiées étaient Tsiddim, Tser, Hammath, Rakkath, Génésareth,
      36 Adama, Rama, Hatsor,
      37 K√©desh, Edre√Į, En-Hatsor,
      38 Jireon, Migdal-El, Horem, Beth-Anath et Beth-Shémesh. Il y avait 19 villes avec leurs villages.
      39 Tel fut l'héritage des clans de la tribu de Nephthali. C’étaient ces villes-là et leurs villages.
      40 La septième part fut attribuée par tirage au sort aux clans de la tribu de Dan.
      41 Le territoire dont ils héritèrent comprenait Tsorea, Eshthaol, Ir-Shémesh,
      42 Shaalabbin, Ajalon, Jithla,
      43 Elon, Thimnatha, Ekron,
      44 Eltheké, Guibbethon, Baalath,
      45 Jehud, Bené-Berak, Gath-Rimmon,
      46 Mé-Jarkon et Rakkon, avec le territoire qui fait face à Jaffa.
      47 Toutefois, le territoire des Danites dépassa ces limites. Les Danites montèrent et combattirent contre Léshem. Ils s'en emparèrent et la frappèrent du tranchant de l'épée. Ils en prirent possession, s'y installèrent et l'appelèrent Dan, du nom de leur ancêtre Dan.
      48 Tel fut l'héritage des clans de la tribu de Dan. C’étaient ces villes-là et leurs villages.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider