Osée 13.1

Lorsqu'√Čphra√Įm parlait, c'√©tait une terreur¬†: Il s'√©levait en Isra√ęl. Mais il s'est rendu coupable par Baal, et il est mort.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Les m√©pris des faveurs divines conduisent au ch√Ętiment. (\\# Os 13:1-8\\)
La promesse de la miséricorde divine. (\\# Os 13:9-16\\)

Tant qu'√Čphra√Įm a eu une sainte crainte divine, et a ador√© son Dieu avec le respect qui Lui est d√Ľ, il √©tait alors en pleine prosp√©rit√©. Quand le peuple a ensuite abandonn√© cette voie pour suivre celle de l'idol√Ętrie, il sombra. Les hommes embrassaient les veaux qu'ils avaient fabriqu√©s, √† titre d'adoration, d'affection et d'ob√©issance √† ces idoles¬†; mais le Seigneur ne partage pas Sa gloire et, de ce fait, tous ceux qui adorent les images seront confondus.

On ne peut s'attendre à aucun réconfort sérieux, hormis celui qui vient de Dieu. Dieu a non seulement pris soin des Israélites dans le désert, Il leur a aussi donné le bon pays de Canaan ; la prospérité à l'échelon mondial rend l'homme orgueilleux et lui fait oublier son Dieu. Le Seigneur, en conséquence, fait tomber sur son peuple une juste vengeance, telle une bête féroce sévissant dans une forêt. Une abondante bénédiction nécessite de la part de celui qui la reçoit, une grande rigueur.

    • Gen√®se 2

      17 mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour o√Ļ tu en mangeras, tu mourras, c‚Äôest certain.¬†¬Ľ

      Nombres 2

      18 ¬Ľ L‚Äô√©tendard du camp d'Ephra√Įm se trouvera √† l‚Äôouest avec ses corps d'arm√©e. L√† camperont le prince des Ephra√Įmites, Elishama, fils d'Ammihud,
      19 et son corps d'armée composé de 40'500 hommes d'après le dénombrement.
      20 A ses c√īt√©s camperont la tribu de Manass√©, le prince des Manassites, Gamliel, fils de Pedahtsur,
      21 et son corps d'armée composé de 32'200 hommes d'après le dénombrement,

      Nombres 10

      22 L‚Äô√©tendard du camp d'Ephra√Įm partit avec ses corps d'arm√©e. Le corps d'arm√©e d'Ephra√Įm √©tait command√© par Elishama, fils d'Ammihud,

      Nombres 13

      8 pour la tribu d'Ephra√Įm¬†: Hos√©e, fils de Nun¬†;
      16 Tels sont les noms des hommes que Mo√Įse envoya pour explorer le pays. Mo√Įse donna √† Hos√©e, fils de Nun, le nom de Josu√©.

      Nombres 27

      16 ¬ę¬†Que l'Eternel, le Dieu qui donne le souffle √† toute cr√©ature, √©tablisse sur l'assembl√©e un homme
      17 qui sorte et rentre √† leur t√™te, qui les fasse partir en campagne et en revenir, afin que l'assembl√©e de l'Eternel ne ressemble pas √† des *brebis qui n'ont pas de berger.¬†¬Ľ
      18 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Prends Josu√©, fils de Nun. C‚Äôest un homme en qui r√©side l'Esprit. Tu poseras ta main sur lui.
      19 Tu le feras se tenir devant le prêtre Eléazar et devant toute l'assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.
      20 Tu lui transmettras une partie de ton autorité afin que toute l'assemblée des Israélites l'écoute.
      21 Il se pr√©sentera devant le pr√™tre El√©azar, qui consultera pour lui le jugement de l'urim devant l'Eternel. C‚Äôest sur l‚Äôordre d‚ÄôEl√©azar que Josu√© et tous les Isra√©lites avec lui, toute l'assembl√©e, partiront en campagne et en reviendront.¬†¬Ľ
      22 Mo√Įse fit ce que l'Eternel lui avait ordonn√©. Il prit Josu√© et le fit se tenir devant le pr√™tre El√©azar et devant toute l'assembl√©e.
      23 Il posa ses mains sur lui et lui donna des ordres conformes à ce que l'Eternel avait déclaré par son intermédiaire.

      Josué 3

      7 L'Eternel dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Aujourd'hui, je vais commencer √† te rendre grand aux yeux de tout Isra√ęl, afin qu'ils sachent que je serai avec toi comme j'ai √©t√© avec Mo√Įse.

      Juges 8

      1 Les hommes d'Ephra√Įm dirent √† G√©d√©on¬†: ¬ę¬†Que signifie cette mani√®re d'agir envers nous¬†? Pourquoi ne pas nous avoir appel√©s, quand tu es all√© combattre Madian¬†?¬†¬Ľ Ils s‚Äôen prirent violemment √† lui.

      Juges 12

      1 Les hommes d'Ephra√Įm se rassembl√®rent, partirent pour le nord et dirent √† Jephth√©¬†: ¬ę¬†Pourquoi es-tu all√© combattre les Ammonites sans nous avoir appel√©s √† marcher avec toi¬†? Nous voulons incendier ta maison et te br√Ľler avec elle.¬†¬Ľ

      1 Samuel 15

      17 Samuel dit¬†: ¬ę¬†Alors que tu √©tais petit √† tes propres yeux, n'es-tu pas devenu le chef des tribus d'Isra√ęl et l'Eternel ne t'a-t-il pas d√©sign√© par onction pour que tu sois roi sur Isra√ęl¬†?

      1 Rois 12

      25 J√©roboam fortifia Sichem, dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, et il s‚Äôy installa¬†; puis il la quitta et construisit Penuel.

      1 Rois 16

      29 Achab, le fils d'Omri, devint roi d‚ÄôIsra√ęl la trente-huiti√®me ann√©e du r√®gne d'Asa sur Juda. Il r√©gna 22 ans sur Isra√ęl √† Samarie.
      30 Achab, le fils d'Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, plus que tous ses prédécesseurs.
      31 Comme si cela ne lui suffisait pas de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, la fille d'Ethbaal, le roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
      32 Il érigea un autel à Baal dans le temple de Baal qu'il construisit à Samarie,
      33 et il fabriqua un poteau sacr√©. Achab fit plus encore que tous les rois d'Isra√ęl qui l‚Äôavaient pr√©c√©d√© pour irriter l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      1 Rois 18

      18 Elie r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je ne trouble pas Isra√ęl. Au contraire, c'est toi et ta famille qui le faites, puisque vous avez abandonn√© les commandements de l'Eternel et que tu as suivi les Baals.
      19 Fais maintenant rassembler tout Isra√ęl vers moi, au mont Carmel, avec les 450 proph√®tes de Baal et les 400 proph√®tes d'Astart√© qui mangent √† la table de J√©zabel.¬†¬Ľ

      2 Rois 17

      16 Ils ont abandonné tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils se sont fait deux veaux en métal fondu, ils ont fabriqué des poteaux d'Astarté, ils se sont prosternés devant tous les corps célestes et ils ont servi Baal.
      17 Ils ont fait passer leurs fils et leurs filles par le feu, ils ont pratiqué la divination et la magie, ils se sont eux-mêmes vendus pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point d’exciter sa colère.
      18 Aussi, l'Eternel s'est fortement irrité contre les Israélites et il les a éloignés de lui. Il n'est resté que la seule tribu de Juda.

      Proverbes 18

      12 Avant la ruine, le cŇďur de l'homme se montre fier, mais avant la gloire se trouve l‚Äôhumilit√©.

      Esa√Įe 66

      2 Tout cela, c’est ma main qui l’a fait, et tout a alors reçu l'existence, déclare l'Eternel. Voici sur qui je porterai les regards : sur celui qui est humble et a l'esprit abattu, sur celui qui fait preuve de respect vis-à-vis de ma parole.

      Osée 11

      2 Mais ils se sont √©loign√©s de ceux qui les appelaient, ils ont offert des sacrifices aux Baals et fait br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur des idoles.

      Osée 13

      1 Lorsque Ephra√Įm parlait, c'√©tait une terreur¬†; il √©tait puissant en Isra√ęl, mais il s'est rendu coupable en adorant Baal, et il est mort.

      Luc 14

      11 En effet, toute personne qui s'√©l√®ve sera abaiss√©e, et celle qui s'abaisse sera √©lev√©e.¬†¬Ľ

      Romains 5

      12 C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché.

      2 Corinthiens 5

      14 C’est que l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...