Proverbes 20.1

Le vin est moqueur, les boissons fortes sont bruyantes ; s’en enivrer n’est pas sage.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 20:2 Combien les rois peuvent √™tre redoutables √† l‚Äô√©gard de ceux qui les provoquent¬†! Dans la m√™me id√©e, quelle absurdit√© de provoquer le ¬ę¬†Roi des rois¬†¬Ľ¬†!

Proverbes 20:3 S'engager dans des querelles est la pire folie qui puisse être. Il est bon de céder, voire même d'abandonner de justes revendications, pour préserver la paix.

Proverbes 20:4 Celui qui se soucie de son sort avec diligence, en ce qui concerne l'√©ternit√©, est semblable au semeur qui s‚Äôapplique ici-bas √† bien mener sa t√Ęche, en vue de sa future r√©colte.

Proverbes 20:5 Bien que beaucoup de personnes, capables de donner de sages conseils, se taisent, il est possible, en observant leur attitude, d’en tirer divers encouragements.

Proverbes 20:6 Il est difficile de trouver des personnes qui restent modestes dans l‚Äôexercice de leurs bonnes Ňďuvres, ou qui ne se soucient gu√®re de leur renomm√©e en ce point.

Proverbes 20:7 Un homme bon est en paix en ce qui concerne son passé ou son devenir, à l’inverse de l’escroc. La famille du premier sera toujours fière de lui !

Proverbes 20:8 Si de grands hommes sont bons, ils peuvent accomplir beaucoup de bien, et prévenir énormément le mal.

Proverbes 20:9 Certains peuvent dire¬†: ¬ę¬†par la Gr√Ęce, nous avons progress√© sur le chemin de la sanctification¬†; en fait, cela reste l'Ňďuvre du Saint-Esprit¬†!

Proverbes 20:10 Songeons aux diverses supercheries que les hommes peuvent pratiquer, en particulier quand l'amour de l'argent en est le moteur. Le Seigneur ne bénira pas le gain ainsi obtenu.

Proverbes 20:11 Les parents doivent bien observer leurs enfants, afin de pouvoir les ¬ę¬†diriger¬†¬Ľ en cons√©quence.

Proverbes 20:12 Tous nos pouvoirs et nos facultés proviennent de Dieu, et doivent être employés à Son service.

Proverbes 20:13 Les insouciants peuvent craindre tardivement de manquer du nécessaire, alors qu'ils auraient pu l’obtenir par un travail conséquent et honnête.

Proverbes 20:14 Les hommes utilisent divers artifices plus ou moins honn√™tes pour obtenir une ¬ę¬†bonne affaire¬†¬Ľ et acheter bon march√©¬†; un homme devrait √™tre honteux, en agissant ainsi.

Proverbes 20:15 Celui qui préfère la véritable connaissance à la richesse, suit les voies qui mènent à la piété et à la joie spirituelle. Si nous croyions cela, la Parole de Dieu serait appréciée comme Elle le mérite, et le monde aurait perdu bien de ses vaines influences.

Proverbes 20:16 Ceux qui se compromettent dans des cautions irréfléchies courent à leur ruine. Il en est de même pour ceux qui se lient à des femmes de mauvaise renommée. Il ne faut placer aucune confiance en ce genre de personnes.

Proverbes 20:17 La richesse obtenue par la fraude peut être agréable au premier abord, l'esprit charnel prend en effet plaisir en de tels succès ; mais après réflexion, elle deviendra bien amère.

Proverbes 20:18 Nous avons particulièrement besoin de conseils dans notre combat spirituel. La Parole et l'Esprit de Dieu sont les meilleurs conseillers, à tout point de vue !

Proverbes 20:19 Il est vain de vouloir placer sa confiance en une personne, si l’on est séduit uniquement par son éloquence.

Proverbes 20:20 Un enfant non reconnaissant envers ses parents, conna√ģtra la mis√®re. Qu'il ne s'attende jamais √† la moindre paix en son cŇďur, ni au moindre r√©confort.

Proverbes 20:21 Une idée qui progresse trop rapidement, est souvent aussi vite étouffée.

Proverbes 20:22 Espère dans le Seigneur, attend la manifestation de Son bon plaisir, et Il te protégera.

Proverbes 20:23 Une acquisition faite par fraude a de grandes chances de s’avérer vaine.

Proverbes 20:24 Comment pouvons-nous former des plans et conduire une affaire, loin du Seigneur ?

Proverbes 20:25 Les échappatoires, souvent utilisées par ceux qui sont en conflit avec leur conscience, démontrent combien l'homme est faux et trompeur.

Proverbes 20:26 La Justice doit écraser les méchants et les séparer des hommes vertueux.

Proverbes 20:27 L'√Ęme rationnelle et la conscience sont comme une ¬ę¬†lampe¬†¬Ľ qui nous √©claire¬†: elle doit √™tre utilis√©e pour tenter d‚Äô√©radiquer nos mauvais penchants, et nous ¬ę¬†cadrer¬†¬Ľ sur la Volont√© de Dieu.

Proverbes 20:28 La Miséricorde et la Vérité révèlent la Gloire de Dieu.

Proverbes 20:29 Les jeunes, comme les personnes √Ęg√©es, disposent chacun de qualit√©s sp√©cifiques¬†; aucun d'eux ne doit m√©priser ni envier l'autre.

Proverbes 20:30 De s√©v√®res r√©primandes sont parfois propices au bien. Mais la corruption de la nature humaine est telle, que bien peu de personnes acceptent d‚Äô√™tre r√©primand√©es pour leurs p√©ch√©s. Si Dieu utilise l‚Äôaffliction pour purifier notre cŇďur et nous fa√ßonner pour Son service, nous devons Lui en √™tre vraiment reconnaissants¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...