Tan avec Laurent Ruppy

Psaumes 45.4

Vaillant guerrier, mets ton √©p√©e au c√īt√©, signe de ta grandeur et de ta majest√©,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 2

      9 *Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d‚Äôun potier.¬†¬Ľ

      Psaumes 21

      8 Le roi se confie en l‚ÄôEternel¬†; gr√Ęce √† la bont√© du Tr√®s-Haut, il n‚Äôest pas √©branl√©.
      9 Ta main atteindra tous tes ennemis, ta main droite frappera ceux qui te détestent.

      Psaumes 45

      4 Vaillant guerrier, mets ton √©p√©e au c√īt√©, signe de ta grandeur et de ta majest√©,

      Psaumes 60

      4 Tu as ébranlé la terre, tu l’as fendue : répare ses brèches, car elle est vacillante !

      Psaumes 65

      5 Heureux celui que tu choisis et que tu fais approcher de toi pour qu’il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons des biens de ta maison, de la sainteté de ton temple.

      Psaumes 110

      2 L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : domine au milieu de tes ennemis !
      3 Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée ; avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore, ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
      5 Le Seigneur est à ta droite, il écrase des rois le jour de sa colère.
      6 Il exerce la justice parmi les nations : tout est rempli de cadavres, il écrase des chefs sur tout le territoire.

      Esa√Įe 59

      17 Il enfile la justice comme une cuirasse et met sur sa tête le casque du salut ; il prend la vengeance pour vêtement et s’enveloppe du zèle comme d'un manteau.
      18 Il paiera √† chacun le salaire qu‚Äôil m√©rite¬†: la col√®re √† ses adversaires, le salaire qu‚Äôils m√©ritent √† ses ennemis¬†; il paiera aussi aux √ģles le salaire qu‚Äôelles m√©ritent.

      Esa√Įe 63

      1 Qui est celui-ci¬†? Il arrive d'Edom, de Botsra, en habits rouges. Qui est celui-ci¬†? Eclatant dans sa tenue, il s‚Äôavance avec toute sa force. ¬ę¬†C'est moi qui parle avec justice, qui ai le pouvoir de sauver.¬†¬Ľ
      2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, tes vêtements pareils à ceux de l’homme qui écrase le raisin dans une cuve ?
      3 ¬ę¬†J'ai √©t√© seul √† travailler au pressoir, sans personne d‚Äôaucun peuple avec moi. Je les ai pi√©tin√©s dans ma col√®re, je les ai √©cras√©s dans ma fureur. Leur sang a jailli sur mes v√™tements et j'ai sali tous mes habits.
      4 En effet, un jour de vengeance √©tait sur mon cŇďur et l'ann√©e de mes rachet√©s √©tait arriv√©e.
      5 J’ai regardé, mais il n’y avait personne pour m'aider. J'étais consterné, mais il n’y avait personne pour me soutenir. Alors mon bras m’a assuré le salut et ma fureur m'a servi de soutien.
      6 J'ai pi√©tin√© des peuples dans ma col√®re, je les ai rendus ivres dans ma fureur et j'ai fait couler leur sang par terre.¬†¬Ľ

      Zacharie 9

      9 R√©jouis-toi, fille de Sion¬†! Lance des acclamations, fille de J√©rusalem¬†! *Voici ton roi qui vient √† toi¬†; il est juste et victorieux, il est humble et mont√© sur un √Ęne, sur un √Ęnon, le petit d'une √Ęnesse.

      Matthieu 11

      29 Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cŇďur, et vous trouverez le repos pour votre √Ęme.

      Matthieu 12

      19 Il ne contestera pas, il ne criera pas, et personne n'entendra sa voix dans les rues.
      20 Il ne cassera pas le roseau ab√ģm√© et n'√©teindra pas la m√®che qui fume encore, jusqu'√† ce qu'il ait fait triompher la justice.

      Luc 19

      27 Quant √† mes ennemis qui n'ont pas voulu que je r√®gne sur eux, amenez-les ici et mettez-les √† mort devant moi.‚Äô¬†¬Ľ

      Jean 1

      17 En effet, la loi a √©t√© donn√©e √† travers Mo√Įse, mais la gr√Ęce et la v√©rit√© sont venues √† travers J√©sus-Christ.

      Jean 14

      6 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest moi qui suis le chemin, la v√©rit√© et la vie. On ne vient au P√®re qu‚Äôen passant par moi.

      2 Corinthiens 10

      1 Moi Paul, je vous adresse un appel par la douceur et la bonté de Christ, moi qui suis humble quand je suis parmi vous mais plein de hardiesse envers vous quand je suis loin :

      1 Thessaloniciens 1

      5 parce que notre Evangile ne vous a pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit saint et avec une pleine conviction. Vous savez en effet comment nous nous sommes comportés parmi vous à cause de vous.

      1 Thessaloniciens 2

      13 C'est pourquoi nous disons sans cesse à Dieu toute notre reconnaissance de ce que, en recevant la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l'avez accueillie non comme la parole des hommes, mais comme ce qu'elle est vraiment : la parole de Dieu agissant en vous qui croyez.

      2 Thessaloniciens 1

      8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ].
      9 Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de la gloire de sa force

      2 Thessaloniciens 3

      1 Maintenant donc, fr√®res et sŇďurs, priez pour nous afin que la parole du Seigneur se propage et soit honor√©e comme elle l'est chez vous,

      Apocalypse 6

      2 Je regardai et je vis appara√ģtre un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc¬†; une couronne lui fut donn√©e et il partit en vainqueur et pour remporter la victoire.
      16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers¬†: ¬ę¬†Tombez sur nous et cachez-nous loin de celui qui est assis sur le tr√īne et loin de la col√®re de l'Agneau.
      17 En effet, le grand jour de sa col√®re est venu, et qui peut r√©sister¬†?¬†¬Ľ

      Apocalypse 11

      18 Les nations se sont irrit√©es, mais ta col√®re aussi est venue¬†; voici le moment de juger les morts, de r√©compenser tes serviteurs les proph√®tes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de d√©truire ceux qui d√©truisent la terre.¬†¬Ľ

      Apocalypse 19

      11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu‚Äôun cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle ¬ę¬†Fid√®le et V√©ritable¬†¬Ľ, il juge et combat avec justice.
      17 Je vis un [autre] ange debout dans le soleil. Il cria d'une voix forte √† tous les oiseaux qui volaient haut dans le ciel¬†: ¬ę¬†Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu
      18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des guerriers, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.¬†¬Ľ
      19 Alors je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui montait le cheval et à son armée.
      20 La bête fut capturée, ainsi que le prétendu prophète qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
      21 Les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

      Apocalypse 20

      15 Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.